huile moteur et filtre à particules (FAP) pour HDI

marcusmartin

Peugeot Addict
20 Avril 2004
49
0
0
Bonjour,

Peugeot (et citroen je suppose) préconise :

"mettre exclusivement de l'huile de synthèse 5w40 dans les moteurs HDI à filtre à particules (FAP)".

Des info contradictoires circulent, mais il semble bien que cette préconisation soit principalement liée au FAP (plutot qu'au moteur qui peut se satisfaire d'une huile semi-synthèse 10w40).

En effet, l'utilisation d'une huile autre que de synthèse 5w40 pourrait altérer la durée de vie du FAP ainsi qu'endommager la sonde anti pollution ...

donc petit sondage : quelle huile mettez vous dans vos moteurs HDI à FAP, et si c'est de la semi-synthèse 10w40 avez vous eu des problemes avec le FAP ?

marcus
 


les 2.2 hdi 136cv depuis l'origine (premiers FAP)

pour les hdi 110 cv, il me semble que c'est depuis mi-novembre 2003 (en tout cas pas avant janvier 2003 car j'en avais une de décembre 2002 sans FAP).

les hdi 90cv n'en sont pas équipés il me semble.

marc
 

Chez peugeot avec le contrat de maintenance, ils mettent du synthèse 5w40 TOTAL. :oui:

C'est ce qui à écrit sur la facture, mais je ne sais pas s'il y a bien sa dans mon carter :spamafote:
 


Désolé je parlais de 406.
Ce qui est sur c'est que tous les 2.2 hdi en sont équipés et que les anciens sur 2.0 90cv ne le sont pas.

pour le 2.0 hdi 110cv monté sur 307 je n'ai pas la date exacte.

J'ai un doute pour les nouveaux blocs hdi 1.6 et 2.0 faits en collaboration avec ford.
Je pense qu'ils sont tous équipés de FAP mais l'info doit être vérifiée.