Vidange HDI avec huile ACTIVA 7000 ?

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
Aujourd'hui, j'ai porté ma 406 HDI 110 pour la vidange des 80000 chez Peugeot.
Je pensais qu'ils me mettraient automatiquement de l'huile ACTIVA 9000 comme ça a été fait à la vidange des 60000 dans une autre concession mais en voyant la facture, je me suis aperçu qu'ils avaient mis de l'huile ACTIVA 7000, donc pas de la sythèse mais seulement de l'huile à bases de synthèse.
Selon-vous, est-ce grave étant donné que je ne fais mes vidanges que tous les 20000 où vaudra-t-il mieux que je rapproche la prochaine vidange ?

Merci d'avance.

Tu sais, je me posais la même question car de la 10W40 je sais pas ce que ça donne à l'usage. Je fais mes vidanges tous les 10000 kms avec de la 5W40 et c'est vrai que c'est bien (un peu cher) mais avec l'Activa7000, ce ne dois pas être mauvais non plus.

Bonjour,

il faut savoir que tout les moteurs hdi a partir de 110cv Peugeot recommande de l'huile de synthese donc 5W40
Marqué dans la doc technic ou le carnet d'entretien

C'est bien ce qui me semblait. Ils auraient donc dû me mettre de la 9000 !

faut pas se laisser faire, moi je retournerais les voir et j'exigerais kil revidangent et remette comme les préconisation constructeurs.....

Ils sont marrants dans ton garage, si ils ne conaissent pas leur boulot ils devrait aller planter des patates a ta place j'irais hurler pour qu'ils te mettes l'huile préconisée!

Bonjour,

il faut savoir que tout les moteurs hdi a partir de 110cv Peugeot recommande de l'huile de synthese donc 5W40
Marqué dans la doc technic ou le carnet d'entretien
Je viens de regarder dans le carnet d'entretien, il est indiqué que l'on peut utiliser au minimum de l'ACTIVA 7000 mais que l'on peut utiliser aussi de l'ACTIVA 9000. Donc, les deux passent !
Mais par précaution, je ferai la prochaine vidange dans 10000kms....ailleurs que dans cette concession !

c bizarre quand même
Moi en tout lors de ma révision sur ma 110, ils avaient mis de la 9000 (synthèse)

C'est ce qu'ils avaient fait lors des deux dernières vidanges dans une autre concession sans que je ne demande rien....et ça ne m'avait pas coûté plus cher !

C'est ce qu'ils avaient fait lors des deux dernières vidanges dans une autre concession sans que je ne demande rien....et ça ne m'avait pas coûté plus cher !

me dit pas que tu as payé le même prix (activa 9000) pour de la "simple" 7000 :?
ils se sont fait du fric sur ton dos :roll:

ca dépend des concessions, la mienne il faut compter 129€ pour avoir une révision avec de l'huile de synthèse.

ps: sincerement ca m'étonnerai que l'huile semi-synthese (7000) fasse du mal à ton moteur !

20000km pour une HDi "classique " et 30000 km pour la 407 HDi 136cv....... Je viens de l'apprendre ce matin !

De tous !!!! Au début de vie du moteur, c'est pas très important mais quand il commence à être kilométrés, ça ne peut lui faire que du bien. Je le sais bien j'utilise ma voiture tous les jours et je sens les petites différences à ce niveau pour son kilométrage.

ok, je vois

J'avoue me souvenir de ma feu R5 que mes parents m'ont revendu, au délà de 100 000 km je faisais les vidanges tous les 5000 et je sentais vachement la différence, je l'ai lâché à 146 000 et 20 ans pourtant c'était le moteur en fonte 1108cm3 vieux déjà de 25 ans je crois....
Donc je vois ce que tu veux dire. Mais c bizarre car sur les carnets d'entretien, les constructeurs ne mettent pas des vidanges plus proches à partir d'un certain kilométrage.
En tout cas déjà sur ma R5, je mettais de la 10w40... j'ai toujours fait super gaffe à l'entretien et l'huile de "mes" voitures et l'ancienne AX diesel de ma copine est montée à 210 000 km avec une conso moyenne de 5l / 100km

ok, je vois

J'avoue me souvenir de ma feu R5 que mes parents m'ont revendu, au délà de 100 000 km je faisais les vidanges tous les 5000 et je sentais vachement la différence, je l'ai lâché à 146 000 et 20 ans pourtant c'était le moteur en fonte 1108cm3 vieux déjà de 25 ans je crois....
Donc je vois ce que tu veux dire. Mais c bizarre car sur les carnets d'entretien, les constructeurs ne mettent pas des vidanges plus proches à partir d'un certain kilométrage.
En tout cas déjà sur ma R5, je mettais de la 10w40... j'ai toujours fait super gaffe à l'entretien et l'huile de "mes" voitures et l'ancienne AX diesel de ma copine est montée à 210 000 km avec une conso moyenne de 5l / 100km

Pareil mais avec ma 206