video

Franchement en cas de crash et de tonneau, y'a plein de choses qui bougeront... mais effectivement cela peut-être source de dégats, je le conçois, tout comme une installation basique sur les appuis têtes !!
Je suis certain que nous sommes aussi nombreux à nous balader avec des objet dans l'habitacle, objet non attachés (en revenant de courses, un simple paquet de pâtes peut être ravageur !! ) tout aussi dangereux. Mais si le prix d'une psudo sécurité implique de débourser 1500 euros, alors je préfère ne rien avoir !! et garder mes paquets de pâtes.

mais je compends ce que vous voulez dire ! simplement à ce niveau, je pense qu'il ne faut plus se déplacer en voiture, car lors d'un crash à 130 km / h sur autoroute, avec une voiture bonder... avec ou sans balai porte DVD, je doute du résultat finale... mai effectivement après avoir débourser plus de 1500 euros, vous ne décèderez pas d'un coup de balai porte DVD.... (rire).

Pour ma part la seule qui me dérangerait dans votre installation c'est le coté esthétique de la chose -

Rouler dans une voiture comme la 3008 avec une habitacle de premier ordre et une esthétique raffiné et mettre un lecteur dvd sur un manche à balai cela gache un peu le tout -

Après me dirait vous la finalité et la même : la tranquilité lors du départ en vacances ;)

Franchement en cas de crash et de tonneau, y'a plein de choses qui bougeront... mais effectivement cela peut-être source de dégats, je le conçois, tout comme une installation basique sur les appuis têtes !!
Je suis certain que nous sommes aussi nombreux à nous balader avec des objet dans l'habitacle, objet non attachés (en revenant de courses, un simple paquet de pâtes peut être ravageur !! ) tout aussi dangereux. Mais si le prix d'une psudo sécurité implique de débourser 1500 euros, alors je préfère ne rien avoir !! et garder mes paquets de pâtes.

mais je compends ce que vous voulez dire ! simplement à ce niveau, je pense qu'il ne faut plus se déplacer en voiture, car lors d'un crash à 130 km / h sur autoroute, avec une voiture bonder... avec ou sans balai porte DVD, je doute du résultat finale... mai effectivement après avoir débourser plus de 1500 euros, vous ne décèderez pas d'un coup de balai porte DVD.... (rire).

Le systeme ne coute pas 1 500 € mais 560 € avec la remise ... Dans notre cas (2 week end par mois chez papy/mamie à 1h30 de route + vacance) le faite de ne pas jouer à Mac Giver avec des ecrans mobiles est un vrai confort !!!
De plus un Ipod avec divers dessin animé et hop je passe de mary poppins à cendrillon sans me faire mal à la tête. Je reste traumatisé (rire) des départ en week end enfant en soulant mes parents "c'est quand qu'on arrive"
Pour le reste je ne suis pas bricoleur pour un sous donc je suis passé à la caisse mais l'idée est bonne ...

Bonne soirée à tous

Je suis un peu dans le même cas que Clem77700 et j'ai pris cette option pour les mêmes raison (pas envie de passer mes débuts et fin de trajets à jouer avec des écrans démontables).

Par contre j'ai une question pour les personnes ayant recu leur 3008 avec cette optio, Quid du rechargement des casques, je n'ai pas vu d'entrées spécifique à leur recharge, ni de cables pour les brancher sur l'allume cigare.

Je suis un peu dans le même cas que Clem77700 et j'ai pris cette option pour les mêmes raison (pas envie de passer mes débuts et fin de trajets à jouer avec des écrans démontables).

Par contre j'ai une question pour les personnes ayant recu leur 3008 avec cette optio, Quid du rechargement des casques, je n'ai pas vu d'entrées spécifique à leur recharge, ni de cables pour les brancher sur l'allume cigare.

Tu as un cordon allume cigare pour charger les 2 casques en même temps, par contre pas de cordon secteur ...

Merci pour les photos
Effectivement appuie tête rabattus cela est moins flagrant
La platine de connections quand à elle est parfaitement intégrée et aussi soignée que pour le 5008 un bon point !

Bonjour,

j'ai également cette option que je trouve parfaite tant d'un point de vue esthétique que pratique. Je range le lecteur, les casques et les 2 chargeurs respectifs dans les rangements du plancher et je suis tranquille.
Les casques se rechargent avec une prise allume cigare et 2 petit jack sur le coté du casque. Le chageur m'a été fourni à la réception de mon véhicule.

bonne route

Merci pour les réponses ca me rassure que le branchement soit pour l'allume cigare, tel que je me connais le risque serait grand d'oublier les casques à la maison.

Allez une dernière question pour la route, au bout de combien de temps les casques sont ils à plat (de la pleine charge à 0 en utilisation) et combien de temps pour les recharger totalement (à peu près).

désolé je ne les ai pas encore utilisés. Comme mon garçon n'a que 3ans 1/2, je trouve un peu rude de lui mettre le casque sur les oreilles!!! la dernière fois que nous avons branché le lecteur dvd, il nous a fait profiter de la bande son de Schreck 3....heureusement nous n'avions qu'1 heure 1/2 de trajet

J'avoue volontiers que mon installation n'est pas aussi esthétique que celle d'origine, mais ce n'est pas parce que j'ai utilisé un manche à balai pour la fabrication, que le premier réflexe de ceux qui voit cette installation est de dire "oh regarde cette installation avec un manche à balai !!").

Et franchement pour ma part, si effectivement il ne m'importait pas dépenser entre 500 et 1000 euros, j'aurais opté pour la solution option peugeot...c'est tout de même vraiment sympa !

J'avoue volontiers que mon installation n'est pas aussi esthétique que celle d'origine, mais ce n'est pas parce que j'ai utilisé un manche à balai pour la fabrication, que le premier réflexe de ceux qui voit cette installation est de dire "oh regarde cette installation avec un manche à balai !!").

Et franchement pour ma part, si effectivement il ne m'importait pas dépenser entre 500 et 1000 euros, j'aurais opté pour la solution option peugeot...c'est tout de même vraiment sympa !

Mets nous une petite photos histoire que l'on puisse se faire une idée ;)

Vous avez quoi comme sources pour brancher sur ces écrans?

je up ....alors c'est quoi vos sources?

Merci pour les photos CLEM77700, je regrette pas l'option...reste plus qu'a attendre la livraison !!!!

bonsoir,

perso jai opté pour un lecteur portabel Sony http://www.sony.fr/product/portable-dvd/dvp-fx730 en promo à la FNAC pdt les fêtes de fin d'année (inclus chargeur allume cigare / chargeur classique / prises RCA / telecommande). On est très content du pdt, très bon rendu sur les écrans du 3008 et surtout plus de 5h d'autonomie, ce qui laisse le temps de voir venir avant d'envahir l'habitacle de cables divers et variés....

bonne route

je up ....alors c'est quoi vos sources?

Merci pour les photos CLEM77700, je regrette pas l'option...reste plus qu'a attendre la livraison !!!!

Mon Iphone fera parfaitement l'affaire (c'est bien l'un des plus gros avantage de cet appareil pouvoir faire lecteur MP3, Vidéo et accessoirement Téléphone :lol: )

@Laurent M : Mon fils de 2 ans à contrario du tiens, saute sur mon fauteuil et prend mon casque d'ordi en réclamant des clips de chanson (pas un enfant technophile non non :sweat: )

Pour être complet voici en cuir tramontane :
P1000250.jpg

Perso, nous pensions prendre cette option (la seule nous voulions vraiment pour notre fille)... mais qd le vendeur m'a dis, que nous devions ajouter un lecteur dvd en +... je me suis dis pour 780€ l'option (en belgique), cela fait chère sans avoir une installe complète!!!!

Mais je trouve le résultat très beau qd meme!!!

C'est sur à 780 euros (+ 180 euros par rapport à la france quand même !!) il aurait pu mettre le lecteur DVD en belgique !!!

Oui, c'est sur que le surcoût de l'option pour la belgique on a du mal à comprendre.

Après niveau lecteur, la question pour Peugeot devait aussi être quel type de lecteur intégrer :

- DVD, le plus courant mais ceux qui ont des blue-ray ils faisaient comment (ben RIP ou plutot DL car le rip de BR ....)

- Blue-Ray, mais alors la je pense que l'option aurait doublé en prix et en aurait rebuté encore plus et ca aurait gueuler que le BR reste encore marginal, Etc ...

- cassette : hum la ca pourrait être drôle.

- autre ? ben oui bientôt les BR 3D avec les lunettes en plus du casque (manquera plus que le respirateur d'odeur pour l'immersion total, ou un caisson ca sera aussi simple).

La technologie évolue si vite en ce moment et on veut tellement nous vendre du tout et n'importe quoi, que quelquepart je comprend le choix de peugeot de ne rien mettre plutot qu'un lecteur qui sera peut être obsolète dans 5 ans (sans parler des formats vidéo MP4, DIVX, XVID, ... qui seront eux aussi changés)

Bref ils ont fait dans la facilité, chacun est libre de conncecter ce qu'il veut (après faut trouver quoi), par contre un prix plus serré sur l'option aurait pas été une mauvaise chose