Vin gazoot déboule en forssse sur xboite !

UncleBenS

Monsieur U
Membre de l'équipe
18 Octobre 2002
12 803
71
48
43
Claira
Et oui, l'acteur Vin Diesel (triple X, fast & furious...) voit un nouvel épisode de la saga riddick dans lequel il tient la vedette être adapté sur xbox; tout un programme !
Le jeu, nommé The Chronicles of Riddick: Escape from butcher bay, est une préquel de Pitch Black, dans lequel Vin incarnait déjà Riddick, un dangereux détenu, qui, en plus d'être doté d'une force et d'une résistance hors du commun, possède le don très particulier de voir dans le noir absolu. Ces particularités, qui lui ont déjà sauvées la vie dans Pitch Black, seront de nouveau mises à rude épreuve dans ce nouvel épisode.
Le jeu est développé par le studio suédois Starbreeze (qui s'était déjà illustré sur xbox avec le magnifique Enclave...) et sortira le 13 août en France (en exclusivité sur xbox). C'est un mélange d'action (avec phase de shoot à la première personne, phase de combat à main nue ou avec arme blanche), d'infiltration et d'aventure, le tout dans une atmosphère claustrophobique à souhait. Fait assez rare pour être signalé, le jeu a de plus la particularité d'avoir été suivi par Vin en personne, durant toute sa période de développement.
C'est à ce moment là que le joueur suffisamment aguerri doit se dire: "Oui, mais les adaptations de film en jeux vidéo donnent naissance à des daube monstrueuses 99% du temps !".
Et bien il semblerait que ce ne soit pas le cas ici! Le jeu, qui vient juste de sortir aux states, reçoit d'ailleurs d'excellentes notes de la part des sites de test. Et non content de ne pas être la daube annoncé, il semblerait que ce soit un des tout meilleurs jeux du genre, et cela, tous support confondu; rien que ça!
Pour ceux que ça interresse, un test en anglais: http://www.gamespot.com/xbox/action/chroniclesofriddick/review.html
Vivement le 13 août!

Quelques images du film Pitch Black pour ceux qui ne connaissent pas:

18365845.jpg

18365846.jpg



Quelques images du film The Chroniclesof Riddick qui sortira le 18 aout 2004 en France:

riddick3.jpg

riddick2.jpg

riddick31.jpg



Enfin, quelques images du jeu:

j'suis un gros balèze :p
919755_20040601_screen001.jpg

y'a même des bêbêtes 8)
919755_20040601_screen006.jpg

je vois dans le noir :cool:
919755_20040601_screen012.jpg
 

Ca a l'air bien fait mais j'ai du mal à me aire une idée du jeu car on voit juste la pahse d'action en FPS. Tu as d'autres images ?
 


up, déterrage de topic
le jeu est sorti en france sur PC vendredi dernier, je l'ai acheté aujourd'hui
pas trop eu le temps d'approfondir (juste brisé quelques nuques et envoyé quelques décharges de triple zero en pleine face), mais ça à l'air bien sympa
 


C'est effectivement assez proche niveau graphismes.
Bien que le moteur de Doom3 soit sous exploité dans Doom3.
 

C'est effectivement assez proche niveau graphismes.
Bien que le moteur de Doom3 soit sous exploité dans Doom3.

normal, les 2 utilisent le bump mapping et les shadow volume :)
mais les persos dans riddick sont bien mieux fait que dans doom3 (en particulier riddick, c'est hallucinant, on dirait presque le vrai 8) )

quelques screens maison :p

riddick01.jpg


riddick02.jpg


riddick03.jpg


riddick04.jpg


riddick05.jpg


riddick06.jpg
 




tiens, ça me fait penser que ce jeu est le premier jeu commercial à proposer une version 64bit
je l'ai rapidement testé sur mon windows xp 64bit, et cela semble bien fonctionner :)
 

tiens, ça me fait penser que ce jeu est le premier jeu commercial à proposer une version 64bit
je l'ai rapidement testé sur mon windows xp 64bit, et cela semble bien fonctionner :)
Il y a une difference fâce à une version non 64bits?
 

tiens, ça me fait penser que ce jeu est le premier jeu commercial à proposer une version 64bit
je l'ai rapidement testé sur mon windows xp 64bit, et cela semble bien fonctionner :)
Il y a une difference fâce à une version non 64bits?

non, aucune différence, du moins graphiquement parlant
pour ce qui est du framerate, je sais pas, la version 64bit semble un poil plus rapide, mais c'est peut être psychologique