Visite du site de Sochaux à vélo !

Rom@in

Lion de Bronze
25 Février 2004
1 741
0
36
123
Ce samedi 17 septembre, de 14 a 18h, on pourra visiter l'usine de Sochaux en vélo!!!!!!
 

Effectivement j'ai vu cela dans le journal.
Quelqu'un l'a fait ou aurait un retour sur cette sympathique, à première vue, initiative ?
 

Déterrage, mais c'est pour dire qu'une troisième visite du site de Sochaux à vélo est prévue ce dimanche 6 septembre !


6c59e1a53e.jpg


[quotemsg]Pour la 3e fois, le musée de l’Aventure Peugeot organise une visite gratuite de ses ateliers à vélo. Une façon de découvrir autrement le fleuron industriel du pays de Montbéliard. La promenade se fait sur 10 km, en terrain plat, et se veut donc accessible à tous même aux enfants, à condition qu’ils n’aient pas besoin de stabilisateurs. Il s’agit d’un parcours libre, sans guide mais parfaitement balisé, et les explications sont prises en charge par les salariés présents sur place dans chaque atelier. Des arrêts sont aussi aménagés avec ravitaillement et boissons. Les visiteurs pourront voir les emboutissages, la mécanique, la logistique, le montage des voitures puis assisteront aux essais sur piste. Exceptionnellement, l’atelier de peinture est ouvert pour la première fois au public. Des combinaisons seront mises à la disposition des cyclistes. Il y aura également de nombreuses animations et quelques surprises sur la route… Seule obligation pour les personnes intéressées : amener son propre vélo. Des garages seront installés sur le site.

Y ALLER Dimanche 6 Septembre, de 11 h à 17 h, musée de l’aventure Peugeot, carrefour de l’Europe à Sochaux, entrée principale côté Montbéliard près du Quick. Entrée gratuite. Contact : Mme Jannoux (organisatrice de la manifestation) au 03.81.33.42.16[/quotemsg]

Si vous voulez voir des 5008 en faisant du sport, c'est la qu'il faut aller :D

Le 3008 hybride y sera aussi présenté.
 

Déterrage, mais c'est pour dire qu'une troisième visite du site de Sochaux à vélo est prévue ce dimanche 6 septembre !




[quotemsg]Pour la 3e fois, le musée de l’Aventure Peugeot organise une visite gratuite de ses ateliers à vélo. Une façon de découvrir autrement le fleuron industriel du pays de Montbéliard. La promenade se fait sur 10 km, en terrain plat, et se veut donc accessible à tous même aux enfants, à condition qu’ils n’aient pas besoin de stabilisateurs. Il s’agit d’un parcours libre, sans guide mais parfaitement balisé, et les explications sont prises en charge par les salariés présents sur place dans chaque atelier. Des arrêts sont aussi aménagés avec ravitaillement et boissons. Les visiteurs pourront voir les emboutissages, la mécanique, la logistique, le montage des voitures puis assisteront aux essais sur piste. Exceptionnellement, l’atelier de peinture est ouvert pour la première fois au public. Des combinaisons seront mises à la disposition des cyclistes. Il y aura également de nombreuses animations et quelques surprises sur la route… Seule obligation pour les personnes intéressées : amener son propre vélo. Des garages seront installés sur le site.

Y ALLER Dimanche 6 Septembre, de 11 h à 17 h, musée de l’aventure Peugeot, carrefour de l’Europe à Sochaux, entrée principale côté Montbéliard près du Quick. Entrée gratuite. Contact : Mme Jannoux (organisatrice de la manifestation) au 03.81.33.42.16

Si vous voulez voir des 5008 en faisant du sport, c'est la qu'il faut aller :D

Le 3008 hybride y sera aussi présenté.[/quotemsg]

Ces deux modèles seront effectivement présent le long du parcours.
 



Veni, vedi, parti :D

J'y suis allé, j'ai constaté "l'engouement populaire" (des centaines de personnes), j'ai commencé la visite (emboutissage puis amortisseurs), c'était bondé de monde, ça bouchonnait de partout, donc je suis rentré chez moi :D (après avoir vu qu'au ferrage il y avait un énorme bouchon aussi, je me suis dit que ça allait être ça tout le long :eek: )
 

J'y suis allé aussi

Arrivé vers 14h j'ai fait tous les ateliers sauf la peinture ou il y avait 45 min d'attente car ils "èquipaient" les visiteurs.

une superbe idée ,superbement organisée

vraiment sympa
 



Apparement , 10000 visiteurs auraient tentés cette visite. Chiffre approximatif puisque aucun comptage officiel. Mais de toute façon cette manifestation est un succès.
 


La manifestation aura lieu sous une forme différente cette année : elle aura bien lieu le 19 septembre mais sera centrée sur l'environnement avec l'inauguration du nouveau parking photovoltaique. Un village de l'environnement sera créer pour l'occasion en association avec le pavillon des sciences de Montbéliard et de associations. Un concert avec un artiste bisontin est à l'affiche selon la direction d ela communiation du site dans l'est républicain.
 

Si vous voulez voir des 5008 [strike]en faisant du sport, c'est la qu'il faut aller :D[/strike]

Le 3008 hybride y sera aussi présenté.

Legere correction.... :whistle: :whistle: :whistle:

Parce que sinon... on en voit pas moult! :D
 

La manifestation aura lieu sous une forme différente cette année : elle aura bien lieu le 19 septembre mais sera centrée sur l'environnement avec l'inauguration du nouveau parking photovoltaique. Un village de l'environnement sera créer pour l'occasion en association avec le pavillon des sciences de Montbéliard et de associations. Un concert avec un artiste bisontin est à l'affiche selon la direction d ela communiation du site dans l'est républicain.

il y a aura quand même une visite des les lignes de fabrication ?
 


il y a aura quand même une visite des les lignes de fabrication ?

A priori non du fait que l'orage de grêle a endommagé quelques bâtiments et qui ne seront pas forcément réparés. La direction du centre profite de l'ouverture de ce nouveau parking pour faire une animation qui reste ouverte au public et qui de surcroit connait un réel succès.