Vitesse réelle et indication au compteur.

VINCE79

Nouveau membre
6 Juin 2011
3
0
0
126
Bonjour à vous tous.

Je m'appelle vincent 32 ans résidant dans l'ain.
Comme voitures je possède une passat tdi une 206 2l hdi xs et une 106 color line 1.1l.
Je électricien mécanicien....Voila en gros.

Pour partagé mon premier souci avec vous je vous expose les faits.

J'ai acheté cette 206 comme voiture de tous les jours et pour mes déplacements professionnels, c'est une 206 XS 2L hdi de janvier 2001 de couleur gris iceland 3 portes. Carnet d'entretien a jour premiere main distribution changée, train arriere changé, poulie d'amper, combine etc...
Pour aller directement au sujet: sur autoroute gps à 130 KM/H mon compteur m'indique 110 et aussi pour une distance habituelle de 250 KM je me retrouve avec du 220 KM.
A l'achat l'ancien proprio à jugé de mon le 175/65 r 14. sur la facture d'achat du véhicule en monte optionnelle c'était du 185/55 r 15.

Croyant que mon problème venait de cette différence de taille, j'ai donc acheter une monte en 15 POUCE, surprise toujours pareil. Alors pour y voir plus clair direction peugeot, sachant que sur ma facture j'ai comme ref de combiné changer en 2008 le 6106.Z0, le magasinier m'annonce du 6104.X7 direction une deuxième concession résultat 6106.Z0 = 6104.X7 = 1606637780. Donc mon combine est bon et fonctionne parfaitement avec 26000 KM.
La concession de dijon qui a changé le combine est formelle sur la bonne ref. Et on m'a signaler une éventuelle changement de boite de vitesse qui a été effectuer ailleur j'attends la confirmation de l'ancien propriétaire.
Mon problème pourrait venir du capteur au niveau de la boite sachant que mon compteur fonctionne.
merci a tous et j'ai besoin de vos avis.

A l'achat l'ancien proprio à jugé de monter le 175/65 r 14. sur la facture d'achat du véhicule en monte optionnelle c'était du 185/55 r 15.

Croyant que mon problème venait de cette différence de taille, j'ai donc acheter une monte en 15 POUCE, surprise toujours pareil.

En 16",15" ou 14" le diamètre du pneu est pareil, seul la hauteur du flanc varie ;)

Tu aurais au moins pu économiser ça :???:

En 14 pouces, le diamètre est
2*175*0.65+14*25.4=583.1mm
En 15 pouces
2*185*0.55+15*25.4=584.5mm

Donc la différence entre ces deux montes est effectivement faible.

Bonjour
Je ne pense pas que ce soit un probleme de taille de roue car en 14 et en 15 j'ai toujours cette différence d'environ 15km/h entre mon GPS et mon compteur.

Bonjour
Je ne pense pas que ce soit un probleme de taille de roue car en 14 et en 15 j'ai toujours cette différence d'environ 15km/h entre mon GPS et mon compteur.

Ça on te l'a dit, ça n'est pas un problème de pneu !!!

Passe au garage, ils doivent pouvoir régler ça à la valise ;)

Bonjour a tous merci pour vos réponses.
Voila j'ai changé le capteur de vitesse sur la boite de vitesse.
Conclusion tout est rentrée dans l'ordre.
merci et bientôt les photos.

Salut !

Moi aussi j'ai une différence entre la vitesse sur mon compteur et mon GPS.
Je me suis toujours dit que ça venait de mon TomTom... :D

non, c'est normal, les compteurs sont programmés pour avoir une erreur d'origine qui d'ailleurs peut etre modifié avec la valise, sur la mienne je l'ai mis à +3 km/h au lieu de +6 quand je l'ai acheté