Vitre auto 206

Refractor

Membre
15 Mai 2011
17
0
0
Bonsoir les forumeurs 206,
Je voulais savoir si sur ma quicksilver il etait normal que la vitre se baisse toute seule(chose normal^^) mais ne remonte que si je laisse le doigt sur le bouton?
Sinon que faire ?

si elle descend avec une impulsion, elle devrait remonté de la meme maniére, je pense,
les autres vont te confirmer ça et si c'est le cas, ce sera peut etre la case valise ;)
et j'ai une valise si nécéssaire

Bonsoir.
Sur ma XT premium, le bouton comporte 2 points de dureté: A mi course, c'est par accoups et à fond c'est en continu, à la montée comme à la descente.
Sur ma 307 SW idem et sur ma 106, il faut tourner les bonnes vieilles manivelles !!!
JME.

Elle sort cet aprem du CT 0 défaut 0 problèmes ils l'on passés plusieurs fois tellement c'est rare. Pour le siege ils ont démontés et remonté sans trouvé d'ou venait le blocage. Pour la vitre il se peut aussi qu'elle soit auto pour descendre (comme a l'approche d'un peage) mais qui remonte en restant sur pression. A voir avec d'autres possesseurs de quick.

Elle sort cet aprem du CT 0 défaut 0 problèmes ils l'on passés plusieurs fois tellement c'est rare. Pour le siege ils ont démontés et remonté sans trouvé d'ou venait le blocage. Pour la vitre il se peut aussi qu'elle soit auto pour descendre (comme a l'approche d'un peage) mais qui remonte en restant sur pression. A voir avec d'autres possesseurs de quick.
Bonsoir,
pourquoi c'est rare 0 problème et 0 défaut?
les 2 notres, 12 ans et 8 ans, à chaque fois RAS.
quand c'est bien mené et bien entretenue c'est normal :)

Bonsoir,
pourquoi c'est rare 0 problème et 0 défaut?
les 2 notres, 12 ans et 8 ans, à chaque fois RAS.
quand c'est bien mené et bien entretenue c'est normal :)

Ce qui est de plus en plus rare de nos jours d'avoir des véhicules bien entretenus et des CT bien fais rien que quand je vois comment ils traitent nos véhicules au SVICA de corbeil j'ai mal pour eux :/
Bref j’espère avoir une réponse disant que c'est un comportement normal pour la vitre auto. xD

Merci Jme j'ai ces points de dureté mais un moins pour la dureté quand on la remonte mais pourquoi la valise ne l'a pas detecté ? serait-ce une normalité pour la QuickSilver ?
Sinon faut-il que je fasse jouer la garantie ou aller au garage ?

Edit: Le mec du garage m'a certifié que c'etait un mécanisme de protection pour éviter les étranglements sur la 206 Quick sinon la valise aurait détectée l'erreur

salut,
j'ai une Quick de 2005 et pas de dispositif anti-étranglement.
le gars te prends pour un jambon(désolé pour l'expression).

la descente et la remontée se font de 2 manières:
- soit avec une légère pression dans un sens ou dans l'autre pour descendre ou monter la vitre au niveau que tu souhaites.
- soit une pression complète dans un sens ou dans l'autre pour une descente ou remontée complète(dit sequentiel).

tu as deux crans sur le module des leve vitres dans un sens ou l'autre.
si tu le sens pas à la remontée, peut-être que le module à un souci, pas forcement visualisable avec la valise, parce je pense pas que cela soit considéré comme un défaut.
il y a aussi qu'après un changement de batterie ou ou quand on l'a débranchée, tu es besoin de refaire un apprentissage des butées des vitres mais pas je suis certain de l'info. je crois qu'il a un explicatif de comment le faire sur le fofo mais j'arrive pas à le retrouver.

c'est là ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
:hello:

le pps ne détectera pas 1 interupteur de vitre HS, par contre il faut effectuer un test actionneur pour le diag.

Ta 206 est une berline Ou une cc ? Fonctionnement normal sur une cc mais anormal sur une berline.
Défaut fréquent de la platine de commande.
Cordialement.

merci CED079...

Foudulion: la 206 de Refractor est Quicksilver, ça doit être une 3 portes.
il me semble avoir vu des photos de sa belle sur un autre topic.

:hello:
j'ai une Quick de 2005 et pas de dispositif anti-étranglement.
Si, si ;) Tu le vois pas mais il existe... L'anti-pincement est intégré dans le moteur du lève-vitre, lorsqu'il détecte un obstacle il arrête la remontée de la vitre et redescend de 1 ou 2 cm.
le gars te prends pour un jambon(désolé pour l'expression).
+1
Si le LV est de type séquentiel, c'est forcément pour la descente et la remontée.

Si la remontée séquentielle ne fonctione pas, c'est très probablement un problème de contact dans la platine de porte au niveau du bouton. Et effectivement, il n'y a pas défaut au diag, mais on peut en principe "lire" l'état des boutons dans le diag. Sinon, il faut démonter et tester les contacts à l'ohmmètre.
il y a aussi qu'après un changement de batterie ou ou quand on l'a débranchée, tu es besoin de refaire un apprentissage des butées des vitres mais pas je suis certain de l'info. je crois qu'il a un explicatif de comment le faire sur le fofo mais j'arrive pas à le retrouver.
Il faut monter et descendre jusqu'aux butées (et maintenir le bouton quelques secondes je crois).
Mais ce n'est a priori pas ça le problème, car quand un apprentissage est nécessaire la vitre ne remonte pas en continu même si laisse la bouton appuyé. Elle remonte par saccade (quelques cm à la fois), et il faut relâcher et réappuyer sur le bouton à chaque fois qu'elle s'arrête jusqu'à arriver en butée.

Merci Jme j'ai ces points de dureté mais un moins pour la dureté quand on la remonte mais pourquoi la valise ne l'a pas detecté ? serait-ce une normalité pour la QuickSilver ?
Sinon faut-il que je fasse jouer la garantie ou aller au garage ?

Bizarrement, j'ai eu le même problème que toi depuis plusieurs jours. J'ai démonté la platine et "tripoté" les fils et les contacteurs. Oh miracle, c'est reparti : descente et remontée automatique ou séquentielle selon la pression sur le bouton. Faux contact ?
JME.