Vitres teintees

manu69manu

Membre régulier
6 Juillet 2011
44
0
0
Bonjour

Avez vous Deja fait tinter les virtres de Votre 508?
Aves vous des photos?
 

oui j'ai fait teinté mes vitres avants chez Glastint, les arrières sont teintées d'origine:
508%20sw.jpg
 

Elle est superb ta voiture

J aurai une berline donc oblige de tout tinter

je pense fonce arriere et Clair a l avant

Quel est Le noir que tu as mis a l avant chez glastin?

Quel budget?

Pas de probleme avec les force de l ordre ?
 

Salut

Les vitres d'origines sont teintées à l'arrière en vert assez clair. Glastint pour l'homogenéité m'a teinté les vitres avants en "vert émeraude clair", ce que je trouve largement suffisant. Ce taux d'assombrissement est considéré comme légal sur les vitres avants en France et seulement en France...mais pas plus sombre... On ne voit pas de différence entre l'avant et l'arrière, ils ont bien assuré Glastint de ce côté là ! :sol:

Avec cette teinte, on me voit de l'extérieur sous la forme d'une silhouette, et c'est ce que je voulais...les teintes plus sombres sont plus opaques et "chatouillent" plus les forces de l'ordre... :lol:

Sur une berline non teinté, je mettrais du clair à l'avant et moyen à l'arrière, ou du clair de partout. Pas contre, j'éviterai le foncé à l'arrière, c'est trop opaque et cela fait trop "mafieux" ! ;)

budget: 200 euros pour les vitres avants et d'après mes souvenirs, 400 - 450 euros pour "la totale" ! :D
 



Excusez moi, si je peux comprendre qu'on veuille cacher l'arriere d'un break, euh pardon un SW (ça n'a rien a voir) car il peut contenir des valeurs, je ne comprend pas l'interet sur les vitres avant :confused:
 

Excusez moi, si je peux comprendre qu'on veuille cacher l'arriere d'un break, euh pardon un SW (ça n'a rien a voir) car il peut contenir des valeurs, je ne comprend pas l'interet sur les vitres avant :confused:

pour cacher les valeurs du conducteur :lol: :lol: [:benigne:1]
 


C'est une question d'esthétique ....















Si le conducteur est trop laid, ça évite qu'on le voit... :lol:
 

Quelles Sontag svp les teintes qui ne posent pas de problem?

Est ce que 20% arriere + vitres laterals arrieres + 30 % Vitre avant vous semble correct pour les FDL?
 

esthétique et aussi thermique hein ^^ et n'ayant pas les rétroviseurs exterieur electrochrome ca atténue je trouve l'éblouissement sur les miroir .
Sinon pour l'homologation j'ai eu quelques controle avec mon ex 207 et jamais aucune remarque ( qui était pourtant plus foncé que mon actuelle 308 ) et un controle avec ma futur ex 308 et bien que plus clair à l'avant qu'a l'arriere cette fois ci lors de mon unique controle avec ,il m'a fait la remarque et c'etait de nuit il m'a expliqué que cela ne devais ni deformer ni gener la visibilité , et je lui ai proposé de se mettre au volant pour verifier il à simplement regarder au travers de la vitre avant gauche et a considerer que c'etait bon , mais il m'a laissé entendre qu'il ne fallait pas m'etonner si un jours je devais avoir un Pv car il n'y a pas de % reglementaire et que cela se faisait à l'appréciation des forces de l'ordre

Pour finir je trouve que cela rend très bien sur 508 SW (pour la 508 berline c'est seulement que je l'aime moins ^^)
 

... Ce qui expliquerait aussi que les constructeurs ne teintent que les vitres AR ...
 


Mes infos données par Glastint lorsque j'ai fait teinté les vitres avants:
Il n'y a pas de texte de loi réglementant les films teintés, seuls existent quelques jurisprudences en faveur des contrevenants, d'où une tolérance sur des films clairs sur les vitres avants.

Pour ma part, j'ai teinté les vitres avants de la même teinte que les vitres arrières histoire que cela soit homogène, et donc plus esthétique.

Les constructeurs ne teintent pas d'origine les vitres avants, car cela est strictement interdit dans certains pays européens, et je ne vois pas Peugeot s'amuser à créer un modèle de 508 spécifique au marché français.
 

Oui ce n'est pas comme si ils ne faisaient pas de spécificité pour certain pays ( 508 chinoise , 508 Anglaise volant à droite etc ).
Les vitres sont légèrement teinté de bases à l'avant , mais si la reglementation etait clair en france et autorisais des teintes foncés ,ils feraient certainement le choix de teinter des vitres dans la masse et les proposer en option , Peugeot s'adapte au marché local plus encore si c'est le pays d'origine de la marque .
 

l'homogation est européenne et toute auto vendue en europe doit être immatriculable dans n'importe quel pays européen. Je vois mal une 508 française interdite en Allemagne parce qu'elle a les vitres avants trop teintées dans la masse... :confused: La possibilité de faire teinter les vitres avants est une tolérance de la maréchaussée française, ce n'est pas le cas dans d'autres pays européens ou c'est strictement interdit...
 

La possibilité de faire teinter les vitres avants est une tolérance de la maréchaussée française, ce n'est pas le cas dans d'autres pays européens ou c'est strictement interdit...

ce n'est pas une tolérance, c'est une lacune dans la loi française qui est vague sur le sujet alors que dans certains pays les lois sont strictes. donc rien à voir avec l'europe, il s'agit de lois concernant chaque pays. tout comme dans certains pays ils ont droit d'utiliser des detecteurs de radars? certains sont memes montés en série sur le véhicule. ;)
 

On me propose la marque suntek hp 20 % lunette arrière.
Hp 30 % vitres arrière
Hp 50 % vitres avant pour ne pas avoir de problème avec les FD et je ss souvent en Allemagne Italie Espagne et suisse

Pourriez vous svp me donner vos avis ?
 


oui j'ai fait teinté mes vitres avants chez Glastint, les arrières sont teintées d'origine:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52761/508 sw.jpg

djengo42 je t'ai envoyé un mp mais peut être qu'en passant par là ça sera plus visible... :D
Je voudrais procéder exactement a la même manip que toi, soit faire teinter seulement les vitres latérales avant.
Je vois "42" dans ton pseudo, serais tu dans La Loire?
J'ai effectué une demande de devis auprès de la franchise glastint de roanne et au cas où tu serais allé chez eux...j'aurais souhaité avoir ton avis... :coucou:
 

On me propose la marque suntek hp 20 % lunette arrière.
Hp 30 % vitres arrière
Hp 50 % vitres avant pour ne pas avoir de problème avec les FD et je ss souvent en Allemagne Italie Espagne et suisse

Pourriez vous svp me donner vos avis ?

Je crois qu'en Suisse ils aiment pas cela du tout :coucou:
 

Je confirme en suisse 300 chf l'amende, et peu importe la teinte, c'est tolérance 0!
Une amie s'est fait verbaliser cette semaine, du coup je pense que lorsque j'irais la voir j'êviterais de passer la frontière avec la 508.

Peinture noire, avec intérieur cuir noir, j'ai pris la gamme prestige chez glastint pour avoir un gain thermique en plus de l'esthétique. Dans leur gamme c'est du 25 à l'avant et du 15 à l'arrière. C'est sombre (peut-être un peu plus que ce que je voulais) mais ça finit bien l'auto et jusqu'ici je n'ai pas choqué la gendarmerie ou la police. Le boulot est propre, garantie 10 ans et assuré 3 ans contre le bris de glace :)


 

C'est ce que j'ai aussi. Pour rattraper la différence entre l'AV et l'AR (surteinté) du SW.

Chez Glastint (Metz) aussi. Très content du résultat, de l'accueil et du professionnalisme du centre.

Amicalement,

G2
 

Pour info pour les intéressés, Glastint fait une promo ce mois-ci et rembourse la TVA.
J'ai fait un traitement complet aujourd'hui, cela m'a couté 465€ au lieu de 559€, bonne petite économie ! :bounce:

glastint3b.jpg
 

Chez SunGlassTours...

Origine...


Film Médium green sur les vitres AV et custodes... ( On retrouve exactement la teinte des vitres AR )
 



Pour moi, voici le avant après:




Pas de glastint, trop onéreux pour un résultat garanti uniquement sur le film.