Vmax 307 2.0 HDI 136

zamormess

Peugeot Addict
6 Avril 2008
104
0
0
125
Bonjour,

Ayant été en allemagne ce weekend je me pose une question quant à cette Vmax... 202 officiellement
205 compteur ca correspond... :love: mais.... quelque chose me chiffonne...

A 205km/h j'étais aux alentours de 3600-3800 trs/mins.
Hors si je prend la 2-3eme vitesse ca pousse jusqu'a 4400-4600 trs/mins donc pourquoi la Vmax n'est pas a ces regimes biens plus elevés...? :pfff:
Bridage electronique? :heink:
Puissance/couple insuffisant pour aller + vite? :cry:
L'aspiration peut elle jouer un role? une descente peut etre? :???:

pas de bridage c'est juste que ton moteur en 5eme ben il a du mal a prendre les tours

efffectivement en legere pente ou avec le vent dans le dos tu peux aller plus vite . j ai deja mis l aiguille du compteur de vitesse au dela de 210km/h sur autoroute allemande dans une legere pente , mais une fois l effet de pente passé l aiguille remonte vers les 200.
j ai la meme 307 que toi la hdi 2l 136 boite manuel

pas de bridage c'est juste que ton moteur en 5eme ben il a du mal a prendre les tours

en 6eme!! :bounce:

efffectivement en legere pente ou avec le vent dans le dos tu peux aller plus vite . j ai deja mis l aiguille du compteur de vitesse au dela de 210km/h sur autoroute allemande dans une legere pente , mais une fois l effet de pente passé l aiguille remonte vers les 200.
j ai la meme 307 que toi la hdi 2l 136 boite manuel

snif.... perso j'étais dans l'aspi d'une CLS d'ailleur ca puait l'essence derriere elle... domage que cette 6 soit si longue...

va falloir que j'y retourne et trouver une pente longue avec peut de traffic... c'est pas facile! :pfff:

Merci de confirmer ma petite deception meme si on a pas l'impression d'aller si vite ca blaze un poil... (avant la 307 j'avais une 206 2.0L Hdi donc a 180 on le sentait bien)

Salut ben moi retour de DUSSELDORF pousser le 136ch a 225 km/h ( en allemagne biensur )

ça depend de la voiture CC ou SW ?
la CC fait du 220 même en France :D ...pas besoin d'aller chez les cousins

sisi c'est possible.
Réalisé sans trucages sur circuit ;)

http://img157.imageshack.us/img157/3845/s801928bisba3.jpg

En descente c'est sûr on peut encore prendre des tours, sur ma 2.0HDI110 donné pour 188km/h j'ai affiché 210km/h mais en bonne descente et autre souvenir avec une CLIO phase 1.2 60cv 195km/h affiché mais là, le tachy était trés favorable!
J'oubliais avec une AMI6 (en 1985) sur l'autoroute A89 blocage de l'aiguille en bout de tachy soit environ 130km/h en descente et en roue libre, pas assez de tours dans le moteur!!!!!!!!!!