*Voiture de l'année 2007* Peugeot 207 nominée

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Le site officiel, en anglais de "la voiture de l'année" a publié la liste des véhicules nominés pour participer à l'élection :

Alfa Romeo Brera / Spider
Audi Q7
Audi TT
Cadillac BLS
Chevrolet Aveo
Chevrolet Captiva
Chevrolet Epica
Citroën C6
Daihatsu Terios
Dodge Caliber
Fiat Grande Punto
Fiat Sedici
Ford Galaxy
Ford S-Max
Honda Civic
Hyundai Santa Fé
Jaguar XK
Jeep Commander
Kia Carens
Kia Carnival
Kia Magentis
Lexus IS
Mazda MX-5
Mercedes GL
Mercedes R-Klasse
Nissan Note
Opel Corsa

Peugeot 207

Skoda Roomster
SsangYong Kyron
Subaru Tribeca
Suzuki SX4 / Fiat Sedici
Toyota RAV4
Volkswagen Eos
Volvo C70
Volvo S80

Donc pour PSA :
Une Peugeot, la 207
Une Citroen, la C6

je ne vois pas un des ces véhicules remporter le titre ... :(

Nota : si qq'un a envie de mettre les photos sont les noms, qu'il n'hésite pas ;)
 


La C6 mérite ce titre les autres n'apportent pas grand chose, et il y a aussi la Civic qui le mérite !!!
 

La C6 ne merite pas non plus, elle a juste le design pour elle (bon et le confort, mais bon ça...)

La S-Max pourrait etre interessante car renouvelle un peu le genre des grands monospaces pour papa bourgeois et un peu tranquille.

La Punto parce qu'elle a un excellent ratio qualité/performances/equipements/prix


Aprés, peut etre y a des voitures interessantes dans le lot, Eos, Sedici, C6, 207, Note, etc... mais qu'est ce qui va faire qu'elle se demarque des autres... je sais pas trop
 

La 207 sera la voiture de l'année 2007... :oui:
Puisqu'ils ont élu la Clio en 2006, il n'y a aucune raison pour que la 207 ne le soit pas en 2007. ;)
N'oubliez pas que l'année dernière, personne n'aurait misé un copeck sur la Renault... :rolleyes:
 

Pourtant le choix etait pas si illogique que ça, c'etait la premiere citadine "Next Gen"! :)
 

Pourquoi ça ??? :confused:

Elles sont toutes les deux t.bien, présentent une bonne synthèse confort/motorisation/ tenue de route/ecologie mais aucune apporte qq chose de neuf !
 

Pour Citroen, peut-être qu'au dernier moment apparaitra la C4 Picasso, je n'y crois pas trop
 

Mhhh non, il faut un minimum, c'est pour ça que la Punto n'a pas pu être inclus dans le listing l'an dernier alors qu'elle etait deja en concessions fin octobre
 

La C6 ne merite pas non plus, elle a juste le design pour elle (bon et le confort, mais bon ça...)

Et la téchnologie...
La S-Max pourrait etre interessante car renouvelle un peu le genre des grands monospaces pour papa bourgeois et un peu tranquille.

Si la C6 le mérite pas, pas ce monospace qui n'apporte rien...
La Punto parce qu'elle a un excellent ratio qualité/performances/equipements/prix

Pareil pour cette punto, elle n'apporte rien de neuf non plus, et si y'a eu la Clio l'année derniere ils vont pas encore élire une citadine cette année...

Soit C6, soit Civic :)
 

ils vont pas encore élire une citadine cette année...
Soit C6, soit Civic :)

La 307 et la Mégane ont été élues voitures de l'année à la suite, soit deux compactes relativement classiques...

Il est tout à fait possible qu'une citadine soit élue cette année... :oui:
 

ils vont pas encore élire une citadine cette année...
Soit C6, soit Civic :)

La 307 et la Mégane ont été élues voitures de l'année à la suite, soit deux compactes relativement classiques...

Il est tout à fait possible qu'une citadine soit élue cette année... :oui:

La 307 était comme la CLio III la nouvelle génération de compacte...

Et la Megane apportait un design original et novateur avec quelques téchnologie qu'il n'y avait pas dans la gatégorie avant comme la carte mains libres...

Alors...
 

La C6 ne merite pas non plus, elle a juste le design pour elle (bon et le confort, mais bon ça...)

Et la téchnologie...


A propos de??

Y a que l'hydractive de technologique dans la C6, ou l'Afil

Visée tete haute c'est du pas neuf, pour le reste, y a pas grand chose...
 

La C6 ne merite pas non plus, elle a juste le design pour elle (bon et le confort, mais bon ça...)

Et la téchnologie...


A propos de??

Y a que l'hydractive de technologique dans la C6, ou l'Afil

Visée tete haute c'est du pas neuf, pour le reste, y a pas grand chose...

Y'a un propos à la technologie d'une voiture maintenant ?? :eek:

Y'a plus de chose que tu ne le crois, et l'AFIL, l'Hydractive ou encore le HUD sont autant d'innovations que ne possede pas les autres voitures...

Surtout une bête GP ou un bete S-Max...
 

Bahh l'Afil c'est C4 ou C5 deja donc pas d'avancée majeurs, et l'HUD bah c'est une option sur Serie 5...


Le S-Max c'est surtout que c'est le segment qui est bousculé, aprés pour une voiture ca reste classique c'est sur
 

Bahh l'Afil c'est C4 ou C5 deja donc pas d'avancée majeurs, et l'HUD bah c'est une option sur Serie 5...

C'est pas vraiment une question d'avancée majeurs, de toutes façons dans cette liste rien n'a une avançée majeur donc.. Et puis comme C4 et C5 n'ont jamais étaient élues...

Série qui n'est pas nominée, mais ça fait quand partie de la technologie et il est en série selon les versions sur C6...
Le S-Max c'est surtout que c'est le segment qui est bousculé, aprés pour une voiture ca reste classique c'est sur

Comme le fait la C6 sur sont segment donc, effectivement...
 

Bahhh je trouve toujours pas que la C6 bouleverse le segment, elle est même ultra classique
 

La C6 ça m'étonnerait. Une Citroën à 40 ou 50 000 Euros, ça le fait moyen. :rolleyes:
Ca n'enléve rien à ses qualités (je la trouve même très jolie), mais elle ne risque pas de devenir la référence du segment.
Quant à la 207, son défaut est qu'elle divise trop. Pour sa face avant comme pour son confort ferme, on aime ou on déteste.

Cette année je vois bien la Grande Punto l'emporter (pour sa ligne, son prix et ses moteurs diesels) :oui:
 


En regardant la liste des nominées, je me dit que la 207 devrait gagner. Mais ça va encore être magouille & cie et c'est la Punto qui va gagner (souvenez vous de la victoire de la Uno devant la 205 en 1983....). Fiat est le champion du monde des voitures de l'année. Mais pour faire de vraies bonnes voitures, c'est une autre histoire.... :eek:
 


Je mise sur la Honda Civic, seul voiture qui ose un design décalé et réussi !



Pour le "réussi", c'est vraiment une histoire de goût... :rolleyes:


Sinon Emeric en quoi la C6 n'a rien pour devenir la référence de sa catégorie??? :mouai:

J'espère que tu ne penses pas aux motorisations seulement :spamafote:

Parce que ne serait-ce que niveau suspensions elle doit bien être actuellement reine en confort :rolleyes:
 


Si il entre, pas sur la beauté, mais sur le critere "difference" coté style peut jouer, c'est un ensemble en fait
 

Je mise sur la Honda Civic, seul voiture qui ose un design décalé et réussi !

D'ailleurs elle est plutôt boudée par les acheteurs, donc la réussite du design, c'est vraiment quelque chose de subjectif.
 

Beaucoup la trouve jolie mais trop originale ils ont peur de la revente...

C'est sur c'est plus original qu'une A3... ^^
 

Je mise sur la Honda Civic, seul voiture qui ose un design décalé et réussi !

D'ailleurs elle est plutôt boudée par les acheteurs, donc la réussite du design, c'est vraiment quelque chose de subjectif.
oui bon les gars je vas pas préciser a chaque fois que je parle d'une voiture : "a titre personnel je trouve ...", c'est implicite, il est évident que cela n'engage que mon avis.
Quand à son score au niveau vente beaucoup d'acheteurs potentiel son freinés par le fait que ce n'est pas une voiture française et une japonnaise de surcroit, que le reseau honda est bien moins étendu que celui de peugeot, qu'il faut x mois pour obtenir des pieces de rechange ... Maintenant je serais curieux de connaître son score par rapport à la précédente génération, en effet cela ne m'étonnerais pas qu'elle n'explose pas les scores car les gens sont frileux et aiment le classissisme (a part si un effet de masse les pousses vers quelque chose d'original).
 

En regardant la liste des nominées, je me dit que la 207 devrait gagner. Mais ça va encore être magouille & cie et c'est la Punto qui va gagner (souvenez vous de la victoire de la Uno devant la 205 en 1983....). Fiat est le champion du monde des voitures de l'année. Mais pour faire de vraies bonnes voitures, c'est une autre histoire.... :eek:

Ce n'est pas "magouille & cie", ce sont des votes de journalistes européens. Et la Grande Punto plaît, et se vend très bien en Europe actuellement. Donc....

Quant au véhicule en lui-même, j'ai eu l'occasion de l'essayer (mes parents sont clients), en JTD 120, c'est une excellente voiture. Moins raffinée en qualité des matériaux qu'une 207 (encore que l'assemblage se vaut largement), mais carrément moins chère et un peu plus performante. :oui:

Reste l'image de marque...... :rolleyes:
 

Sinon Emeric en quoi la C6 n'a rien pour devenir la référence de sa catégorie??? :mouai:

J'espère que tu ne penses pas aux motorisations seulement :spamafote:

Parce que ne serait-ce que niveau suspensions elle doit bien être actuellement reine en confort :rolleyes:

Bien sur qu'il y a les moteurs. :oui:
A ce prix là, même chez Mercedes ils "offrent" plus de chevaux et surtout d'agrément. :/

La suspension ne tient pas toutes ses promesses. (attention, je précise que je ne l'ai pas essayé sur route, je fais juste une compilation des divers essais parus dans la presse)
Il semblerait que la C6 soit comparativement meilleure en tenue de route qu'en confort, ou elle ne fait pas référence.

Quant à la finition, pardon, mais même si elle est très soignée, elle reste loin derrière une Audi A6.
Cela serait aisément pardonnable si, comme la 607, la C6 était nettement moins chère que l'Audi. Malheureusement, ce n'est pas le cas. :non:

Dernier point, sans doute le plus important dans cette catégorie : l'image de marque..... (et surtout la revente, qui en découle)
 

En regardant la liste des nominées, je me dit que la 207 devrait gagner. Mais ça va encore être magouille & cie et c'est la Punto qui va gagner (souvenez vous de la victoire de la Uno devant la 205 en 1983....). Fiat est le champion du monde des voitures de l'année. Mais pour faire de vraies bonnes voitures, c'est une autre histoire.... :eek:

Ce n'est pas "magouille & cie", ce sont des votes de journalistes européens. Et la Grande Punto plaît, et se vend très bien en Europe actuellement. Donc....

Quant au véhicule en lui-même, j'ai eu l'occasion de l'essayer (mes parents sont clients), en JTD 120, c'est une excellente voiture. Moins raffinée en qualité des matériaux qu'une 207 (encore que l'assemblage se vaut largement), mais carrément moins chère et un peu plus performante. :oui:

Reste l'image de marque...... :rolleyes:


Justement, en 1983, la majorité des journalistes étaient italiens ! :W