volant moteur hdi

alisonia

Membre
29 Décembre 2011
6
0
0
Bonjour,

Nous avons porté notre peugeot 206 quicksilver de 2005 à la révision des 80000, et après diagnostic ils proposent de nous changer le volant moteur pour 2.300€, :eek: sous menace évidement que l'embrayage casse et que la panne soit encore pire. Pour un moins pire, c'est quand meme tres cher payé, et après etre allé sur internet, il paraitrait que ce problème soit général mais pris en charge juste pour les 307. Est-ce que ceux qui ont eu ce problème sur 206 ont réussi à avoir une participation de peugeot et si oui, comment?
En attente de vos réponses,
:(
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 

Salut ce problème de volant moteur/embrayage est connu sur les 1.6 et 2.0 Hdi et quelque soit le modèle: 206, 307, 407.
Pour la participation de Peugeot, cela dépend du kilométrage et de l'année du véhicule.
 

Salut ce problème de volant moteur/embrayage est connu sur les 1.6 et 2.0 Hdi et quelque soit le modèle: 206, 307, 407.
Pour la participation de Peugeot, cela dépend du kilométrage et de l'année du véhicule.


pas de 2.0 hdi 110 sur les 206 , mais un 2.0 hdi 90 qui n'est pas touché par cette maladie.
 

hello,
et pour ce prix là, il te fait une nouvelle peinture au moin!!!!!!!!!!!!!!!!!! change de garage car c'est presque 1000€ trop cher.
 

pas de 2.0 hdi 110 sur les 206 , mais un 2.0 hdi 90 qui n'est pas touché par cette maladie.
pourtant je connais quelqu'un qui a eu ce problème de volant moteur sur une Xsara 2.l HDI 90 cv de 1999. :confused:
 



[quotemsg=57924,4,8038]


Bonjour,
En ce qui concerne l'année, la notre est de decembre 2005, toujours entretenue chez concesionnaire peugeot. Bruit volant moteur constaté à la révision de 60000. Le garagiste nous affirme que le problème a été réglé par Peugeot depuis longtemps et que nous ne sommes pas concernés. Depuis quand ce problème at'il eté réglé ? L'usure normale de cette pièce doit se manifester à combien de kms? Merci de vos réponses :)
 

Salut ce problème de volant moteur/embrayage est connu sur les 1.6 et 2.0 Hdi et quelque soit le modèle: 206, 307, 407.
Pour la participation de Peugeot, cela dépend du kilométrage et de l'année du véhicule.
Bonjour,
En ce qui concerne l'année, la notre est de decembre 2005, toujours entretenue chez concesionnaire peugeot. Bruit volant moteur constaté à la révision de 60000. Le garagiste nous affirme que le problème a été réglé par Peugeot depuis longtemps et que nous ne sommes pas concernés. Depuis quand ce problème at'il eté réglé ? L'usure normale de cette pièce doit se manifester à combien de kms? Merci de votre réponse :)
 

Salut je ne suis pas sur à 100%, mais simplement je te dirais qu'a mon avis le problème n'a jamais vraiment été réglé. Je m'explique, certains membres du forum ont eu ce soucis d'embrayage/volant moteur et après changement, plus de problème, d'autres rebelote, paradoxalement des modèles 2008/2009 voir 2010 sont encore concernés par le changement prématuré de ces pièces (pas mal de 407 avec moins de 30.000 kms) ce qui voudrait dire qu’après changement du volant moteur, dans certains cas on remet la même daube (volant bi-masse), dans d'autres certainement la pièce modifiée, et que l'on continu aussi à monter des pièces défectueuses en chaîne de fabrication...
Donc bien veiller au moment du changement qu'il ne te remette pas la même référence de volant moteur.
 


Bonjour,
Quelle type de conduite ou de mauvais entretien peut user ce volant moteur? Je dis ça parce que j'ai ce moteur sur ma 206 et je voudrais qu'il fasse longtemps :D
 


Bonjour, Notre 206 HDI a été bien entretenue, toutes les révisions chez concessionnaire, et conduite normale, alors? Le problème des volants moteurs est indépendant de l'usure, puisque cela se produit meme avant les 50000 Kms, et de la conduite. C'est vraiment la pièce qui pose problème. :confused:
 

Bonjour, Notre 206 HDI a été bien entretenue, toutes les révisions chez concessionnaire, et conduite normale, alors? Le problème des volants moteurs est indépendant de l'usure, puisque cela se produit meme avant les 50000 Kms, et de la conduite. C'est vraiment la pièce qui pose problème. :confused:
oui c'est cette pièce qui pose problème.
Quand aux 2300 € pour le changer :non: il faut changer de garage et ne pas aller en concession bien sûr.