Volant moteur HS sur 1.6 HDI 110 FAP

aurelilie

Membre
26 Mai 2007
7
0
0
Bonjour,

Je viens vous demandez conseil, je vous explique ma situation.

Il y a deux semaines à peine j'ai fait l'acquisition d'une peugeot 206 HDI 110 1.6 FAP quicksilver elle a 109 000 kms du 24/08/2004 pour 8000 euros avec 4 pneus michelin alpin état neuf sur jantes toles. Lors de l'achat tout va bien, tout fonctionne, carnet à jour et toujours entretenue chez peugeot, vendeur super sympa, très serieux, il a fait que de l'autoroute suisse avec pratiquement.

ET aujourd'hui à 112000 kms, (j'ai un sifflement dans le moteur depuis qq jours) je vais à la visite intermédiaire et paf volant moteur qui devient HS, 1339 euros de facture.....euros que je n'ai pas ou alors faut péter mon CEL.....

Le garage de lui même a décider de faire une demande auprès de peugeot pour couvrir les réparations car le véhicule n'a pas 3 ans.

Mais peugeot refuse car il reconnait pas cela comme un defaut donc aucune participation....

J'ai fait un peu le tour sur internet, cette panne n'est pas unique (sur ce moteur), j'ai pu lire que beaucoup de monde à eut ce genre de soucis et parfois plutot sur toute la gamme PSA.

Je me demande si je peux me permettre de demander une participation du vendeur....

Merci pour toute aide

Cordialement aurelie
 

salut
c'est une vente de pro a particulier ou de aprticulier a particulier, car ca peut apparaitre en vice cahé, ca se nique pas en 3000 kms, sinon, si entretien chez peugeot, tu peut arriver a obtenir un pourcentage de prise en charge de ta voiture.
Sinon, c'est une nouvelle maladie de voitures, ca arrive aussi bien chez peugeot que chez les autres, et je trouve, quae, c'est vrai ca arrive beaucoup a peugeot et a ford ( au boulot, 2 focus, chacune un volant moteur a moins de 70 000)
 

Si elle a toujours ete entretenue chez Peugeot mendate un expert (100/150 euros) qui pourra confirmer lors du demontage le probleme du volant moteur bi-masse

Pour moi l'ancien vendeur si il est particulier ne peut pas etre inquiete car il n'est pas dans le moulin.

Les volant moteur defectueux sont assez rare sur 1.6l hdi 110 (une epidemie sur le 2.0l 110 par contre)

desole pour toi vraiment
 

Rare sur les 1.6 HDI 110 ? on en change régulièrement pour ce problème sur les 407 et 307 avec une prise en charge Peugeot dans la plupart des cas car le problème est reconnu sur ce moteur pour bruit mais aucun cas de casse pour le moment.
 

alors c'est une vente de particulier à particulier mais toujours entretenue chez peugeot, carnet à jour.

Je comprends pas la réaction de peugeot, car un volant moteur pour une voiture de moins de trois ans...ils trouvent cela normal...

Je confirme motor, pour l'instant j'ai que le bruit mais lors de la visite intermediaire, le garage peugeot m'a bien préciser qu'a l'usure il va péter.

Ils ont eux mêmes fait une demande d'extension degarantie mais peugeot veut rien savoir, je vais faire un courrier, j'ai vu une adresse sur le forum concernant le service client je vais m'en servir egalement...
 

salut, j'ai le meme moteur que toi, et oui moi aussi, le volant moteur couine , mais pas d'inquietude, y a que le bruit qui peut etre chiant à la longue, y a pas d'autres risques, en tt cas répertoriés jusqu'à présent.
Ton bruit est-il insupportable? si c'est pas le cas, laisse tomber, ça craint rien, pr le bon fonctionnement de ton moteur. Moi je roule avec ce bruit depuis 18 000 kms.
 

Ah bon effectivement en faisant quelques recherches sur internet j'ai effectivement trouve des souvis de VM sur DV6 110ch

Attention si ca couine ca s'use si ca s'use ca casse....
 

non ça ne cassera pas! (c'est des ressort dans le volant moteur qui en travaillant provoque des couinements)
Tu ne tombera pas en panne à cause de ca !!
 

Je connaîs quelqu'un chez le fournisseur qui fabrique ce double volant amortisseur, et il m'a assuré qu'à part le bruit il n'avais pas connaissance de cas de "casse" comme ça avait été le cas sur les 307 à l'époque...

Moi aussi le mien fait du bruit, et je ne m'inquiètes pas plus que ça vu que j'ai eu l'avis de personnes qui connaissent bien le problème.
 

Ah purée ben vous me remontez le moral tous...

Alors vi il couine, le bruit ressemble en fait a une courroie qui frotte je trouve, le buit est préent au démarrage, apres plus rien en route, sinon ca revient à l'arret mais on l'entends à peine.

Ce qui m'a fait flippé c'est l'article de autoplus sur les volant moteur bi mass qui pète chez pas de constructeurs (mais esce le cas sur ma 206), ensuite ben c'est la réaction de peugeot qui me dit qu'il va lacher....j'ai besoin de deux voitures la semaine en plus.

Mais bon came remonte le moral car foutre en l'air mon CEL pour une panne sur un véhicule que je viens d'acheter c'est pas super quand meme.

Aurelie
 

Bonjour, un petit méssage en forme de up por dire ceci.

Peugeot ne veut toujours rien savoir, aucune prise en charge malgrè que le véhicule est moins de trois meme pour 112 000 kms.

Le vendeur en revanche "joue le jeu", il va participer aux frais de réparation.

Car au départ je pensais laisser en état, mais le bruit s'amplifie depuis qq jours, enfin je l'entends dorénavant sur les deux premiers rapports. Le bruit est proportionnel aux nombres de tours.

Donc je n'ai pas le choix et c'est la mort de l'âme que je vais devoir me soumettre à c'est Enf....de peugeot....

Voila si vous avez toute aide à me suggérez, faut pas hésiter.

Aurelie
 

Contacte le service clientèle Peugeot (pas le vendeur local). Je pense que ta requête aura plus de chances d'aboutir.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques/volant-moteur-sujet_11617_34.htm
 

Pour revenir à ce problème, je remarque que lorsque je roule en poussant un peu les rapports (sans aller jusque zone rouge à chaque fois) ben le bruit disparait...

En gros lorsque le moteur est froid ca couine des qu'on roule un peu en la poussant un tout petit peu, plus de bruit rien...vraiment étrange...