Voltage et courant suporté par le remote ?

the_clubber

Peugeot Addict
20 Janvier 2009
837
0
0
Salut a tous
J'ai l'intention de monter un neon a led dans mon coffre.
Ma premiere idée a été de le brancher sur la vailleuse du coffre qui est malheureusement temporisé :s
Donc je re sur une idée d'un pot : se brancher sur la masse ampli + le remote comme sa il s'allume quand je met mon poste en route (nikel pour les meeting je me dit lol)

Mais vu que le remote est un très fin fil, va t'il supporter mon neon (12 volt avec une quinzaine de led)

Merci d'avance :sol:

surtout te prend pas directement sur le remote pour alimenté ton neon ton post ne supportera pas le remote fonctionne avec une intensité très faible
il faut pour cela que tu mette un relais, voie 86 sur le remote, voie 85 sur une masse puis 30 vers le + permanent qui arrive sur ton ampli et 87 vers ton neon. tu aura comme ca un montage qui s'allumera uniquement lorsque tu alume ton autoradio
ne pas oublié de mettre un fusible entre le + permanent de ton ampli et la voie 87 du relais (compte un fusible d'une intensité 2 fois plus importante que ce que consomme ton neon)

voila un schéma d'un relais
relaiselec4.jpg

le remote est bien en 12v le probleme n'est pas la tension mais l'intensité

un relais ca ressemble a ca
937711_p_g.jpg

son principe est de commandé un élément avec une commande de très faible intensité (exactement ce qu'il te faut) ca coute environ 5 ou 10€ tu peux t'en procuré chez peugeot par exemple