volume auto en fonction de la vitesse??

samsull

Peugeot Addict
30 Juin 2004
81
0
0
salut tout le monde!
Pour ceux qui ont le poste d'origine peugeot a 1cd pour 307
pouvez vous m'expliquer comment activer la fonction du volume auto en fonction de la vitesse
car je l ai activé mais ca ne marche pas,faut il une vitese précis??
 

ba j ai juste une fonction ON ou OFF pour et y a marqué avant (auto.volume)
C'est un poste clarion.
Je ne savais pas comment lui dire au mecano mais il m a dit que c etait pas possible de faire une mise a jour dessue
et que le seul moyen etait un echange standard.. :confused:
 

J'ai pris rendez vous chez peugeot bientot pour verifier le bruit de grincement de ma voiture a l avant .
j'ai profiter pour demander au mecano de voir si il pouvait voir si ma voiture pouvait avoir une mise a jour du bsi pour le verouillage auto des portes.

Parcontre pour la fonction pour mon autoradio (autovolume)
il m'a dit que le seul moyen etait de changer de poste.
Vous en pensez quoi?il faut que je lui dise quoi exactement ???
Et c est quoi le diag2000?

Par contre ou c est peut etre moi aussi qui ne sait pas activer cet fonction.
C'est un poste clarion,lorsque j 'active sur ON la fonction,j'accelere et ca ne fait rien du tout..??y a un autre truc a faire?

Merci...
 

exuse mais ma question va surement te paraitre bete
mais c est quoi le SDCV c est une fonction ?
Et pour le diag 2000 tous les peugeot onty ce systeme?
 

Curieux je dois etre un des rares a etre satisfait de l' autovolume ! :p
Je trouve qu'il marche tres bien sur la mienne (je l'ai eu au mois de juin) :)
 


mon pauvre samsull, personne ne t'a repondu!! Le diag 2000, c'est ni plus ni moins qu'un PC qui peut "dialoguer" avec les différents calculateurs de ton véhicule, pour ainsi y faire des relevés, modifier des parametre etc... Mais il a été remplacé par le Peugeot Planet Système qui est aussi un PC mais beaucoup plus performant, sous XP, etc... Et tous les réparateurs Peugeot se doivent de posseder cet appareil, sous peine de perdre leur panneau... :(
 

mon pauvre samsull, personne ne t'a repondu!! Le diag 2000, c'est ni plus ni moins qu'un PC qui peut "dialoguer" avec les différents calculateurs de ton véhicule, pour ainsi y faire des relevés, modifier des parametre etc... Mais il a été remplacé par le Peugeot Planet Système qui est aussi un PC mais beaucoup plus performant, sous XP, etc... Et tous les réparateurs Peugeot se doivent de posseder cet appareil, sous peine de perdre leur panneau... :(

8) on est pas dans la merde si il y a du windaube inside pour diagnostiquer les Peugeots...

plus sérieusement, qu'ils nous donnent un cable, on va paramötrer nous même nos 307 avec un laptop !!
:D
 

mon pauvre samsull, personne ne t'a repondu!! Le diag 2000, c'est ni plus ni moins qu'un PC qui peut "dialoguer" avec les différents calculateurs de ton véhicule, pour ainsi y faire des relevés, modifier des parametre etc... Mais il a été remplacé par le Peugeot Planet Système qui est aussi un PC mais beaucoup plus performant, sous XP, etc... Et tous les réparateurs Peugeot se doivent de posseder cet appareil, sous peine de perdre leur panneau... :(

Merci prof :)
 

mon pauvre samsull, personne ne t'a repondu!! Le diag 2000, c'est ni plus ni moins qu'un PC qui peut "dialoguer" avec les différents calculateurs de ton véhicule, pour ainsi y faire des relevés, modifier des parametre etc... Mais il a été remplacé par le Peugeot Planet Système qui est aussi un PC mais beaucoup plus performant, sous XP, etc... Et tous les réparateurs Peugeot se doivent de posseder cet appareil, sous peine de perdre leur panneau... :(

On peut même préciser que le diag2000 fonctionne sous windows 3.1......
 

mon pauvre samsull, personne ne t'a repondu!! Le diag 2000, c'est ni plus ni moins qu'un PC qui peut "dialoguer" avec les différents calculateurs de ton véhicule, pour ainsi y faire des relevés, modifier des parametre etc... Mais il a été remplacé par le Peugeot Planet Système qui est aussi un PC mais beaucoup plus performant, sous XP, etc... Et tous les réparateurs Peugeot se doivent de posseder cet appareil, sous peine de perdre leur panneau... :(

On peut même préciser que le diag2000 fonctionne sous windows 3.1......

C'est effectivement a présiser, et figure toi que je suis en train de faire une mise a jour de cet ancetre et il arrete pas de planter, et j'ai 3 diag 2000 a faire!!! Un vrai bonheur de bosser sur du Wd3.1 :oui: !!
 

personnellement sur le rt3 on a programmé le sdvc mais ca ne change pas grand chose et j'arrive a me demandé si ca fonctionne mais ce n'est pas trop important a mon avis
je n'irais meme pas au garage leur demander
on a eu un scenic et on l'avait mis en fonction et enlevé 3 mn après il n'y a pour moi pas plus désagréable qu'un cd ou une radio dont le son monte tout seul
mais bon ca n'engage que moi lolllll

alexe
 

mon pauvre samsull, personne ne t'a repondu!! Le diag 2000, c'est ni plus ni moins qu'un PC qui peut "dialoguer" avec les différents calculateurs de ton véhicule, pour ainsi y faire des relevés, modifier des parametre etc... Mais il a été remplacé par le Peugeot Planet Système qui est aussi un PC mais beaucoup plus performant, sous XP, etc... Et tous les réparateurs Peugeot se doivent de posseder cet appareil, sous peine de perdre leur panneau... :(

On peut même préciser que le diag2000 fonctionne sous windows 3.1......

C'est effectivement a présiser, et figure toi que je suis en train de faire une mise a jour de cet ancetre et il arrete pas de planter, et j'ai 3 diag 2000 a faire!!! Un vrai bonheur de bosser sur du Wd3.1 :oui: !!

Dans mes souvenirs y a un truc qui marche bien pour Windows 3.1 :
- quitter windows et sous MS DOS taper apres avoir installé la disquette 1 sur 7 :
a:
format c:/S /Y
install.exe
 


Effectivement, le technicien Peugeot va pouvoir programmer le niveau de volume en fonction de la vitesse. Mais sache que ce système d'augmentation du volume / vitesse n'est pas flagrant a l'oreille... C'est fait pour d'ailleurs!
Et que tu ne verra pas non plu l'indice de volume augmenter et diminuer tout seul sur ton poste. (Ni le gros bouton tourner tout seul!). C'est en interne. :)
 

Effectivement, le technicien Peugeot va pouvoir programmer le niveau de volume en fonction de la vitesse. Mais sache que ce système d'augmentation du volume / vitesse n'est pas flagrant a l'oreille... C'est fait pour d'ailleurs!
Et que tu ne verra pas non plu l'indice de volume augmenter et diminuer tout seul sur ton poste. (Ni le gros bouton tourner tout seul!). C'est en interne. :)


c'est a partir de combien de km environ prof que le volume augmente?
car c est peut etre moi qui l'utilise mal.
mon poste c'est un clarion
 

Sur mon RT3, je commence à entendre la différence à partir de 130 km/h.

Comme l'a dit titoï, il existe plusieurs lois de réglage du volume. Le garagiste choisit la plus appropriée à l'aide du diag2000 ou du pps. Tu ne peux pas le faire toi même.
 

mon pauvre samsull, personne ne t'a repondu!! Le diag 2000, c'est ni plus ni moins qu'un PC qui peut "dialoguer" avec les différents calculateurs de ton véhicule, pour ainsi y faire des relevés, modifier des parametre etc... Mais il a été remplacé par le Peugeot Planet Système qui est aussi un PC mais beaucoup plus performant, sous XP, etc... Et tous les réparateurs Peugeot se doivent de posseder cet appareil, sous peine de perdre leur panneau... :(

8) on est pas dans la merde si il y a du windaube inside pour diagnostiquer les Peugeots...

plus sérieusement, qu'ils nous donnent un cable, on va paramötrer nous même nos 307 avec un laptop !!
:D

S'il vous plait, un peu de respect...

en fait je fais parti de l'équipe qui développe le PPS (peugeot planet systeme) et je peux vous dire que ca marche bien !! !!. (j'ai même le PPS chez moi, ca se compose d'un PC portable et d'une prise.. il faut bien sur un accès prové pour l'utilisé!!! :) :) )


C'est effectivement a présiser, et figure toi que je suis en train de faire une mise a jour de cet ancetre et il arrete pas de planter, et j'ai 3 diag 2000 a faire!!! Un vrai bonheur de bosser sur du Wd3.1 !!

Pourquoi n'utilises tu aps les nouveau outils ??? c'est quand meme beaucoup plus performant !!
 

Sur mon RT3, je commence à entendre la différence à partir de 130 km/h.

Comme l'a dit titoï, il existe plusieurs lois de réglage du volume. Le garagiste choisit la plus appropriée à l'aide du diag2000 ou du pps. Tu ne peux pas le faire toi même.


a partir de 130
Bon ba je vais tester ca ce soir
par contre y a t il un reglage préci a faire sur le volume?
je dois le laisser a combien au depart?
 

:confused:
Desolé les gars mais pouvez vous m expliquer la traduction de
RD3?RT3?SVDO?
MERCI
Je sais ca a l air bete mais je pige pas ces mots donc j'en profite pour vous demander
:confused: :)
 

RB3 = autoradio K7 (tout vieux!)
RD3= autoradio CD
RT3= machin qui fait GPS, téléphone et tout le bazard.. (avec les touches téléphone ...)

VDO est un fournisseur, comme clairon ..

voila
 

Curieux je dois etre un des rares a etre satisfait de l' autovolume ! :p
Je trouve qu'il marche tres bien sur la mienne (je l'ai eu au mois de juin) :)

Je trouve que l'autovolume fonctionne bien également :)
 

RB3 = autoradio K7 (tout vieux!)
RD3= autoradio CD
RT3= machin qui fait GPS, téléphone et tout le bazard.. (avec les touches téléphone ...)

VDO est un fournisseur, comme clairon ..

voila

merci tinou je dormirai moin bete ce soir
donc moi j ai un rd3 :oui:
 

j ai pas encore essayé a 130 mais normalement y a un reglage qui peut se faire pour que le volume auto marche avant 130?
 

Bon les gars j ai rouler et accelerer a plus de 130
mais aucune augmentation du volume auto.(j ai laissé le volume normal)

Mais c est sur toute les 307 qu il y'a cette fonction sur l autoradio??
Car je me demande si j ai bien droit a cette fonction au moin?
sachant que sur mon poste y a bien marqué dans le menu (autovolume ON ou OFF)

Pouvez vous me confirmer que j ai bien cette fonction...?
:confused: :confused:
 

Oui oui tu as bien cette fonction, mais il est vrai qu'on ne voit pas forcément la différence.
 

Oui oui tu as bien cette fonction, mais il est vrai qu'on ne voit pas forcément la différence.

merci driver
en + la voiture est encore garantie et j ai aussi le contrat de maintenance
donc je peux bien leur demander qu il me regle ça ou un echange standard gratuitement non?
 

Ben vi, tout est paramétrable, mais :
1> Il faut posséder le pc avec le logiciel adequate
2> Trouver un concessionnaire disopsant d'une plate forme technique
3> Un lascar capable de se retrouver dans les nombreuses options du logiciel
4> Ne pas être agé de plus de 12 ans pour comprendre comment ça marche

Sinon, ben vous êtes dans la m....

Les developpeurs ont imaginés des machines intelligentes, mais ils ont oubliés que un concessionnaire c'est avant tout des mécaniciens, pas des ingénieurs liciensiés en informatique !

C bête , hein :))