Autoradio redémarre tout seul

2sans6

Nouveau membre
4 Juin 2008
4
0
0
Bonjour à tous,

Je me suis acheter un nouvel auto-radio Pioneer ce samedi , avec port USB , tous les formats de cd possible (mp3,wma,cd,cd-rw...). Je l'ai donc brancher correctement (je suis allé faire vérifié par mon garagiste peugeot le câblage).

Le problème est que, lorsque je dépasse un certain seuil de volume, la musique se coupe, l'auto-radio redémarre.Il n'y a aucune BASS , et quand j'essaie d'augmenter les settings des BASS, ca coupe de nouveau et ca redémarre.

Avec le fameux auto-radio lecteur cassette d'origine des peugeot 206 , je pouvais mettre le volume a fond (à me percer les tympans) , mais la c'est vraiment pas fort.
(niveau du volume critique 27 sur 60). Je l'ai achter 400 CHF . Ca fait environ 280 Euros. Fou de rage je suis retourné au magasin pour leur expliquer que c'était de la daube, il a fait le test devant en le branchant sur un adaptateur , a mis le volume a fond a faire trembler les mur du magasin. Donc l'autoradio fonctionne très bien et je me suis pris un bon vent par la meme occasion :s

Bon je suis pas mécano , mais je pense que ca serait la batterie qui n'arrive pas à fournir suffisamment d'énergie à l'auto-radio afin de donner du son de qualité à fort volume, ou qu'il consomme trop.Ma batterie est peut-être trop faible.Je dois changé ma batterie?Je préfère vous demandé parce que ca commence a me couter cher tout ca.

Merci pour vos réponses
 

le + permanent et le + accessoires sont bien inversés?

Si oui il faut tirer un + permanent de plus grosse section depuis la batterie
 

oula, désolé mais je m'y connais pas du tout. C'est quoi un + permanent et un + accessoire??
 

le fil rouge et le fil bleu sur ton cablage autoradio, si tu as un autoradio recent normalement ces 2 fils ont un connecteur demontable au milieu du fil pour les inverser
 

J'ai un autoradio pioneer récent, mais juste une question , ces cable dont vous parlez , ils devraient pas etre inversés d origine pour le bon fonctionnement de l appareil. Moi j ai rien touché au cablage d'origine.

voici une photo du cable de mon autoradio

IMG_2044.JPG
 

c'est bien ce que je te disais, connecte un fil rouge avec un fil bleu et inversement.

D'origine ils sont cablés pour un iso standard mais les nouveaux véhicules ont un iso modifié
 

oh lala, c'est parfait je viens de faire l'intervertion , et CA MARCHE !!!! (bon c'était une intervertion entre cable rouge et cable jaune) mais sinon c'est en plein dans le mile.

Bravo!!! Je suis allé voir 2 garagistes différents et aucun n'a su trouvé la réponse, merci à toi encore !! et bonne soirée
 

n'est pas garagiste qui veut :whistle:

Plus serieusement c'est archi connu comme probleme, tu aurais lu le topic en post it tu aurais eu la réponse tout de suite ;)