Volume avec lecteur MP3 connecter sur 308

Sherkan921604

Membre
17 Décembre 2009
12
0
0
Salut à tous, malgrés une recherche sur ce forum (critère de recherche: connection lecteur MP3, puis seulement MP3 pour avoir un résultat plus général) je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai une 308 féline avec, dans la boite à gants, une connection "cinche" (2 couleurs pour le son en stéréo - mais je ne me souviens plus des couleurs, peux importe)
J'ai acheté un cable jack-double cinche afin de connecter mon lecteru MP3 mais le problème est que je dois mettre le volume de mon MP3 au max et le volume de la voiture 2X plus élevé que quant j'écoute un CD ou la radio.
J'ai chercher si il n'y avait pas un réglage de volume d'entré AUX mais je n'ai rien trouvé.

Qqu a-t-il une solution?? En mettant le volume de mon MP3 au max, la qualité en prend un coup.

Merci à tous.
 

Les entrées audio dans la boite à gants sont des entrée "ligne". Il faut donc éviter d'y connecter la sortie amplifiée d'appareils audio parce qu'inévitablement il y aura des problèmes de niveau sonore.

Dans le meilleur des cas, le lecteur MP3 dispose d'une sortie ligne (par exemple les iPods en utilisant un câble spécifique). Dans les autres cas... Je n'ai pas de solution. Peut-être existe-t-il des boitiers capables de convertir une sortie amplifiée en sortie "ligne".
 


Bonjour
Tu peux utiliser le Freeware MP3Gain (Google est ton ami)
Ce petit utilitaire très pratique te permet d'augmenter le volume de tes fichiers Mp3. Il faut bien sur rester dans la limite du raisonnable pour ne pas créer de distorsion.

Il permet également d'uniformiser tous les volumes des fichiers d'un même répertoire (sous-répertoires compris). Ca évite de modifier le volume d'une chanson à l'autre.
 

Sur ce forum il me semble avoir vu un bricoleur en électronique qui avait fait un convertisseur permettant de modifier le signal pour l'adapter.
Cela fait plusieurs mois, mais avec le moteur de recherche on doit y arriver !
;)