vos meilleurs pneus en 205 r16

werner

Peugeot Addict
24 Septembre 2007
98
0
0
bonjour,

je suis actuellement en AVON ( dessin en V ) , pneu cher : j'avais avant des marshall et j'ai l'impression que ces avon sont mous des flancs ( pourtant avon en haut de gamme, c'est pour le sport ) et détails très ennuyant , ils crissent bien trop facilement !!! ça en devient gênant de se faire remarquer pour rien !

mon cahier des charges est d'avoir un pneu sportif dans cette monte ( le 17' étant trop incomfortable )

bref, j'ai bien envie d'essayer les pirelli p6000 préconisés par peugeot pour ma sport pack.

qu'en dites vous, quelles sont vos expériences ?

J'ai une 406 2.2 160 cv.
J'ai eu des P6000 : TB sur le sec, dangereux sur sol mouillé, et en plus ils s'usent trop vite.
Ensuite j'ai eu des TOYO (Proxes T1R) : très bon rapport qualité-prix, joli dessin en V, excellent sur le sec, mieux que le Pirelli sur le mouillé. Par contre s'usent aussi très vite...
Enfin les Michelin HP Primacy : LE TOP ! silence + tenue sec et mouillé + durée de vie ! Le point negatif : le prix. Pour ma part j'attends les promos de Leclerc (2 fois par an à -25 %)...

Je répète : j'ai trouvé les p6000 très limite et dangereux surtout sur sol humide...
@ +

Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec Ayrtonsenna. Je possède également une 406 2.2 16V et j'ai équipé ma voiture de 4 pneus Pirelli P6000 205/55 R16 91W lorsqu'elle avait 92 000 Kms. J'ai changé les 2 pneus avants à 170 000 Kms qui n'étaient pas encore arrivés au témoin mais qui avaient du mal à évacuer l'eau sur la route... Bref, j'ai fait 78 000 Kms avec ces 2 pneus avants sans jamais les permuter... Il est vrai que je fais 80% d'autoroute et que cela influence l'usure. Les pneus arrières ont 80 000 Kms mais font beaucoup de bruit... En effet, ces pneus ont tendance à se déformer et faire beaucoup de bruit (je vais devoir les changer avant qu'ils arrivent au temoin).

Bref, je trouve ces pneus très bien au niveau usure et tenue sur route (moins bon sous la pluie) mais je ne les ai pas racheter pour l'avant car ils font vite du bruit. J'ai 2 MICHELIN PRIMACY HP à l'avant maintenant.

Pour info, un post parlait déja de ce sujet si tu veux:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/pneus-marque-kilometrage-sujet_32518_1.htm

Ciao

merci pour vos réponses

les michelins me tentaient, j'vais donc en prévoir à la prochaine

je pense que comme ayrtonsenna ( si son pseudo est dédié à un amour pour le piloteage, justement ), j'aime rouler vite et en appui. le 17' est alors un régal, mais les routes du coin étant tellement mauvaises, le 16' est quand même + censé.

je regarde ce que raconte l'autre topic

J'ai oublié de préciser que j'habite dans le Gers... Département sans autoroute et avec des routes à lacets...D'où une usure avancée des pneus...