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Ca doit être vraiment juste dans les côtes... et les reprises
Mieux vaut rester sur l'autoroute
Le poids tracté maximal pour ce moteur est de 1300kg, donc il ne faut pas écraser la pédale au risque de fatiguer l'embrayage.
Moi je tracte une Eriba 430Gt PTAC 1200 kgs avec un 115 HDI ETG6 mais en réalité je dois être autour des 1050/1100 kgs
Ce sont des caravanes avec un profil particulier qui autorise des performances assez étonnantes.
Ma consommation maxi s'est élevée à 9l mais le plus souvent je suis autour de 8l.
Pour une caravane avec profil plus encombrant je pense que l'idéal est un HDI 150
Dans les montées ça se passe plutôt bien. Bien sûr on sent le poids mais je suis loin de me traîner sur la route.
Pourquoi faire patiner l'embrayage? Rien de tel pour le foutre en l'air. Il faut conduire normalement.
pour ma part je n'ai pas le choix puisque j'ai une ETG6.
Ca fait 35 ans que je tire une caravane et à ce jour je n'ai rencontré aucun souci. Pourtant j'ai possédé des véhicules qui avaient loin d'avoir la puissance des voitures actuelles avec des couples largement inférieurs
tout dépend comment le bateau est sorti de l'eau: plage cale grue ?
d'où peut être la question de la montée?
le problème n'est peut être pas sur la route mais dans la manoeuvre de sortie d'eau ?
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