voyant air bag

joss

Peugeot Addict
21 Juin 2005
206
0
16
bonjour le voyant hair bag clignote sur ma 306 1.6l essence ede 98 que se passe t il
merci
 

slt je suis nouveau ici et j ai également ce problème la je pense que ca viens de la connectique qui ce trouve sous ton siège d'érecteur de ceinture prise j aune.
Enfin pas sur a voir .
 

j'avais aussi ce problème sur ma 306,

donc j'ai démonté le siège conducteur, et jai soudé les fils en enlevant la cosse, et depuis plus de voyant.
Sa peut aussi venir du siège passager. Ou des deux...

sachez, qu'a partir du moment ou le voyant est allumé le ou les airbags ne se déclanchent pas en cas de choc. Ca laisse à réfléchir...
 

bonjour

alors pour ton voyant il faut tout simplement décaler tes siège te pencher en dessous couper la cosse tu les dénude puis tu les li ensemble en respectent bien l'ordre fil part fil l'un en face de l'autre puis passe de la gaine rétractable pour protéger et isoler tes fils puis tu n'aura pu cas faire idem pour le siège passager et après avoir tout remonter tu vas chez peugeot et tu leur demande une lecture des défault et un effacement des défault voilà tout bonne journée j'espère que ce mail t'aura aider.

P.S: sache que temp que ton voyant est allumer au tableau de bord tes airbag en cas de choc ne ce déclancheront pas tu as ce qu'on appel un défault permanent dans le calculateur airbag.
 

bonjour

alors pour ton voyant il faut tout simplement décaler tes siège te pencher en dessous couper la cosse tu les dénude puis tu les li ensemble en respectent bien l'ordre fil part fil l'un en face de l'autre puis passe de la gaine rétractable pour protéger et isoler tes fils puis tu n'aura pu cas faire idem pour le siège passager et après avoir tout remonter tu vas chez peugeot et tu leur demande une lecture des défault et un effacement des défault voilà tout bonne journée j'espère que ce mail t'aura aider.

P.S: sache que temp que ton voyant est allumer au tableau de bord tes airbag en cas de choc ne ce déclancheront pas tu as ce qu'on appel un défault permanent dans le calculateur airbag.


Mais alors décidément arrêtes de raconter n'importe quoi...
Ca n'empêche en aucun cas le déclenchement des airbag.

Tu n'as rien d'un mécano ou d'un garagiste.
 

Baloo78, pour commencer merci d'écrire plus clairement la ponctuation ça aide beaucoup :whistle: . On demande pas du parfait mais les pavés qui ne veulent rien dire c'est lourdingue :eek:.

Et ensuite les conseils de bricolo on les garde pour soi ;). Faut peut être faire une petite soudure avant de mettre de la gaine thermo, sinon c'est certains que ça se rallumera. Le voyant s'éteindra de lui même lorsque le défaut sera passé en fugitif pas besoin d'aller payer un passage de valise, puisque les défauts ne sont pas effaçable qu'en cas de choc une fois que le calculateur se verrouille.

Mes remarques ne portent pas seulement sur ce sujet mais également sur d'autres participation de ta part.

Edit: ckidd pour les 306 je ne suis pas affirmatif mais désormais oui, selon la gravité des défauts remonter ça empêche le déclenchements.
 

Edit: ckidd pour les 306 je ne suis pas affirmatif mais désormais oui, selon la gravité des défauts remonter ça empêche le déclenchements.


Selon la gravité oui justement : en dehors d'une défaillance de la centrale d'airbag elle-même la stratégie veut que le déclenchement se fasse quand même dans les zones d'impact concernées. Dans le cas des 306 le problème est bien connu à cause d'un faux contact sous le siège conducteur pour l'airbag latéral, si celui-ci n'est plus relié physiquement à la centrale forcément il ne pètera pas... mais ça n'empêchera pas les autres de péter ( si nécessaire donc en fonction de l'orientation du choc).