Voyant air bag

steve607

Peugeot Addict
14 Février 2006
97
1
0
slt a tous.

J'ai un probleme avec ma 607 2.2 hdi de 2001, hier apres un fort orage le voyant air bag reste tjrs allumé.

J'ai verifié les connecteurs sous les sieges (par hasard) et rien

J'ai debranché la batterie et ca ne change rien elle m'affiche tjrs air bag defaillant.

Au secours... quelqu'un a deja eu ce probleme ?

les défauts d'airbag sont des pb qu'ils vaut mieux confier aux techniciens confirmés
le boitier de gestion se trouve sous la console centrale à l'avant du levier de vitesse

merci de ton conseil mais bon j'aimerai bien evité de retourner au garage pour juste un fils de debranché sous un siege ou une cosse d'oxidée...

Mais oui si je ne trouve rien je la rammene au garage...

sinon j'ai regardé j'ai pas de boitier à l'avant du levier de vitesse par contre un gros boitier sous mon siege conducteur ...

Sais tu ce que c'est ?

Le BSI tu sais ou il se trouve ? car j'ai mon alarme qui fait aussi des siennes et j'ai lu que qq'un a eu ce probleme sur une 307 a cause du l'etancheité du cables de l'alarme d'origine sur le BSI.

Sinon le garagiste a vue que c'est le volumetrique qui serai en defaut ...il a t'il moyen de le reglé

merci

le BSI se trouve derrière le rack de fusibles habitacle
je confirme que le calculateur est à l'avant du levier de boite (sur BA en tout cas) gros connecteur orange 18 voies
sous le siège à priori il y a les boitiers des moteurs de sièges électriques et celui de l'air-bag de siège
APPLIQUER LA PROCÉDURE DE MISE HORS SERVICE DU SYSTÈME CENTRALISÉ COUSSINS GONFLABLES avant toute intervention sur le système
j'éviterais d'y toucher si tu ne veux pas te retrouver avec des ballons gonflés partout
concernant l'alarme il est possible de désactiver la volumétrique en ne laissant que la périmétrique (expliqué dans le manuel du proprio) ça permet de laisser un chien par ex tout en protégeant le véhicule au niveau des portières

Bj

J'ai un message "Airbag Defaillant "

sur la console et un

triangle rouge airbag

au tableau de bord toutes les 10 s environ
Qui a deja eu connaissance de ce pb ?
Est ce qu'il y a danger? Et qu'est ce ça peut coûter?
Merci

2.2 Pack ess 01 90 000km

Il peut s'agir d'un des deux airbags latéraux. Ils se trouvent à l'arrière de l'auto, de chaque côté de la custode arrière. Deux barrettes en plastique cachent, une fois que l'on les a retirées, une vis avec tête phillips (presque cruciforme) qu'il suffit de dévisser complètement pour avoir accès à la partie connectique, après avoir enlevés la garniture des angles arrières, et partiellement le caoutchouc des fenêtres.

Bon, tout ça pour accéder de chaque côté au connecteur d'airbag latéral.

Il est de couleur verte et rose, et se retire en tirant vers l'arrière, avec précaution, et bien sûr après avoir débranché la batterie...

Ces connecteurs sont reliés à deux contacts dorés qui se trouvent dans le cylindre de l'airbag.

Ces contacts sont très sensibles aux variations de température, et n'étant pas de bonne qualité se contractent, ou se dilatent en fonction des conditions climatiques, voir l'humidité.

J'ai résolu le PB avec un jet de W40 et resserré légèrement les contacts "femelle" pince d'horloger ou d'électronicien.

Depuis plus de problème pour 2 à 3 ans, et après on recommence !!!

Quand on pense que les airbags vous sauvent la vie, et qu'on mégotte sur le raccordement électrique....

Si vous n'avez pas l'habitude de l'électricité, demander à Peugeot de regarder ces points. Avec leur valise, ils doivent détecter la rupture de la liaison de chaque airbag, à sa centrale de gestion.

Espérant vous avoir été utile,

Bonne soirée

Grand merci pour toutes ces explications tres precises
( c'est vrai que la voiture est restée dehors une semaine à la montagne)

Je ne suis pas tres bricoleur, je passerai bientot chez mon garagiste voir s' il connait le pb (j'ai laisse tomber Peugeot qui est une trop grande consession ou il est impossible de parler à un mecano)
Je vous tiendrai au courant...

Pour l'instant , j'ai deconnecté l'airbag passager mais toujours le m^me message.

L'annee derniere, j'ai eu une alerte pour "eclairage defaillant" qui ne s'est pas reproduite.

Est il possible ( et autorisé) de supprimer certains airbags?

Merci

slt , mon probleme d'air bag c'est resolu en allant chez un agent peugeot.
En branchant la valise il a tout de suite detecté l'air bag en defaut ( celui au dessu de la ceinture conducteur) ... debrancher puis rebrancher et plus de souci ! et ca fait bientot 2ans !

Je viens de faire faire le diagnostic avec la valise car le temoin restait allumé depuis 4 mois.

Pas de defaut trouvé

Apres remise en route, le temoin s'est eteint
Pourvu que ça dure !!!

2 ans plus tard en Fev 2010
apres une semaine de stationnement en montagne,
le phenomene se reproduit
"Airbag Defaillant "
sur la console et un triangle rouge airbag

J'ai visite 2 garages multimarques qui m'ont passe la valise, n'ont rien detecté
et m'ont dit qu'il n'y avait pas de danger et conseillé de verifier les connexions.
J'ai regarde les connexions sous les sieges et rien trouvé d'anormal.
Une idée?

2 ans plus tard en Fev 2010
apres une semaine de stationnement en montagne,
le phenomene se reproduit
"Airbag Defaillant "
sur la console et un triangle rouge airbag

J'ai visite 2 garages multimarques qui m'ont passe la valise, n'ont rien detecté
et m'ont dit qu'il n'y avait pas de danger et conseillé de verifier les connexions.
J'ai regarde les connexions sous les sieges et rien trouvé d'anormal.
Une idée?
essayes de faire un reset du BSI :hello:

Apres 3 semaines d'arret en plein soleil, le temoin d'airbag s'est eteint au moment du retour.
Mystere??

Petite question : dans ce cas, quand le temoin s'allume, l'airbag est-il encore fonctionnel
ou est ce simplement une fausse info?

Bonsoir, les défauts d'air bags sont récurents sur cette voiture la mienne me le fesait régulièrement et surtout après que madame prenne la voiture :heink: ,(elle change la position du siège conducteur) et là c'est le drâme :pt1cable: .
Je plaisante :D en fait la connectique comme dit plus haut est ....pourrie. La solution, adoptée par quelques garagiste et moi-même :jap: , est de suprimer le connecteur en soudant et en isolant les fils avec de la gaine thermorétractable. Pas de scotch :non: , il glisse et se détent avec la chaleur... et comme les sièges sont amenés à bouger...
Bien sûr, on débranche la batterie et tout et tout avant la manip... ;)

Retour du probleme : temion Airbag allumé

Petite question : dans ce cas, quand le temoin s'allume, l'airbag est-il encore fonctionnel
ou est ce simplement une fausse info?

En remuant les fils sous le siege chauffeur, le phenomene a disparu..
Mais pour combien de temps?

Sans rapport je crois, maintenant c'est le GPS qui debloque.