voyant ESP allumé

pere leon

Membre
9 Septembre 2014
11
0
0
Bonjour, tt nouveau sur le forum
En rentrant lundi , sur l'A5 ( entre Langres et Troyes), mon voyant ESP s'est allumé, et ensuite sur l'ecran esp/asr defaillant, faites verifier votre moteur .... ensuite aucune commande de l'esp via le bouton
Je resume: cela est arrivé alors que j'etais a 125/130 sur l'autoroute d'un coup d'un seul !
le regime moteur a baissé considerablement ..... ensuite je n'avais plus de "peche" , sur le compte tours , j'oscillais dans une plage 1500/2000 sans jamais pouvoir la depasser, on aurait dit que le moteur broutais dès que j'atteignais un certain nbre de trs/mn et je passais donc au rapport superieur , j'arrivais tant bien que mal a culminer a 105 km/h
ps: 308sw hdi112 boite 6 , sans start and stop de dec 2010 totalisant 84000kms
Pouvez vous m'aiguiller un peu , si par hasard ce serait vraiment un truc tt con
cordialement Laurent
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

j'ai préféré de sortir de l'autre topic car ton pb semble différent, mais c'est bien d'avoir essayé de t'inclure dans un topic déjà existant ça montre que tu as fait une recherche avant et c'est suffisamment rare pour le relever.


Pour revenir à ton bp, je dirai sans un coup de valoche magique point d'espoir c'est la première des choses à faire pour en savoir plus...

peut être il n'y a qu'un capteur abs à changer mais ça m'étonne que l'auto soit passé en "mode dégradé" :confused:
 

oui, elle était en mode "degradé"
De retour du garage ( valise rtl) , verdict: cc sur injecteur 4 , apparement le logiciel indique court circuit , mais il a fort a parier qu'il s'est bloqué ou grippé .....
Mais ceci donc, indiquerait donc qu'il y ai eu une mise en securité en amont pour limiter la "casse"
donc ce voyant ESP/ASR veut dire bcp de choses a la fois
Il m'a parlé d'une prise en compte de Peugeot au prorata du mois avec un bareme etabli suivant le kilometrage aussi
rappel: 84300 kms ( 45eme mois ) donc je croise les doigts , version FAP 112 hdi , dec 2010 mise en circulation
 

confirmation: 1 injecteur hs ou " remplacé " par soucis ........de
environ 550€ avec une prise en compte de Peugeot a raison de 20% suivant le kilometrage et le 45eme mois