voyant frein au décollage

mimi974

Membre
12 Décembre 2013
5
0
0
bonjour, j'ai une 206 1.4L, au moment du décolage le voyant frein s'allume et la voiture stop complétement.

Pour repartir je dois éteindre la voiture ou tirer et refaire descendre le frein à main.
Pourriez vous me dire de quoi il s'agit svp?
Merci

bonjour, j'ai une 206 1.4L, au moment du décolage le voyant frein s'allume et la voiture stop complétement.

Pour repartir je dois éteindre la voiture ou tirer et refaire descendre le frein à main.
Pourriez vous me dire de quoi il s'agit svp?
Merci

Bonjour Mimi :)

Sûr... tu as encore le frein à main serré... !!!

Cela ressemble à un grippage de câbles de frein à main, ou une ou des mâchoires/étriers du frein...

Çà t'arrives quand, lorsqu'il fait très froid, genre gel ?

ou à n'importe quelle température... ?

bonjour j'habite à la Reunion ( donc pas de gel)cela m'arrive le plus souvent lorsqu'il y a eu de la pluie, mais le problème peut continuer pendant 2 ou 3 jour après. Au debut, je pensais que c'était dû au fait que le frein était encore cessé , mais cela arrive le plus souvent dans les embouteillages, même après avoir roulé longtemps, et je vérifie que le frein soit bien baissé.

bonjour j'habite à la Reunion ( donc pas de gel)cela m'arrive le plus souvent lorsqu'il y a eu de la pluie, mais le problème peut continuer pendant 2 ou 3 jour après. Au debut, je pensais que c'était dû au fait que le frein était encore cessé , mais cela arrive le plus souvent dans les embouteillages, même après avoir roulé longtemps, et je vérifie que le frein soit bien baissé.

:)

Voui, pas de gel en ce moment, tu es en été, en cette période ;)

Donc, il te faut faire une vérification de tes freins... cela comprend tous les éléments : les câbles, les tambours ou disques, etc...

Et tiens nous au parfum, lorsque cela sera effectué !

Bonne révision et Bonnes Fêtes de Fin d'année :)