Voyant + message "défaut moteur"

6ip

Nouveau membre
22 Janvier 2022
4
0
1
Nancy
Bonjour à tous !


Je m'inscris ici en jetant une bouteille à la mer...

Je m'explique : je possède une Peugeot 207 1.6 HDI 92cv de 2012. Celle-ci a toujours été entretenue et n'a que 38.000 kilomètres...

Ces derniers temps, elle n'a pas beaucoup roulée. J'ai donc voulu la redémarrer, et là... c'est le drame... Batterie complètement déchargée, la voiture de démarre plus.
J'ai donc contacté un ami qui est venu me dépanner avec des pinces : elle est repartie sans aucun problème, ou presque...

Depuis ce redémarrage aux pinces, j'ai le voyant avec le triangle orange contenant un point d'exclamation qui reste allumé en tout temps, et un message sur l'écran au démarrage qui m'indique "Défaut moteur : faites réparer le véhicule".

Je précise a nouveau que je n'ai jamais eu de messages de la sorte auparavant, uniquement depuis le redémarrage aux pinces...

Est-ce qu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ? Si oui, avez vous des solutions ?

Merci d'avance !
 

salut,
le message est générique et ne permet pas de donner la source du problème.
Il faut lire les défauts présent dans les différents calculateurs avec un outil diag.
Par contre, si le défaut est lié au démarrage aux câbles et n'est plus présent, le voyant va s'éteindre au bout d'un certain temps ( 40 démarrages en général).
 

salut,
le message est générique et ne permet pas de donner la source du problème.
Il faut lire les défauts présent dans les différents calculateurs avec un outil diag.
Par contre, si le défaut est lié au démarrage aux câbles et n'est plus présent, le voyant va s'éteindre au bout d'un certain temps ( 40 démarrages en général).

Merci pour ta réponse, j’ai déjà contacté un centre peugeot près de chez moi pour un passage à la valise mais pas de place avant 2 semaines…
 

Merci pour ta réponse, j’ai déjà contacté un centre peugeot près de chez moi pour un passage à la valise mais pas de place avant 2 semaines…

Achète un lecteur OBD à 20€, ça évitera qu'ils te mènent en bateau.
 



Je vais me faire taper sur les doigts, je ne sais plus lesquels c’était mais je me souviens que c’était des choses mineures… J’ai essayé de le rebrancher hier pour voir si ceux-ci réapparaissent, mais ils ne reviennent plus…