Voyant moteur qui s'allume apres une forte acceleration

Dylan Almeida

Nouveau membre
15 Janvier 2020
3
0
1
Marseille
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un problème avec ma 308 I 2.0Hdi 136Ch BVA avec 165 000km au compteur.
Quand je suis par exemple sur l'autoroute et j’accélère un bon coup pour doubler une voiture, j'ai le voyant moteur qui s'allume avec le message "système anti pollution défaillant", et la voiture perds de la puissance. Apres deux ou 3 redémarrages le voyant disparaît et la voiture reprends la puissance. J'ai fait une lecture des défauts avec OBD FACILE et j'ai le code p1166.

Quelqu'un connait ce problème?

Merci
 

code défaut P1166= pression trop importante dans la rampe d'injection

change le régulateur de pression en 1er lieu : 100 euros environ
 




Bonjour, j'ai eu le même soucis avec la mienne mais c'est la 1.6 HDI 110.
Le garage a d'abord changer le capteur de pression, ensuite le capteur de dépression, ensuite l'EGR et enfin le turbo car le problème ne se réglait pas. une fois le turbo changé plus de soucis. Se qui était frustrant c'est que lorsque je roulais j'avais ce code erreur. J'arrivais au garage, je coupais le moteur et lorsque le garagiste montait dans la voiture avec son ordi… plus rien...
 

Bonjour, j'ai le code erreur p1166 aussi sur ma 407 sw hdi 1.6. Maquestion est la suivante je vais faire une reprise de mon véhicule pour en acheter une plus récente, puis-je me deplacer avec sur 5 km cela ne présente aucun risque ?
En vous remerciant.