voyant moteur sur 307 hdi 136 de2003

speedfour

Membre
23 Octobre 2013
20
0
0
125
bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum , j'ai acheter une 307hdi 2.0 136cv 16V FAP en 03/2013

elle fonction plutôt bien j'ai 2 souci

le 1 er j"ai une perte de puissance qui représentent en gros de passer d'un 136 cv a un 70 cv et encore

quand le voyant s'allume des le démarrage pas de problème sur 5 km et après j'ai la grosse perte de puissance a plat je suis oblige de pousser les rapport pour pour pouvoir avoir une vitesse correcte des qu 'il y a une monter je passe en gros de 150 a 110 en moins de 1 minute et çà sur n' importe quelle pente

je suis obliger de couper le contacte pour faire "une reste " de système la puissance revient et repart rapidement .

quand le voyant et éteint au démarrage le problème situé si dessus arrive au bout 10 km et idem

quand j'ai acheter la voiture elle fonctionner normalement , dans les facture il y en avait une pour un turbo ??

j'ai été chez Peugeot est la il me dise turbo, sonde sur le claper gasoil ,fap ,bougie de préchauffage

on commence petit a petit on change le kit de recopie du turbo ca a fonctionner pendent 3 semaine et la ça recommence

alors la question est la suivante de quoi ca peut venir sachant qu'elle ne fume pas et ne perte ni eau ni huile

turbo ou fap elle a 171000km

en 2 a quel kilométrage doit t' on changer la courroie de distribution certain dise 120000 -160000- 180000 ??

merci pour vos réponse

cordialement laurent

ben pour le voyant, faut passer au diag avant quoi que soit= tu habites dans quel coin?

ensuite pour les infos sur l'entretien elles sont en tete de section 307 ;)

et sinon la [:philw389:7]

par contre 2013 et 170000 kms, y'a un pb quelquepart je pense

merci ced079

oui effectivement il y a un problème j'ai oublier de dire quel est de 12/2003

j'ai été chez Peugeot la concession de Compiègne il me dise que ça ne peut pas venir du turbo c'est le fap qu'il faut changer il penne la 307 quand même début novembre pour deux jours

pas convaincu j'ai été dans un petit garage qui lui me dit vu ce que je lui dit

fap non ça serait maquait sur l'ordinateur de bord
vanne egr non plus
débit-mètre non

turbo vu qu'il ont changer le gate way (je croit qu'il a dit ca )
en faite le kit de recopie du turbo
il aurait du tous changer d'un coup vu qu'il y a une garanti

qui croire

Bonsoir.
Je ne suis pas mécano mais si mon FAP était à refaire, je le supprimerais définitivement électroniquement et mécaniquement. Ced en connait un rayon sur le sujet ...
Tiens nous au courant.
JME.

ben si tu es sur compiegne et qu'elle roule, je te conseillerai de passer me voir dimanche sur le bourget 93 ;)

contactes moi en MP si tu veux ;)

:hello:

Ré visite chez Peugeot ompiegne

Suite au diag fait ced079 problème de turbo Peugeot me dit aujourd'hui
Diag de leur part lundi 4 novembre puit changement du turbo comme toujours sous garantie on esite pas

Encore une fois merci ced tu est vraiment sympa

y'a pas de quoi m'sieur et pour etre précis, ton pb à toi, c'est la GV qui grippe

si tu le dit je te croit

je dit quoi lundi soir après la visite des branque de Compiègne

ps le cd ne fonctionne pas la version est trop vieille encore une tu avait raison

si tu le dit je te croit

je dit quoi lundi soir après la visite des branque de Compiègne

ps le cd ne fonctionne pas la version est trop vieille encore une tu avait raison

occupe toi de ton moteur, et on verra le reste aprés ;)

bonsoir a tous

pour commencer Peugeot Compiègne a reconnu que sur ce moteur il y avait des problème de turbo ouf ,

après deux visite en moins de 48 il fallait au moins çà

hier je me suit rendu dans la concession pour le rendez-vous que j'avais pris, réception de ma 307 le soir pour 17 heures 30 résultat pas de problème le seule défaut trouver le capteur de bouchon de gasoil
exactement défaut de présence du bouchon . mouais pas convaincu mais bon je vais les croire pour le moment du faite que le voyant été éteint et qu'il est rester éteint jusqu’à 10 km après avoir repris le véhicule :fou: . du coup grosse monter colère et retour donc ce jour chez Peugeot on me demande si tous va bien "réponse non marre de venir chez vous pour toujours le même problème , il faut faire quoi pour que vos technicien valide ce que je dit ". bref le responsable ma reçu et comme de par hasard le diag a été fait çà doit vraiment venir du turbo mais bon le changement du du kit de recopie devait déjà être fait pour la garantie je fait les papier ce soir et vous tiens au courant , il fallait absolument commencer par çà pour éliminer d'autre chose :o a faire a suivre dans la bonne voit .

:fou: putain, c'est vraiment dommage que je ne sois pas venu avec vous, avec moi à la parole, je te garantis que c'était le remplacement du turbo direct!!!!!!

bref c'est le début pour eux, je suis ton histoire ;)

et je te donne mon phone ne mp car avec ma mémoire d'étoile de mer, j'ai oublié de le faire ;)

[]yes[/]

le turbo a été changer lundi et mardi oui deux jours

voyant éteint alors qu'il été depuis quel que temps toujours allumer

ça remarche nickel comme avant

ce qui est dommage c'est être obliger de s’énerver pour pour avoir le droit a quel que chose

maintenant je suit connu comme un casse couille même le chef du sav vient me dire bonjour

j'ai perdu ma douille pour les écrous anti vole "ne vous inquiéter pas on vous les change il y a juste les goujon a payer le reste c'est pour moi prix 35 €

maintenant a voir dans le temps si ça recommence je ne l’expert pas

:fou:

Bonjour à tous

Me revoilà sur le forum pour vous demander si l'un d'entre vous conaitrait l' adresse Mail du directeur régional en charge de l'Oise

Il faut vraiment que je pousse un bon gros coup de gueleue sur la concession abcis de COMPIEGNE
Comme dit plus haut le turbo a été changer début décembre , jusque-là tous aller bien sauf une fuite sur un flexible qui va du moteur au turbo trop cool fumée sous le capot ,au début je me suis demander si je n'avais pas raccrochée qu'elle que chose en dessous .
J'ai donc été à ce modit garage pour voir EST la surprise même du mécano ( à dire ce mec est top celle a compatir sur le probleme ) vous avez une sacrée fuite et à voir voir comme ça flexible qui a lâcher sur le turbo ou mal remonter , vous ne pouvez pas rouler comme ça surtout que j'ai vu le véhicule .
Il me dit de voir avec le chef des vente Vo pour qu'il me prêt un véhicule mais rien à ce jour je ne l'ai vu que 3 minute le temps de contacter le service client et en maître plein leur tronche à abcis dépôt donc le samedi 20 décembre reprise de la voiture le vendredi 27 au soir .

Re surprise samedi en roulant une grosse odeur d'échappement dans l'habitacle suite appel à mon assureur elle a été déposer chez feu vert " vous ne pouvez pas rouler comme cela " tien déjà entendu ça qu'elle que part

Résultat ces mauvais garçon ne save toujours pas ce qu'à mon véhicule,

Alors c'est pourquoi je vous demande si l'uns d'entre vous connaît le mail du dr Peugeot en charge de l'Oise

Juste histoire de lui dire ce que pense sincèrement de cette concession

Et bien surlui demander une partie financière l'occasion de véhicule prêt de temps et surtout d'énergie

Et tous cela ne m'empêche pas de vous souhaiter de passer un bon réveillon de la St. Sylvestre

Merci à vous

c'est peugeot france direct qu'il faut contacter!!!!!!

tu n'as vraiment pas de bol.......... :fou: