Voyant orange " K " allumé !!!

emilie33

Nouveau membre
24 Février 2011
3
0
0
Salut à tous,

Voila j'ai le voyant K allumé sur le tableau de bord de ma 206 et elle ne demarre pas.

J'ai tenté de la faire démarrer avec les cables batterie et là oui elle demarre.Mais je n'ai pas roulé avec.

Ce voyant ne c'était jamais allumé auparavant.

De quoi s'agit-il ?

Merci de m'aider si vous avez déjà eu ce problème.
 

bonjour et la [:philw389:7]
peut etre simplement ta batterie HS
mais donnes nous le type de moteur et l'année
:coucou:
 

Merci :)

Je ne pense pas que ce soit la batterie, je l'ai changé il y a même pas 1an.
L'année de mon véhicule est 09/1999 et je ne peux pas te donner le type du moteur il n'est pas inscrit sur la carte grise :/
 


fait ce petit test.demarre ta voiture et enleve la cosse + de ta batterie.si la voiture ne cale pas c'est que c'est ta batterie qui est hs si elle cale c'est l'alternateur
 

Bonjour à tous,

Houla, houla, houla...

Attention, l'alternateur délivre un courant alternatif "redressé" que n'apprécie pas vraiment les calculateurs et autres dispositifs électroniques : DANGER de bousiller un tas de matos électronique (calculauteurs, autoradio etc etc). La batterie sert de "tampon" qui lisse ce "mauvais courant". tourner sans batterie revient à supprimer ce "lissage".

Ce n'est clairement pas la bonne méthode sur les voitures actuelles qui sont bourrées d'électronique.

Bien sur, cela peut marcher mais ce n'est vraiment pas à conseiller...

Mieux vaut mesure à l'aide d'un voltmètre la tension, moteur arrèté (au moins 12V) puis, le moteur tournant, batterie connectée (environ 14V - pas plus, sutout...).

Bien à vous.

Philippe./.
 

Bonjour,
j'étais prêt à indiquer la bonne méthode, logique, rationnelle et sans danger pour l'électronique embarquée mais Philippe l'a fait avant moi et de plus il vous a expliqué pourquoi.

Effectivement la dernière chose à faire est de débrancher la batterie moteur tournant !!!

Maintenant quand on dit que la voiture ne démarre pas il faut savoir si le démarreur tourne ou non, ce qui permettra d'orienter la recherche de la panne.

Cordialement et bonne journée.
 

Bonjour à tous,

Houla, houla, houla...

Attention, l'alternateur délivre un courant alternatif "redressé" que n'apprécie pas vraiment les calculateurs et autres dispositifs électroniques : DANGER de bousiller un tas de matos électronique (calculauteurs, autoradio etc etc). La batterie sert de "tampon" qui lisse ce "mauvais courant". tourner sans batterie revient à supprimer ce "lissage".

Ce n'est clairement pas la bonne méthode sur les voitures actuelles qui sont bourrées d'électronique.[#ff0e00]

Bien sur, cela peut marcher mais ce n'est vraiment pas à conseiller...

Mieux vaut mesure à l'aide d'un voltmètre la tension, moteur arrèté (au moins 12V) puis, le moteur tournant, batterie connectée (environ 14V - pas plus, sutout...).

Bien à vous.

Philippe./.
[:chris34] à éviter :eek: !!!!!!!!!!!
 




Ton voyant s'est toujours allumé jusqu'ici mais vu que ça fonctionnait tu n'as pas fait attention.
Le voyant d'injection est toujours allumé tant que le moteur est arrêté, moteur tournant il s'éteint et si il y a une anomalie il se rallume.

Donc comme dit plus haut un contrôle du circuit de charge avec une bonne batterie pour ne pas fausser sa mesure.