Je confirme. Préchauffage de qq secondes sur V6 Hdi après une nuit passé au grand froid !
Amicalement,
G2
Bonjour .. Je viens d'acquérir une 407SW .2.0 HDI Premium Pack….. Et j’ai fait le même constat que vous..Le voyant du préchauffage ne s’allume jamais .. Pourtant je n’ai aucun problème de démarrage… c’est vrai, je fais comme certains d’entre vous, habitué au moteur Diesel, j’attends toujours avant la mise en route du moteur .Maintenant si vous avez une explication (Led Hs, disfonctionnement, etc ..) ..je suis preneur .. Merci

A savoir que la pression est de 1300 bars et on doit fleurter maintenant a 1500 et les futurs pompe hp prevoient de monter vers les 3000, je crois savoir que mercedez le fait deja ou sont a plus de 2000;il ne faut casiment plus de prechauffage a une telle pression on demarre comme avec une essence,sur les ancienne pompe a injection indirect ilfallait rechauffer les chambres de precombustion pour favoriser la combustion du gazoil. c'est pour cela que on ne voit casiment jamais le temoin de prechauffe sauf a t° negative. a ses pressions on est aubliger de refroidir le gazoil qui retourne au reservoir.Pas de souci pour ce voyant.