Voyant préchauffage sur 2.7 hdi ?

eagle 4

Peugeot Addict
28 Février 2007
919
0
0
Salut à tous, petite question à la con, j'ai une 407 coupé 2.7 hdi depuis 3 semaines et bizarrement le voyant de préchauffage ne s'allume jamais !!!.

Normal ou pas ???

Merci de vos expériences !
:hello:

Il s'allume mais l'espace d'un dixieme de seconde et encore. C'est tres court. Ca peut etre un poil plus long en hiver par grand froid.
En tout cas, pas besoin d'attendre pour demarrer comme avant.

Salut David, et bien non le mien ne s'allume pas du tout !!
Sur mon ancienne 407Sw 2.0hdi, on voyait bien qu'il s'allumait un très court instant, mais là rien du tout. Tu confirmes que tu as déjà vu allumé ce voyant sur un 2.7 Hdi ???

Merci d'avance. :bounce:

C'est vrai !! :pt1cable:

C'est pour celà que je m'inquiete pas trop pour l'instant, on verra cet hivers !! :heink:

Merci

Je l'ai déjà vu s'allumer sur un 2.7hdi mais en plein hiver par -10°c donc il ne te reste plus qu'à attendre... Mais t'en fais pas, y a pas de soucis tant qu'elle démarre ! Au pire, prends la précaution de faire préchauffer le temps de mettre ta ceinture et comme ça tu es certains de n'avoir aucun soucis !

Salut, et bien ce matin 1° il s'est allumé durant 1 à 2 secondes !!!

Donc "problème" résolu !!!!

Merci à tous !

Je confirme. Préchauffage de qq secondes sur V6 Hdi après une nuit passé au grand froid !

Amicalement,

G2

Je confirme. Préchauffage de qq secondes sur V6 Hdi après une nuit passé au grand froid !

Amicalement,

G2

Yop, je dois avouer que sur un HDi, j'ai très rarement vu le voyant de prechauffe s'allumer, sur les Cdi de mercos non plus. Les rares fois avec la 406, c'était aussi par ces belles nuits d'hiver saines par -15°C. Et encore, pas longtemps.

Question technique, puisque j'y pense maintenant, on est en explosion spontanée donc favorisée par pression du diesel. Le "prechauffage" est il toujours seul ou lié à une pompe HP qui le met en pression une bonne première fois avant de l'enviyer dans les cylindres ? (Question d'un non initié en technologie de moteur diesel...)

Le préchauffage se fait par une bougie du meme nom , favorisant la combution à froid . Le reste du fonctionnement moteur est le meme qu'en mode normal , avec quand meme un mélange plus riche en GO.

Bonjour .. Je viens d'acquérir une 407SW .2.0 HDI Premium Pack….. Et j’ai fait le même constat que vous..Le voyant du préchauffage ne s’allume jamais .. Pourtant je n’ai aucun problème de démarrage… c’est vrai, je fais comme certains d’entre vous, habitué au moteur Diesel, j’attends toujours avant la mise en route du moteur .Maintenant si vous avez une explication (Led Hs, disfonctionnement, etc ..) ..je suis preneur .. Merci

Bonjour .. Je viens d'acquérir une 407SW .2.0 HDI Premium Pack….. Et j’ai fait le même constat que vous..Le voyant du préchauffage ne s’allume jamais .. Pourtant je n’ai aucun problème de démarrage… c’est vrai, je fais comme certains d’entre vous, habitué au moteur Diesel, j’attends toujours avant la mise en route du moteur .Maintenant si vous avez une explication (Led Hs, disfonctionnement, etc ..) ..je suis preneur .. Merci

Sur les diesel haute pression, le chauffage est moins nécessaire grace à la pression plus élevée du mélange (par rapport aux diesel ancienne génération). Pv = nRt (ok, c'est pour les gaz parfaits, pour un liquide il faut rajouter une autre composante mais le principe qualitatif ets le même !) v et n étant constants... Les bougies de prechauffage de doivent intervenir que s'il fait vraiment froid. :jap:

Merci pour cette démonstration, mais la haute pression c'est dans le circuit de carburant non ? je crois pas que ce soit dans le cylindre mis a part l'arrivée d'air un peu forcé mais ca doit pas etre énorme niveau pression... (ne pas hésiter à me corriger violament si je dis une connerie)

A savoir que la pression est de 1300 bars et on doit fleurter maintenant a 1500 et les futurs pompe hp prevoient de monter vers les 3000, je crois savoir que mercedez le fait deja ou sont a plus de 2000;il ne faut casiment plus de prechauffage a une telle pression on demarre comme avec une essence,sur les ancienne pompe a injection indirect ilfallait rechauffer les chambres de precombustion pour favoriser la combustion du gazoil. c'est pour cela que on ne voit casiment jamais le temoin de prechauffe sauf a t° negative. a ses pressions on est aubliger de refroidir le gazoil qui retourne au reservoir.Pas de souci pour ce voyant.

A savoir que la pression est de 1300 bars et on doit fleurter maintenant a 1500 et les futurs pompe hp prevoient de monter vers les 3000, je crois savoir que mercedez le fait deja ou sont a plus de 2000;il ne faut casiment plus de prechauffage a une telle pression on demarre comme avec une essence,sur les ancienne pompe a injection indirect ilfallait rechauffer les chambres de precombustion pour favoriser la combustion du gazoil. c'est pour cela que on ne voit casiment jamais le temoin de prechauffe sauf a t° negative. a ses pressions on est aubliger de refroidir le gazoil qui retourne au reservoir.Pas de souci pour ce voyant.

Merci ! :)

Effectivement

Par contre, j'ai été surpris hier soir en démarrant avec la C220cdi (nouvelle) de mon pote : le voyant c'est allumé 1 seconde, alors que sur la C220cdi (ancienne), jamais vu allumé...