Consommation réelle du 2.7 V6 HDI ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou: Pour info quelles sont vos consommations réelles sur vos moteurs V6 hdi 2.7 ?

La question se pose pour vous propriétaires de berline ou de coupé ?

Et sur quel type de parcours ?

Merci par avance :chinois:
 

Je te donne la mienne sur la 607 quand même :D
9,5l/100 sur 8400kms 80% de ville ;)
 

Tiens Tornade sur la 607 il y a un topic http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/consommation-sujet_33041_1.htm
 


T'as le pied léger en ville? :eek:
Bah nan pas particulièrement, surtout que c'est maman qui roule avec, quand je la prends je tourne à 8,1 en ville avec le limiteur à 50 et les feux tricolores :D en mode séquentielle maman arrive à nous faire un 7,9 mais c'est pas le but d'une boite auto [:unclebens:8]
 

:lol:
elle roule toujours en séquentiel maman?
Nan c'est parce que quand je monte dans la voiture la premiere chose que je regarde c'est la conso et je lui dis "tin comment tu consommes toi [:bob113:3] " alors du coup elle se met en mode séquentielle et me dit "regarde j'consomme moins que toi" [:unclebens:8]
 

Le pb du séquentiel c'est que vite soulant et puis cela retire tout de suite l'attrait de la bva.
C'est fou vos consommations sur le topic 607.
Quand je pense que j'étais à 17 l au cent.
 

Ouais mais toi c'était avec le V6 ess, mais c'est vrai que le V6 hdi est relativement sobre, je l'avais fait voir au père de Dav et il était surpris et du coup intéressé pour remplacé sa 607 actuelle
 

Bonjour
Pour un SW V6 2.7 HDI de 55 000 Kms(Janvier 2008) avec 75% d'autoroute et 25% ville et route vérifiée et revérifièe 7.6 l de Go par 100/km. Je respecte les limitations de vitesse, je ne suis ni une brute ni un doux dans ma conduite.
Cordialement :)
 





:lol: courrir à la pompe :lol:
Non plus sérieusement je voulais connaître la consommation de ce moteur dans les pires conditions d'utilisation.
Soit petit parcours urbain à froid truffé de feu rouge (mais sans embouteillage).
 

Vu le temps de chauffe d'un diesel, tu seras au dela des 10. Je vois pas comment tu peux faire moins que la 308 2.0 HDI BVA avec le V6.
 


Les consos, chacun fait les siennes. Difficile de comparer avec les autres. Il y a trop de parametres qui entrent en jeu.
 

je sais bien.
Déjà sur la 407 V6 ils annoncent du 14.5 je crois alors que j'étais à 17l et sans allumer pourtant.
Pour la 308 ça se tient avec lec valeurs annoncés dans le catalogue ceci étant.
 

Vu le temps de chauffe d'un diesel, tu seras au dela des 10. Je vois pas comment tu peux faire moins que la 308 2.0 HDI BVA avec le V6.
Bah maman fait 3,5kms pour aller au boulot et elle est à 9,5l :spamafote:
 

Bonjour
Avec un Sw 2.7 v6
A froid sur un parcours de 5 km 12 L/100, température ext 8° c
Cet été sur autoroute avec clim 8.5 L/100 130 à 140 km/h
Le weekend dernier 1200 Km de route à 90 - 110 Km/h 7.5 L/100

C'est en moyenne 2 L de moins q'avec mon ancien coupé v6
 

je sais bien.
Déjà sur la 407 V6 ils annoncent du 14.5 je crois alors que j'étais à 17l et sans allumer pourtant.
Pour la 308 ça se tient avec lec valeurs annoncés dans le catalogue ceci étant.
Faut aussi dire qu'elle était dans ses 1000 premiers kilomètres ;)
 


:coucou:

Pour 3.5 kms, tu pourrais quand même dire à maman de faire l'effort de prendre le vélo ! :lol: (j'plaisantais bien sûr !) :D
Bah j'arrête pas de lui dire mais bon :spamafote: ha les femmes :D
 

Bah maman fait 3,5kms pour aller au boulot et elle est à 9,5l :spamafote:

Je sais pas comment elle fait. Moi la mienne, elle fait du 9 litres pour aussi 4 kilometres. Certes c'est une essence, mais un simple 1.4 90cv BVM dans une 206, pas un V6 BVA de 200cv dans un "tank".

Alors c'est vrai que l'aller est en cote...mais le retour est en descente ce qui devrait compenser en partie. :/
 

Je sais pas comment elle fait. Moi la mienne, elle fait du 9 litres pour aussi 4 kilometres. Certes c'est une essence, mais un simple 1.4 90cv BVM dans une 206, pas un V6 BVA de 200cv dans un "tank".

Alors c'est vrai que l'aller est en cote...mais le retour est en descente ce qui devrait compenser en partie. :/
Bah écoutes la c'est pareil aller en descente et retour en cote, enfin petite cote de 300 mètres mais bon tu as vu l'odb 9,5l/100 :spamafote:
 

Ah oui mais l'ODB, :pt1cable: Celui de la 206 indique 8.2 et en réalité, ça fait un bon 9 litres. :/ (je ne dis pas que le tien deconne, ça varie d'une bagnole à l'autre et pas forcement par modele)
Bon, apres faut voir. Parce que quand je prends la 206, je fais descendre l'ODB à 7.0. (avec un 7.6-7.7 reel) Mais je fais pas le meme parcours non plus.
Et puis bon, elle arrete pas non plus. Et vas y que je t'emmene la gamine au cheval, le grand au tennis, et que je te vais chez le medecin... quand c'est pas au marché à 500 metres. :rolleyes:
 

Bah sur la mienne l'odb est un peu près juste à 0,2l et en moins en plus :D
 

Bon ben y'a plus qu'à proposer un stage de conduite maman à Olivier. :lol:

Comment consommer moins en ville à froid avec un gros moteur V6 ? :D
 


Bonjour
Avec un Sw 2.7 v6
A froid sur un parcours de 5 km 12 L/100, température ext 8° c
Cet été sur autoroute avec clim 8.5 L/100 130 à 140 km/h
Le weekend dernier 1200 Km de route à 90 - 110 Km/h 7.5 L/100

C'est en moyenne 2 L de moins q'avec mon ancien coupé v6
:chinois: Merci pour cette réponse qui correspond vraiment à mon type de parcours.
12 l :voyons: ouais c'est tout de même 5 de moins que la version essence :)