Voyant système antipollution défaillant allumé + surchauffe moteur

Ange59

Membre
7 Juin 2024
7
0
1
Lille
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum. Je m appelle Angelique j ai 41ans et complètement nulle en mécanique lol.
Je possède une 307 1.6 Hdi 90cv de mai 2006 finition oxygo de 285 000km.

Voilà les problèmes que je rencontre, j espère que quelqu'un pourra m aider...

J ai le voyant système antipollution défaillant qui est allumé, pas de perte de puissance et une légère fumée blanche au démarrage à froid ( environ 30sec). De quoi cela peut il provenir?
Mon modèle de 307 est il équipé d un fap?

De plus depuis le début de semaine un autre problème est apparu, surchauffe moteur.

Après 3 jours d immobilisation de ma voiture, je mets le contact est la température m'indique 90/95° je sors de mon parking , fait 200m et là température au max dans le rouge, le voyant du tableau de bord qui s allume en rouge m'indiquant de m arrêter. Le ventilateur tourne correctement, niveau de liquide de refroidissement est bon, niveau d huile pareil.

De où le problème provient il?

Étant une femme seule, j ai la crainte de me faire avoir par un garagiste peut scrupuleux d où ma demande sur le forum...

Merci à tous ceux qui pourront m aider ;-)
 


Si au bout de 200 m, tu as le voyant de surchauffe. C'est très certainement un problème de sonde de température.
Normalement, pas de fap sur les versions 90 ch de cette génération de véhicules.
 

Ici c'est la section des 3008
Donc ce post est mal placé
Bonjour

Je suis désolée mais je suis novice. J ai posté ici car j avais sélectionné la section question technique.
Si un modérateur ou administrateur peut déplacer mon post dans la bonne section ça serait gentil.

Merci
 

Si au bout de 200 m, tu as le voyant de surchauffe. C'est très certainement un problème de sonde de température.
Normalement, pas de fap sur les versions 90 ch de cette génération de véhicules.
Merci Larsouille67 pour ces premiers éléments de réponse. Je vais voir pour faire remplacer cette sonde.
 

Bonjour

Je suis désolée mais je suis novice. J ai posté ici car j avais sélectionné la section question technique.
Si un modérateur ou administrateur peut déplacer mon post dans la bonne section ça serait gentil.

Merci
@Bruno @davidcentrale @matth21 une petite aide pour cette nouvelle forumeuse svp, en lui déplaçant sa discussion au bon endroit. Merci pour elle
 

@Bruno @davidcentrale @matth21 une petite aide pour cette nouvelle forumeuse svp, en lui déplaçant sa discussion au bon endroit. Merci pour elle
Merci à vous pour le déplacement de mon post.

Voici les dernières nouvelles. Sonde remplacée et problème réglé.
Par contre, le système antipollution défaillant reste d actualité.
Sachant que mon véhicule n est pas équipé de fap, d où le problème peut il provenir??

Merci à tous ceux qui pourront m éclairer sur ce point :)
 

Perso, je ne suis pour pas grand chose dans le déplacement du post, juste avoir alerté les admins et modos
Pour le reste, je laisse les personnes beaucoup plus compétentes essayer de t'aider
 

Perso, je ne suis pour pas grand chose dans le déplacement du post, juste avoir alerté les admins et modos
Pour le reste, je laisse les personnes beaucoup plus compétentes essayer de t'aider
c'est nouveau ça...
 

Merci à vous pour le déplacement de mon post.

Voici les dernières nouvelles. Sonde remplacée et problème réglé.
Par contre, le système antipollution défaillant reste d actualité.
Sachant que mon véhicule n est pas équipé de fap, d où le problème peut il provenir??

Merci à tous ceux qui pourront m éclairer sur ce point :)
salut,
la personne qui a remplacé la sonde n'a pas fait de lecture des codes défauts? sans code, ça va être compliqué...
 



La sonde a été remplacé par un ami mais je suis allée dans un garage pour passage valise et aucun défaut constaté...
Il n'est pas courant d'avoir un message sans code défaut, mais ça peut arriver. Le message est toujours présent?
Par contre, sans code défaut et si le garage n'a rien trouvé, difficile d'aller plus loin. Il n'y a que le message, pas d'autre inconvénient?
 

Il n'est pas courant d'avoir un message sans code défaut, mais ça peut arriver. Le message est toujours présent?
Par contre, sans code défaut et si le garage n'a rien trouvé, difficile d'aller plus loin. Il n'y a que le message, pas d'autre inconvénient?
Une légère fumée blanche au démarrage à froid qui dure 30sec...
 


c'est normal, c'est la phase de chauffe cata.
Bonjour à tous

Le voyant qui indique que le système antipollution défaillant persiste sur le tableau de bord.
J ai débranché/rebranché ma batterie.
Le voyant s était éteint, à l'instant où j ai démarré la voiture le voyant s est rallumé...

De quoi cela peut il provenir??

Merci pour vos retours ;-)
 

Bonjour à tous

Le voyant qui indique que le système antipollution défaillant persiste sur le tableau de bord.
J ai débranché/rebranché ma batterie.
Le voyant s était éteint, à l'instant où j ai démarré la voiture le voyant s est rallumé...

De quoi cela peut il provenir??

Merci pour vos retours ;)
salut,
ça ne sert à rien de débrancher la batterie, ça fat perdre des infos pour le diagnostic. Si le défaut a disparu ou s'il est réhabilité, le voyant va s'éteindre au 4eme démarrage.
Toujours pas de code défaut? achète une prise diag à 20€, ça pourra être utile.