WIP NAV SOS

fristil

Membre régulier
12 Décembre 2006
42
0
0
Bonjour

J'ai voulu faire un premier test du système SOS et ASSISTANCE de la 308 d'importation d'Allemagne que je viens d'acquérir .
Après un appui long sur la touche correspondante j'ai entendu un signal d'appel pendant 5' environ , puis un message incompréhensible (peut-tre en Allemand !) . J'ai donc fait une réponse en français , disant qu'il s'agissait d'un teste sans qu'aucune conversasion ne soit engagée . Je ne sais donc pas s'il s'agit ou non d'un appel abouti !!! (meme effet pour la touche "assistance Peugeot).

A noter que ce test a été fait , mon mobile étant éteint , donc sans liaison bluetooth avec le Wip Nav.
A noter aussi que j'ai effectué ce test sur un parking de grande surface dont la cartographie était absente , je pense .

Ma question est donc de savoir si je dois faire adapter ce WipNav pour un fonctionnement en France ?
Et qu'il y a-t-il lieu de faire pour rendre le système opérationnel ?

J'avais avant un système RT3 monté sur une 307 qui fonctionnait parfaitement .

Merci pour votre réponse.

Bonjour fristil,
Il y a quelques jours, j'ai utilisé la touche SOS suite à un accident sur autoroute. Heureusement pas de blessé grave, et ma voiture a été épargnée. :sweat:
Lors de l'appel d'urgence mon moteur était coupé et mon WipNav fermé, le module est indépendant et ne nécessite donc pas de GSM connecté.

Merci b308
Avez-vous une auto achetée en France ?
Mon problème existe peut-être du fait que ma 308 est importée d'Allemagne !!!

Non, ma voiture est Belge et la réponce est dans ma langue maternelle (chez nous il y a trois langues nationales).

Néanmoins, pour le bien fondé de lancer via la touche SOS un test, je répondrai non.
Si un doute persiste sur le bon fonctionnement de cette équipement il est bien plus normal de contacter le service après vente que de lancer un appel d'urgence.

Un exemple absurde:
Pour être bien certain qu'en cas de besoin les airbags fonctionneront faut-il les déclencher ? Cet exemple est bien sur extreme mais bien représentatif. 

La touche SOS n'est à utiliser qu'en cas d'urgence.

je suis pas sur que les services de secours apprécient que l'on fasse des "tests", ils ont trés certainement autre chose à faire.

J'imagine si tout le monde se mettait à faire ca.

merci pour la morale ! Mais si je n'avais pas fait ce test je n'aurais pas su que mon système n'était pas opérationnel .
J'espérais d'autres conseils sur ce forum .

La voiture vient d'allemagne donc l'appel est redirirgé vers une langue Allemande.

Il faut passer en concession pour essayer de changer le numéro d'Appel si c'est possible.

Le module SOS est entièrement indépend du WIP Nav que ce soit pour le GPS ou le GSM et le micro.

merci pour la morale ! Mais si je n'avais pas fait ce test je n'aurais pas su que mon système n'était pas opérationnel .
J'espérais d'autres conseils sur ce forum .

ce que je voulais te dire c'est qu'il est inutile de tester avant, si un jour tu en a besoin et qu'il ne marche pas, tu as ton portable sur toi quand même pour appeler les secours.Ça reste un gadget, certes pratique (quoi que son efficacité est encore à prouver).;)

L'efficasité du système est lors d'un accident où tu perds conscience, la voiture appelera automatiquement les secours et si tu ne réponds pas au bout de 3 essais, les secours viennent sur place.

Normalement il y a également un voyant vert qui indique le bon fonctionnement du système lors du démarrage de la voiture. 

ok je me répète : j'ai bien fait de faire un teste puisque je n'ai eu aucune réponse à mon appel .
J'avais le système RT3 sur une 307 et lors d'un passage chez un concessionnaire Peugeot , c'est le réceptionniste lui-même qui avait fait un teste et m'avait montré le bon fonctionnement . En effet une réponse en Français avait été écoutée , le réceptionniste avait tout simplement répondu qu'il s'agissait d'un teste , il s'agit donc là d'une procédure normale .

merci b308 pour le tuyau qui fait avancer le shmilblik !!!
Aucun voyant vert ne s'allume à cet endroit au démarrage , je vais donc me rendre chez le concessionnaire pour voir ça .
Merci encore.

ok je me répète : j'ai bien fait de faire un teste puisque je n'ai eu aucune réponse à mon appel .
J'avais le système RT3 sur une 307 et lors d'un passage chez un concessionnaire Peugeot , c'est le réceptionniste lui-même qui avait fait un teste et m'avait montré le bon fonctionnement . En effet une réponse en Français avait été écoutée , le réceptionniste avait tout simplement répondu qu'il s'agissait d'un teste , il s'agit donc là d'une procédure normale .
Un "test" ou un "zeste", il faut choisir :lol:

Ne faut-il pas une carte GSM connectée au téléphone interne du véhicule ?
Normalement, le SOS ne passe pas par le téléphone bluetooth.

Non dans le cas du WIP Nav il s'agit d'un système autonome avec sa propre carte SIM qui peut juste effectuer les appels d'urgence/depannage.