Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Effectivement, Lappi vient de sortir de la route et perd 25'...
Donc Andreucci en tête du R5 de nouveau
Attention toutefois: 30" d'avance sur Kopecky(lui aussi en Skoda)c'est peu avec tout le chemin qu'il reste à parcourir, et le niveau de fiabilité des deux autos
Andreucci possède 48" sur Al Attiyah après l'ES9, avant-dernière spéciale de l'étape de ce vendredi(retard en sortie d'assistance pour Kopecky qui écope de 1'40 de pénalité)
Dernière spéciale du jour interrompue à partir des premiers WRC2...mode routier pour les autos et temps forfaitaires à venir
Néanmoins c'est bien Paolo Andreucci(sauf problème entraînant des pénalités)qui devrait toujours être en tête de l'épreuve
A noter que Nasser Al Attiyah est sorti de la route et perd donc sa 2ème place...
Après temps forfaitaires sur la dernière spéciale de l'étape d'hier vendredi, Paolo Andreucci conserve donc 1'26 sur l'Allemand Armin Kremer(Skoda)et passe 9ème au scratch
Aujourd'hui samedi 8 longues spéciales au programme
Ce matin samedi deux spéciales terminées(ES11 et 12)et Andreucci possède 1'10 sur Al Rajhi(Kremer perd du temps, montrant que les Fabia ne sont finalement pas si imbattables en R5)
ES13 en cours
La très longue ES13(36km sur terrain cassant)du Sardaigne semble faire des dégâts chez les concurrents du WRC1
En tous cas Paolo Andreucci a passé avec succés l'arrivée, et au vue des partiels du reste du plateau WRC2, pas beaucoup de monde semble plus rapide que lui dans cette catégorie
Edit: Al Rajhi passe quand même sous la minute de retard ça commence à devenir chaud pour Andreucci
En revanche au scratch il semblerait que Paolo soit 7ème
Edit2: finalement Andreucci 8ème après l'ES13
L'ES14 se court en ce moment et est encore plus longue(42km)
Andreucci est en train de perdre vraiment trop de temps sur Al Rajhi dans l'ES14... :/
Edit: c'est finalement Youri Protasov(qui pilote une Fiesta RRC comme Al Rajhi)qui devient le nouveau chasseur d'Andreucci, avec moins d'une minute de retard
Yazeed était parti pour faire un gros chrono aussi mais a été bloqué dans la poussière de Kremer(Skoda endommagée)en fin de spéciale
Edit2: il reste une spéciale avant de rejoindre l'assistance, et qui marquera la fin de la première boucle d'étape
L'ES15 ne fait que 7km(départ 12h10)...
Encore 13" de gagnées pour Protasov dans l'ES17...
Il semblerait de toutes façons que les voitures type RRC soient plus performantes dans l'ensemble que les R5(on les qualifierait de "petites WRC")
PS: en revanche grosse perte de temps de plus de 3'(au premier partiel)pour Al Rajhi, ça veut dire que l'écart entre Andreucci/Protasov et le reste du peloton devrait être énorme(Kopecky doit avoir presque 3' de retard sur le duo)
Notez que Paolo Andreucci passe 7ème au scratch
Il reste deux grosses spéciales à courir avant de boucler cette éprouvante 2ème étape
Paolo Andreucci perd 1'02 au premier partiel de l'ES18...ça sent la fin de son leadership en WRC2
Edit: il semblerait que son capot moteur se soit ouvert en début de spéciale et que sa copilote Anna Andreussi ait été obligée de bondir hors de l'auto pour le refermer
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.