Effectivement, Lappi vient de sortir de la route et perd 25'... Donc Andreucci en tête du R5 de nouveau Attention toutefois: 30" d'avance sur Kopecky(lui aussi en Skoda)c'est peu avec tout le chemin qu'il reste à parcourir, et le niveau de fiabilité des deux autos
Andreucci possède 48" sur Al Attiyah après l'ES9, avant-dernière spéciale de l'étape de ce vendredi(retard en sortie d'assistance pour Kopecky qui écope de 1'40 de pénalité)
A noter qu'au scratch, Paolo Andreucci figure dans les points pilote(10ème) Dernière spéciale de l'étape entammée
Dernière spéciale du jour interrompue à partir des premiers WRC2...mode routier pour les autos et temps forfaitaires à venir Néanmoins c'est bien Paolo Andreucci(sauf problème entraînant des pénalités)qui devrait toujours être en tête de l'épreuve A noter que Nasser Al Attiyah est sorti de la route et perd donc sa 2ème place...
Après temps forfaitaires sur la dernière spéciale de l'étape d'hier vendredi, Paolo Andreucci conserve donc 1'26 sur l'Allemand Armin Kremer(Skoda)et passe 9ème au scratch Aujourd'hui samedi 8 longues spéciales au programme
Ce matin samedi deux spéciales terminées(ES11 et 12)et Andreucci possède 1'10 sur Al Rajhi(Kremer perd du temps, montrant que les Fabia ne sont finalement pas si imbattables en R5) ES13 en cours
La très longue ES13(36km sur terrain cassant)du Sardaigne semble faire des dégâts chez les concurrents du WRC1 En tous cas Paolo Andreucci a passé avec succés l'arrivée, et au vue des partiels du reste du plateau WRC2, pas beaucoup de monde semble plus rapide que lui dans cette catégorie Edit: Al Rajhi passe quand même sous la minute de retard ça commence à devenir chaud pour Andreucci En revanche au scratch il semblerait que Paolo soit 7ème Edit2: finalement Andreucci 8ème après l'ES13 L'ES14 se court en ce moment et est encore plus longue(42km)
Andreucci est en train de perdre vraiment trop de temps sur Al Rajhi dans l'ES14... :/ Edit: c'est finalement Youri Protasov(qui pilote une Fiesta RRC comme Al Rajhi)qui devient le nouveau chasseur d'Andreucci, avec moins d'une minute de retard Yazeed était parti pour faire un gros chrono aussi mais a été bloqué dans la poussière de Kremer(Skoda endommagée)en fin de spéciale Edit2: il reste une spéciale avant de rejoindre l'assistance, et qui marquera la fin de la première boucle d'étape L'ES15 ne fait que 7km(départ 12h10)...
c'est Y. PROTASOV qui est passé 2é derrière Andreucci, 52s d'écart. Y. AL RAJHI est à 1mn9s arf, grillé
Encore 13" de gagnées pour Protasov dans l'ES17... Il semblerait de toutes façons que les voitures type RRC soient plus performantes dans l'ensemble que les R5(on les qualifierait de "petites WRC") PS: en revanche grosse perte de temps de plus de 3'(au premier partiel)pour Al Rajhi, ça veut dire que l'écart entre Andreucci/Protasov et le reste du peloton devrait être énorme(Kopecky doit avoir presque 3' de retard sur le duo) Notez que Paolo Andreucci passe 7ème au scratch Il reste deux grosses spéciales à courir avant de boucler cette éprouvante 2ème étape
Paolo Andreucci perd 1'02 au premier partiel de l'ES18...ça sent la fin de son leadership en WRC2 Edit: il semblerait que son capot moteur se soit ouvert en début de spéciale et que sa copilote Anna Andreussi ait été obligée de bondir hors de l'auto pour le refermer
Seconde étape Sardaigne terminée Paolo Andreucci termine 8ème au scratch et 2ème du WRC2 Demain dimanche quatre spéciales de 11km au programme pour terminer le rallye Edit: Yuri Protasov perd 20" dans l'ES19 Si c'est avéré, Andreucci revient à 7" de l'Ukrainien dans la bagarre pour le WRC2
Paolo Andreucci reprend la première place du WRC2 ce matin dimanche en Sardaigne(il est 13" plus rapide que Protasov sur l'ES20) Encore trois spéciales à tenir
ES21, PROTASOV repasse en tête pour 1.7s ! il reste 2 spéciales, Andreucci va devoir se cracher dans les mains.
Andreucci reperd le commandement du WRC2 pour 1" après l'ES21... Il lui reste la boucle de ce matin(deux spéciales)à parcourir de nouveau Belle bagarre en tous cas avec Protasov sur une auto plus puissante(les RRC sont considérées comme des "petites WRC", rappel)
Je suis inquiet: sur le forum Rallylink j'apprend que la 208 de Paolo aurait un problème de fuite d'eau au radiateur du moteur :/
Paolo est parvenu à trouver une solution pour sa fuite d'eau radiateur: quel mécano !!! Suspense jusqu'à la dernière spéciale en WRC2
Départ dernière spéciale de la Sardaigne imminent...et cruciale pour la victoire en WRC2 Allez Paolo !!!!