Contenu récent par youns254

  1. youns254

    Ou est le boitier de radar de recul sur 308 sw 2010

    Salut, dèrriere ton feu arriere gauche il me semble dans l'habitacle
  2. youns254

    Code P0337 et P0193 2.0L HDI

    Salut, je me pencherai + sur le problème de capteur PMH. Je te dirais de le remplacer. Sa cousine diesel le 1.6hdi et 1.4hdi sont connu pour avoir des soucis de capteur pmh, souvent ils se débranchent seuls, ou le capteur crame. Remplace deja le capteur c'est le moins onéreux et au moins tu...
  3. youns254

    peut on remplacer le plastique d un phare sans changer tout l'optique?

    La platine se démonte, le plastique également mais tu ne trouvera ni la pièce, et tu vas perdre plus de temps qu'autre chose a essayer de la démonter, c'est collé et pour le décollé tu met un sacré paquet de temps, donc oui c'est possible, mais personne ne le fait et la " vitre " est introuvable
  4. youns254

    peut on remplacer le plastique d un phare sans changer tout l'optique?

    Salut l'ami, alors techniquement parlant, le plastique est démontable oui, mais très très très chi"ant, les phares avant comme les feux arrières sont collés maintenant, donc il faudrait décoller la colle soigneusement, déclipser le plastique ( je sais qu'on peut sur les phares avant ) puis...
  5. youns254

    Y a t il correlation entre boitier papillon et alarme FAP

    Mais a part le soucis d'économie d'energie, toute défaillance sur le système d'injection, d'admission, ou d'échappement peut entrainer un blocage de regeneration et de ce fait un FAP qui se colmate très très rapidement, d'ou le défaut de FAP
  6. youns254

    Y a t il correlation entre boitier papillon et alarme FAP

    Salut, comme la personne du message précedent a dit, je pense pareil que lui. Si ton véhicule se met en économie d'energie je pense simplement que ton pilotage d'alternateur est défaillant, cause la plus probable = régulateur d'alternateur. Plus assez de batterie pour alimenter le système...
  7. youns254

    Problème de climatisation

    Salut, tu es dans la mauvaise section. Concernant ton problème, la poulie de compresse elle tourne tout le temps, mais l'embrayage a l'intérieur est ce qu'il tourne quand tu active la clim ? entend tu un " clac " ? Si oui tu as une fuite de clim et tout s'est échappé. étant sous haute pression...
  8. youns254

    Soucis voyant

    Je critique pas hein, mais chez d'autres marques dont je tairais le nom... tu trouve des défauts moteur dans la partie ABS........... Peut-etre que suite a un bug logiciel tu retrouve des défaut moteur dans d'autre boitiers ?
  9. youns254

    Est ce que ma voiture a un FAP ?

    Salut, regarde sur ta carte grise sur la partie " V.9 " Si il y a marqué EURO 4 = pas de fap Si il y a marqué EURO 5 = FAP Après 2011 tout les diesels sont fappés. Et si sur ta voiture tu doit mettre de l'huile 5w30 ca veut dire FAP ! Bon week end !
  10. youns254

    Alerte défaut pression d'huile 2.0HDI 180

    Et petite question bete que j'ai oublié de poser, lors du démontage du carter d'huile, il y avait une présence de limaille dedans ?
  11. youns254

    Alerte défaut pression d'huile 2.0HDI 180

    Personnellement avec ces explications, je ne pense pas que le vilo ou les arbres a cames sont touchés. Faut y aller clairement fort pour ne serait-ce que rayer un vilebrequin et si le voyant s'est allumé qu'une seule fois et qu'il s'est aretter comme il dit tout de suite pour moi il y a...
  12. youns254

    Alerte défaut pression d'huile 2.0HDI 180

    Salut a toi ! en lisant j'ai pu voir coussinet et petit claquement. Les petits claquement sont a 99% des poussoirs. Un coussinet sans huile ne serait-ce que quelque seconde ca claque fort, les rayures ce n'est pas grave tant que ca ne se sens pas avec l'ongle, suffit qu'une impureté minuscule...
  13. youns254

    Problème pression d'huile 5008 2l HDI 150 ch

    Salut, content pour toi qu'il y est pas plus de dégats !
  14. youns254

    Problème pression d'huile 5008 2l HDI 150 ch

    Tu as du la chance qu'il n'y ai aucun autre dégats As-tu trouver de la limaille de fer dans ton carter ? je n'espère pas Si oui controle t'es coussinets de bielle, ils prennent en premier généralement
  15. youns254

    Problème pression d'huile 5008 2l HDI 150 ch

    Salut, tu n'es pas dans la bonne section ! Je te conseil de vérifier ta pression d'huile avec un manomètre.. c'est le moyen le plus sur. Biensur ne roule surtout pas avec la voiture tant que tu as le voyant Sinon vu ce que tu as deja fais sur la voiture, si le mano indique aucune pression...