Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Oui je suis d’accord ils y a des 3008 qui roulent, elles appartiennent à Peugeot, total il n’y a aucun rappels.
Je lis;
<<Dans un premier temps, un contrôle d’environ une demi-heure est prévu. Si une non-conformité est détectée lors de cette vérification, Peugeot procédera au remplacement complet de la traverse arrière. Cette intervention durera près de deux heures et demie et sera évidemment prise en charge par le constructeur.>>
Peugeot va envoyer des recommandés aux futurs propriétaires pour faire le rappel
Sur 208 et Corsa oui, véhicule livré, 308 II oui au début .
Pour l’instant L’argus et le seul à faire un article, plutôt un torchon
 
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Qu'il te plaise (ou te déplaise) des centaines, voir des milliers de 3008 ont été assemblés, sont sorti de la chaine d’assemblage et pas mal d'entre eux roulent (roulaient) même sur les routes et doivent donc repasser par la case départ pour un défaut de jeunesse sur la traverse arrière.
Le problème est pourtant bien présent :voyons:
 
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ils y a des 3008 qui roulent, elles appartiennent à Peugeot, total il n’y a aucun rappels.
Si les véhicules sont immatriculés et en circulation sur voies publiques, ils sont homologués à la route et peu importe le propriétaire réel ou virtuel…
Par ailleurs, il faut "appeler un chat, un chat" et il n’y a aucune honte à procéder à ce qui est bien un "rappel" (ou une immobilisation temporaire) le temps de corriger un problème technique repéré dès le début de la production en série commercialisable.
Cela se produit régulièrement dans tous les domaines de productions industrielles…
Le pire, pour un industriel, est de se retrouver avec des vices cachés se manifestant des mois ou des années après une commercialisation de masse…
 



Pour l’instant L’argus et le seul à faire un article, plutôt un torchon
Ce ne serait pas fondamentalement nécessaire si Peugeot communiquait notamment auprès de ses clients, certains ont commandé très tôt en faisant confiance et aimeraient savoir pourquoi les dates annoncées depuis déjà très longtemps (souvenez-vous des prix en novembre dernier) ne sont jamais tenues. Et c'est une constance, ma première E-208 je l'ai attendue 1 an dont 7 mois de retard sans aucune "communication" (un gros mot chez Peugeot, contrairement à "publicité") !
 

Bonjour
Pour en revenir au sujet du post/discussion relatif aux commandes des nouveaux 3008, voici ma commande d'un E-3008
Voici le détail du bon de commande
Concessionnaire PEUGEOT Groupe Vincent Saint Doulchard 18230
Date de la commande : 29/04/2024
Modèle : E-3008 GT Moteur 2lectrique 210 ch ( 157 kW ) Batterie 73 kW
Couleur : Teinte métallisée Bleu Obsession
Garnissage : sellerie Alcantara REFLECTION embossé
Option : Pompe a chaleur 800 euros
Attelage rotule démontable sans outil 800 euros
Pack 360° Vision Drive Assist Plus 1250 euros
Tarif du véhicule : 46990 euros
Total options +2850 euros
Prix du véhicule avec options : 49840 euros
Remise complémentaire - 973.76 euros Qui m'a été faite d'office sans que je ne la demande
Sous total 48866.24 euros
Frais annexes Frais de mise a la route + 138.76 euros qui se décompose ainsi : Carte grise/gestion des certificats =11.00 euros Carte gris/redevance acheminement =2.76 euros
Courtage = 110 euros Forfait recharge électrique = 15 euros ( Batterie pleine dixit le vendeur )
Bonus écologique : - 7000 euros 4000 euros de bonus normal + 3000 euros de bonus faible revenu
Pris total du véhicule Toutes options Tous frais compris : 42005 euros
Date limite de livraison : 18/07/2024 mais il est spécifié en observations LIVRAISON FIN OCTOBRE SUIVANT DELAI
J'ai refusé le Pack Allure figurant sur ma proposition commerciale ( Marquage,Garantie,Triangle, Gilet...) a 235 euros ainsi que la câble GRREN UP a 410 euros
Le marquage des vitres et l'inscription au fichier ARGOSS n'est pas nécessaire pour les 2 assurances que j'ai déjà contactée GMF et MAAF
Et qui plus est, le marquage des vitres est systématiquement fait sur tout véhicules sortant d'usine
Bonne journée
 
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Qu'il te plaise (ou te déplaise) des centaines, voir des milliers de 3008 ont été assemblés, sont sorti de la chaine d’assemblage et pas mal d'entre eux roulent (roulaient) même sur les routes et doivent donc repasser par la case départ pour un défaut de jeunesse sur la traverse arrière.
Jusque la on est d'accord ?

Ensuite tu mets le mot que tu veux derrière, mais vouloir ergoter sur le mot rappel :sarcastic:... c'est quoi l'intérêt a part polémiquer inutilement
:confused:
C'est toi et d'autres qui polémiquent pour rien : ce n'est pas un RAPPEL : AUCUN CLIENT N'A RECU DE LETTRE DE RAPPEL
Et il n'y aura AUCUN CLIENT qui va en recevoir pour cela
Alors, toujours rappel ?
Tu sais pas, le modèle x pas encore en pré-série qu'on retouche avant de pouvoir sortir des préséries, c'est un rappel aussi ?
Et le véhicule qui n'existe que sur papier (ou plus exactement en conception numérique) qu'on retouche, c'est un rappel aussi ?

Bref, les journalistes racontent n'importent quoi, font du buzz, et même ceux qui ici se vantent d'être des Dieux se vautrent dans le "piège" de la fausse info
 
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Je pense qu'au final cette concession sera la plus réaliste concernant les dates de livraison. Personnellement, je n'aime pas les nouvelles qui apparaissent, surtout et la plus inquiétante est l'immobilisation de toutes les voitures
 

Je trouve ça fou qu'en 2024 il n'y ai toujours aucun système de suivi accessible par les clients.
Les concurrents le font, c'est pas parfait mais ça a le mérite d'exister et de répondre à quelques interrogations.

Les retards, les délais, les impondérables ça arrive et ça s'explique/se justifie.
Mais pas la non/mauvaise communication....

On pourrait s'attendre à quelque chose de mieux vu les montants en jeu...
 

C'est toi et d'autres qui polémiquent pour rien : ce n'est pas un RAPPEL : AUCUN CLIENT N'A RECU DE LETTRE DE RAPPEL
Et il n'y aura AUCUN CLIENT qui va en recevoir pour cela
Alors, toujours rappel ?
Tu sais pas, le modèle x pas encore en pré-série qu'on retouche avant de pouvoir sortir des préséries, c'est un rappel aussi ?
Et le véhicule qui n'existe que sur papier (ou plus exactement en conception numérique) qu'on retouche, c'est un rappel aussi ?
Le 3008 est toujours en pré-série :voyons:
 
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Quel est le client qui va subir cette immobilisation temporaire ? AUCUN
Du même acabit, mais venant du défenseur des consommateurs, aucune surprise :spamafote:
Toujours le même déni de réalité, sans aucun argument sinon besoin d’enfumage et d’un inutile post pour si peu…

#1 Les CC, sociétés "personnes morales" sont bien des "clients" à part entière, utilisateurs de véhicules de démo, mis en service dans les mêmes conditions que les productions futures à destination des clients particuliers. Tout se passe en interne réseau, plus ou moins discrètement, évidemment sans "lettre de rappel"…

#2 Un rappel produit consiste bien à immobiliser (ou à utiliser en usage restreint) un matériel mis en service (essais publics, véhicule conseiller commercial…) mais jugé défectueux jusqu’à réparation ou mise à jour logicielle…
Des membres du réseau n’ont pas peur ni honte d’utiliser, eux, le mot "rappel" au sujet de ce qui concerne le 3008 III… :spamafote:

#3 Les "défenseurs des consommateurs" que tu sembles mépriser à l’envi sont de plus en plus présents et nombreux pour empêcher que les béni-oui-oui, idolâtres, thuriféraires des marques et autres "influenceurs" juges et parties dénient au client le droit de se "rebiffer" et contester les comportements de certains "marchands" envers les clients qui les font vivre… Les participants et lecteurs du FP savent depuis longtemps à qui et à quoi s’en tenir… :chinois:
 

Je viens ici pour lire des choses sur la voiture, mais à nouveau des posts et des posts sur rappel pas rappel, Magazines auto sérieux et pas sérieux. Et cela, en pensant - après dû avoir lire le même style de messages sur worldscoop forum - qu'ici ce serait plus serein. Que nénni!

Puhhh, je vais avoir droit à des attaques aussi, mais franchement... on sait tous que le 3008 II était EXCEPTIONNEL! Que le III est... différent!

Les marques de Stellantis sont éventuellement victimes de la politique "optimisation de coûts à outrance". La marque réagi, donc c'est bon. Parfois très ou trop tard à nos yeux, mais il y a réaction. S'il faut attendre sa livraison, il faut attendre. On sait tous et toutes que vouloir être parmi les premiers pour un nouveau modèle comporte un risque. De délai et de qualité. Pas que chez Peugeot. Pas que chez Stellantis.

Ceci n'est pas un scoop, la 3008 III aura des soucis tout au début, surtout que tout est nouveau/différent. La 3008 II n'était pas parfaite tout au début, celle qui a fait une énorme carrière et qui encore en 2024 reste superbe.

Bon, tout ça est Hors Sujet... mais je ne suis pas le seul ici :lol:.

Ce qui est étonnant, c'est un forum Peugeot ici. Cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas dire du mauvais, car il y a du mauvais chez Peugeot. J'ai communiqué dans ce sens également déjà sur ce forum. Mais on devrait se distinguer des autres forums pollués par des centaines de hyper spécialisés Dr. Prof. de l'automobile. Ce ne devrait pas être le combat de chefs ici, laissons cela aux autres.

Le forum Peugeot devrait plus être un partage d'expériences qui puissent aider un prospect pour un modèle. Et qu'il y ai rappel ou pas rappel, ici on devrait s'en foutre. Y a des soucis détectés sur 3008III avant commercialisation. La marque y remède avant livraison aux premiers clients. En deux/trois postes en revient au thème pour avoir le plaisir les configurations des premiers clients... courageux :bien:. Je prédis... dans 5 mois, les premiers clients livrés seront concernés par un ou des rappels, c'est ainsi et c'est partout!

Bon, commande 3008 III? Non, pas moi, je suis 508 SW II, pour le moment toujours parti d'en prendre une troisième mais hybride 195CV j'espère ou... 5008 III pourrait m'intéresser, cela dépendra du premier face à face... coup de foudre ou pas :bisou:
 




Toujours le même déni de réalité, sans aucun argument sinon besoin d’enfumage et d’un inutile post pour si peu…
Aucun déni de réalité. En effet, la REALITE est qu'il n'y a AUCUN RAPPEL, il n'y a AUCUN CLIENT QUI VA AVOIR UN RAPEL
Capito ?
Le reste de tes écrits et des autres montrent donc bien que c'est vous qui faites le déni de réalité et ne savez pas voir des infos fumeuses de journalistes
 
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Aucun déni de réalité. En effet, la REALITE est qu'il n'y a AUCUN RAPPEL, il n'y a AUCUN CLIENT QUI VA AVOIR UN RAPEL
Capito ?
Le reste de tes écrits et des autres montrent donc bien que c'est vous qui faites le déni de réalité et ne savez pas voir des infos fumeuses de journalistes
Bjr
En espérant que ce problème soit réglé rapidement en usine pour les futures livraison. Une info de la part de Peugeot serait la bienvenue
 

Généralement, les solutions appliquées plusieurs jours/mois après la sortie de chaîne sont déjà mises en oeuvre en usine.
Et un problème ponctuel de soudure sur 496 voitures n'est donc que ponctuel et n'a pas été sur toute la production, ce qui laisse augurer que ce soit réglé en usine
 

J'avais lu quelque part que la production officielle des véhicules destinés aux clients commencerait en mai. Ainsi, jusqu'à aujourd'hui, il s'agissait encore de modèles de présérie en cours de test réel. C'est sûrement grâce à cette méthode que le rappel pour le défaut de soudure a pu être constaté (ou pas).

Quoi qu'il en soit, je veux ma E3008 dès que possible 😄 haha.
 

Bonjour,

Commande le 09/04/2024 après essai routier.
Modèle nouveau 3008 Allure Hybrid 136 e-DCS6

Options :
Teinte métallisée Gris Artense
Pack Panoramic Navigation

Remise : 1300 €
Date limite de livraison 04/07/2024

24/04/2024 Mail de Peugeot France avec numéro VIN et demande d’activation de I-connect

30/04/2024 Appel téléphonique de la concession pour informer du lancement de l’immatriculation, mais pas de date de livraison ????
 

Généralement, les solutions appliquées plusieurs jours/mois après la sortie de chaîne sont déjà mises en oeuvre en usine.
Et un problème ponctuel de soudure sur 496 voitures n'est donc que ponctuel et n'a pas été sur toute la production, ce qui laisse augurer que ce soit réglé en usine
Il n'y a que ce problème sur 496 Véhicules ?
 


Ma commande a traversé différentes phases, en février le devis était pour une livraison en mai, puis elle est passée à la livraison en juin, il y a une semaine ils m'ont dit chez le concessionnaire que la livraison serait retardée jusqu'en juillet et aujourd'hui ils m'ont déjà dit que peut-être en août.
Je ne vois pas de corrélation avec les livraisons immédiates.
 

Oui je suis d’accord ils y a des 3008 qui roulent, elles appartiennent à Peugeot, total il n’y a aucun rappels.
Je lis;
<<Dans un premier temps, un contrôle d’environ une demi-heure est prévu. Si une non-conformité est détectée lors de cette vérification, Peugeot procédera au remplacement complet de la traverse arrière. Cette intervention durera près de deux heures et demie et sera évidemment prise en charge par le constructeur.>>
Peugeot va envoyer des recommandés aux futurs propriétaires pour faire le rappel
Sur 208 et Corsa oui, véhicule livré, 308 II oui au début .
Pour l’instant L’argus et le seul à faire un article, plutôt un torchon
Apparemment le site Automobile propre en a rajouté une couche...🤬😡