Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Ma commande a traversé différentes phases, en février le devis était pour une livraison en mai, puis elle est passée à la livraison en juin, il y a une semaine ils m'ont dit chez le concessionnaire que la livraison serait retardée jusqu'en juillet et aujourd'hui ils m'ont déjà dit que peut-être en août.
Je ne vois pas de corrélation avec les livraisons immédiates
 





Bonjour à tous !!!
Commande en concession le 13/03/2024 livraison prévue le 15 juillet
3008 GT Hybride 136 e-DCS6
Bleu Obsession
Sellerie Alcantara Réflexion Embossé
Pack 360° Vision Drive Assit Plus
Pack HI FI Focal
Avez-vous eu une mise à jour de votre date de livraison par votre concessionnaire ?
 


Jurafelin, ola32100

Que dit Automobile propre à la fin de l'article ( Ces dernières ont été révélées par nos confrères de l’Argus.)
L'article n'est pas très "rassurant "
Je cite
" La note envoyée au réseau indique simplement que ces SUV doivent être « arrêtés et conservés jusqu’à nouvel ordre ». Mais la raison de cette immobilisation forcée n’est pas précisée, et Peugeot n’a pas encore de solution à proposer pour y mettre un terme."
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Une "cagade" industrielle n’est pas souvent révélée spontanément à la "cantonade", pour des raisons de stratégie commerciale et confidentialité technique avant d’y voir bien clair… d’autant que la parade technique n’est pas encore en mesure d’être appliquée rapidement… Pourtant les CC sont bien en qualité de connaître le pourquoi… avant le prochain comment… o_O
 





C'est le principe de la presse actuelle , papier radio ou TV. Y a un type qui travaille , plus ou moins bien , et 50000 autres derrières qui font "leur" article en reprenant le contenu du premier . Parfois en etant honnête et en soulignant que c'est repris , parfois et meme souvent c'est meme pas cité. Quand je lis ( rarement maintenant tellement c'est redondant) la presse papier régionale je retrouve 80% de news identiques parfois au mot près à ce qu'on j'ai pu lire quelques heures avant sur l'aFP ou autre dite de news "presse".
Le pire la dedans c'est que la majorité de la population semble toujours encore "accro" à cette déferlante d'infos répétés x fois ...et que eux vont répéter encore une fois en disant meme " y a plein de journaux qui en parlent". L'esprit critique appris à l'école semble loin. Bon c'est vrai aussi qu'on apprend plus rien dans nos écoles :dent:....sauf comment mieux "entub.." son voisin , ses collègues, amis etc...J'en suis souvent déprimé :sarcastic:
 

Petit comparatif avec le Renault Scénic

Je suis pas fan de Renault généralement et le Scenic souffre pour moi du défaut classique de toutes les Renault actuelle ( coffre pas fonctionnel) mais franchement entre le panzer de Peugeot et le Scenic ...ben ce dernier est plus interessant globalement . Le 3008 III est trop lourd !
 

Je suis pas fan de Renault généralement et le Scenic souffre pour moi du défaut classique de toutes les Renault actuelle ( coffre pas fonctionnel) mais franchement entre le panzer de Peugeot et le Scenic ...ben ce dernier est plus interessant globalement . Le 3008 III est trop lourd !
J'ai aussi une préférence sur le Scenic, et je le trouve plus fonctionnel que le 3008 ou il faut tendre le bras presque a chaque fois que tu veux agir sur une commande .
 

Renault profite aussi du crayon de Gilles Vidal qui je trouve leur a donné un air plus dynamique
Après les goûts et les couleurs...
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Pas indispensable mais ça peut être intéressant d'avoir une actualisation de votre date de livraison prévisionnelle.
 




@Jurafelin pourquoi avoir supprimé et reposté ce message après le mien qui pointait, le hors sujet évident sur le sujet de commande de 3008. Déjà le comparatif avec le scenic avait toute sa place sur le sujet des essais routiers, mais pas ici. Vous insistez, c'est de la malveillance... signalée
@Colombus on pense ce qu'on veut mais dans les files dédiées, cela s'appelle respecter les autres..
 
  • J'aime
Reactions: 301

@Jurafelin pourquoi avoir supprimé et reposté ce message après le mien qui pointait, le hors sujet évident sur le sujet de commande de 3008. Déjà le comparatif avec le scenic avait toute sa place sur le sujet des essais routiers, mais pas ici. Vous insistez, c'est de la malveillance... signalée :non:
Bonjour ,
Désolé pour le hors sujet :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

Un tableau récapitulatif des commandes avec (couleurs , version , motorisation, options , date d'achat , département d'achat ) serait pas mal pour avoir une vision globale :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: ola32100


Bonjour à tous... J'ai commandé mon E-3008 GT (210ch, coloris bleu Obsession, Pack toit ouvrant et pack 360) le 17/03, la date de livraison indiquée sur le bon de commande est au 15/06. J'ai reçu un appel du concessionnaire le 30/04 pour m'annoncer que mon véhicule venait de sortir d'usine et qu'ils attendaient de le recevoir pour me recontacter et organiser la livraison.
J'ai lu un peu vos expériences et je suis assez surpris de constater que certains d'entre vous qui ont commandé bien avant (janvier, février...), ont reçu des appels leur annonçant des retards pour la production et/ou la livraison, je ne sais pas trop quoi en penser...
 
  • J'aime
Reactions: torio and VVA22