Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Même pas peur, même pas mal :

Encore la fille qui ne se rend même pas compte qu'elle est en train de critiquer MAPS sur son smartphone et non pas le GPS du E-3008.

En revanche elle a raison de se méfier des mises à jour OTA... surtout avec une Tesla Modèle S devenu objet de collection après une MAJ :
 
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On ne doit pas parler du même article.


Le sujet principal de l'article est "les nouvelles voitures électriques sont bâclées et le bêta testeur c'est vous".

Allez je cite un passage :

"C’est une vérité universellement reconnue, acheter un modèle à peine lancé sur le marché n’est pas sans risque. Chaque nouveauté peut s’accompagner d’un nombre d’aléas mécaniques ou électroniques plus important que pour un modèle rodé. Il faut quand même quelques courageux (ou inconscients) pour passer cette phase de lancement. "

Effectivement, il est fait mention de TESLA. Les constructeurs font des MAJ pour régler les oublis alors que TESLA y ajoute plutôt de nouvelles fonctionnalités.

Enfin il y a également un passage sur la e3008. Non ce n'est pas les soucis des soudures qui ont été mentionnés.

La vidéo que vous avez postée traite d'une modèle S de 2013 avec 186000 km. Je ne sais pas si avec ma 5008 II de 2023 avec le très populaire moteur 1.2 PT ira jusqu'à ce kilométrage. En tout cas, à part le restylage en 2020 et le moteur, ce modèle ne devrait ne plus être en béta test, non?
 
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On ne doit pas parler du même article.
Je parle de la journaliste qui a écrit votre article et qui y cite le brillant article dans lequel elle se répand sur le modèle de présérie ^(certes à problèmes) qui lui a été prêté pour un essai dans lequel elle n'a pas trouvé mieux que de critiquer le GPS de la voiture alors que le problème provenait de son smartphone.

alors que TESLA y ajoute plutôt de nouvelles fonctionnalités.
En l'occurrence la vidéo montre que suite à une mise à jour, la batterie de ce modèle S est devenue inutilisable et que TESLA n'a pas trouvé mieux que de proposer à ce client malheureux un échange standard facturé 23000$ alors qu'après une lourde investigation sur la voiture par ce spécialiste (plusieurs milliers de $) le changement d'un composant à quelques centimes et l'effacement de la mémoire suffisait à faire repartir cette voiture pour sans doute 200000 km supplémentaires. Pour une simple mise à jour logicielle, on est bien au dessus des coûts que risquent de payer les clients malheureux du 1,2 Puretoc qui ne réuniront pas les conditions pour être intégralement remboursés par Stellantis.

et acheter un modèle à peine lancé sur le marché n’est pas sans risque

Encore un article qui enfonce une porte ouverte... Si aucun client ne prenait ce risque pour aucun modèle... on irait tous à pied...

Encore une fois vos contributions sur cette file ne visent qu'à dénigrer la 3008 avec des arguments en bois et à encenser Tesla avec des arguments du "même métal" qui n'ont rien à faire ici vu que le sujet de la file est : "peugeot-3008-iii-les-essais-routiers"
 
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L'article en question traite également des essais de la e3008. L'auteur de l'article s'en ai servi pendant 7 jours. Je suis bien dans le thème. Qui a posté la vidéo de la Tesla modèle S pas moi!
 
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Encore une fois vos contributions sur cette file ne visent qu'à dénigrer la 3008 avec des arguments en bois et à encenser Tesla avec des arguments du "même métal" qui n'ont rien à faire ici vu que le sujet de la file est : "peugeot-3008-iii-les-essais-routiers"
Vous êtes pas sympa
Vous savez tous les soucis de la nouvelle e-3008 ?
Vous savez qu'avant d'être dans le commerce , il y a des choses a revoir
Alors avant de faire des essais routiers , il faudrait déja avoir un véhicule qui roule sans soucis ;)
 

L'article en question traite également des essais de la e3008. L'auteur de l'article s'en ai servi pendant 7 jours. Je suis bien dans le thème. Qui a posté la vidéo de la Tesla modèle S pas moi!
C'est moi sur un autre post e-2008 ou d'un simple constat pragmatique je me suis retrouver à devoir argumenter mes propos.
D'ailleurs ils n'ont point répondu du coup 👀🤷‍♂️

J'ai pas eu 8e à dépenser ils m'ont pas donné de vin pour savoir si on pouvais avoir les pièces.

C'est dommage ça aurait pu montrer que Peugeot a prévu de faire bcp mieux que tesla en rendant réparables ses batteries au composant prêt.
Ce qui aurait du sens, et rendrait de suite le ve intéressant.

13 ans d'avance le tesla... , un produit tout nouveau sans aucun défaut ou pb, je connais pas.

Ce servir de l'expérience "mauvaise" de tesla pour proposer bcp mieux écologiquement notamment ça serait très très malin.
 


C'est moi sur un autre post e-2008 ou d'un simple constat pragmatique je me suis retrouver à devoir argumenter mes propos.
D'ailleurs ils n'ont point répondu du coup 👀🤷‍♂️

J'ai pas eu 8e à dépenser ils m'ont pas donné de vin pour savoir si on pouvais avoir les pièces.

C'est dommage ça aurait pu montrer que Peugeot a prévu de faire bcp mieux que tesla en rendant réparables ses batteries au composant prêt.
Ce qui aurait du sens, et rendrait de suite le ve intéressant.

13 ans d'avance le tesla... , un produit tout nouveau sans aucun défaut ou pb, je connais pas.

Ce servir de l'expérience "mauvaise" de tesla pour proposer bcp mieux écologiquement notamment ça serait très très malin.
Je suis assez d'accord. Idem j'ai également fait quelques constats pragmatiques sur cet e3008. Effectivement il faut argumenter.
 

Je suis factuel, ça me suffit je ne suis pas sympa avec les pollueurs, ils n'ont qu'a créer un sujet "je n'aime pas la nouvelle 3008", et je n'y ferais aucune contribution !
J'aime pas la nouvelle 3008 = je suis un pollueur , c'est la nouvelle règle en vigueur sur FP.:bien:
 
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@vva2 Je répète, l'article en question que j'ai posté traite également des essais de la e3008. Si vous voulez polluer faites vous plaisir.
 

Comment appel t'on une personne qui parle et vante les mérites de quelques choses qu'il ne connait pas :voyons:
Tu me connais ? Que sais-tu du fait que je connaisse ou pas ?
Mais je vois surtout que tu n'as pas répondu à la question :
Combien de temps ? Combien de kms ? Quelle conso électrique à la fin du trajet ? Conditions de ce(s) trajet(s) ?
Car je te parle bien de TOI qui a dit avoir testé la nouvelle e3008.
Donc je réitère les questions, cela donnera à pas mal de monde un cas d'usage avec des chiffres.
Pourquoi devrais-je demander TES chiffres à ma direction ? N'importe quoi (d'ailleurs, Carlos n'a pas connaissance de TES chiffres, alors on fait comment :lol:)
 


Ah bon pour toi l'autonomie et le temps de recharge ne sont pas le plus important pour une voiture électrique?
Non le temps de recharge sur borne rapide n'est pas le plus important, et cela est vrai pour beaucoup de monde qui recharge à domicile.
Combien de possesseurs de BEV ne feraient QUE des recharges rapides ?
Et si c'est pour le faire 2 à 3 fois dans l'année lors du départ en vacances, c'est le même argument alors que les 30 minutes "perdues" à recharger où bon nombre ici disent que ce n'est pas grave parce que pas souvent

Et donc au-delà du temps de recharge, je préfère largement l'efficience de la voiture
D'ailleurs, se rappeler le test dont il a déjà été question sur une longue distance (551 kms) où il n'y avait que 2 minutes d'écart (à la fin, sur quasiment 6 heures !)
Un vrai comparatif d'usage Model Y / E-3008 sur un parcours autoroutier :

Recharge plus longue certes, mais moins nombreuse. In fine, pas de différence
 
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Selon les versions de l'histoire tu as principalement 2 visions :
-le PT n'a jamais eu de problème dixit notre ami, surtout pour ceux qui ont un téléphone a aclapet (à part 100 râleurs patentés et encore)
Déformation des écrits juste pour essayer de me contrer et me nuire. Vraiment pitoyable (et après il vient se plaindre !)
 

Non le temps de recharge sur borne rapide n'est pas le plus important, et cela est vrai pour beaucoup de monde qui recharge à domicile.
Combien de possesseurs de BEV ne feraient QUE des recharges rapides ?
Et si c'est pour le faire 2 à 3 fois dans l'année lors du départ en vacances, c'est le même argument alors que les 30 minutes "perdues" à recharger où bon nombre ici disent que ce n'est pas grave parce que pas souvent

Et donc au-delà du temps de recharge, je préfère largement l'efficience de la voiture
D'ailleurs, se rappeler le test dont il a déjà été question sur une longue distance (551 kms) où il n'y avait que 2 minutes d'écart (à la fin, sur quasiment 6 heures !)

Recharge plus longue certes, mais moins nombreuse. In fine, pas de différence
J'aime bien ta réponse sélective. L’autonomie on s'en fout. Je précise quand même que l'autonomie est un point fort de cet e3008 si ta voiture a peu d'autonomie, elle ne se vendra pas autant se rabattre sur sa version thermique. Arrête de noyer le poisson, tu convaincs personne là.
 

Non le temps de recharge sur borne rapide n'est pas le plus important, et cela est vrai pour beaucoup de monde qui recharge à domicile.
Combien de possesseurs de BEV ne feraient QUE des recharges rapides ?
Et si c'est pour le faire 2 à 3 fois dans l'année lors du départ en vacances, c'est le même argument alors que les 30 minutes "perdues" à recharger où bon nombre ici disent que ce n'est pas grave parce que pas souvent

Et donc au-delà du temps de recharge, je préfère largement l'efficience de la voiture
D'ailleurs, se rappeler le test dont il a déjà été question sur une longue distance (551 kms) où il n'y avait que 2 minutes d'écart (à la fin, sur quasiment 6 heures !)

Recharge plus longue certes, mais moins nombreuse. In fine, pas de différence

Bah encore une fois ça dépend du point de vue.
La recharge lente/à domicile elle est 100% transparente et indolore. Donc l'argument perd tout son poids.

Alors qu'en face ce sont les charges rapides que tu vois et sent passer.
Alors oui tu peux aller prendre un café, te soulager ou manger mais 40mn pour un 10%-80% faut prévoir un repas toutes les 2 heures d'autoroute pour pas le voir... (ou alors avoir une énorme envie...).

Je pense sincèrement qu'il faut arrêter les débats sur qui a raison qui a tort. On a tous une perception différente sur ce qu'est une longue attente lors des grands trajets, on a tous des habitudes différentes (certains s'arrêtent toutes les deux heures, d'autres non), on a tous des habitudes de déplacement différentes (certains ne font que de l'urbain et 2 gros trajets par an, d'autre c'est l'opposé).

Bref tout ça pour dire que chacun aura son point de vue différent et choisira son véhicule selon SES critères qu'ils soient bon/mauvais.
 

L’autonomie on s'en fout
Je vois donc que tu persistes à ne pas comprendre ce qu'est l'efficience
Faut-il te dire, rappeler, qu'une bonne efficience engendre une bonne autonomie (évidemment en tenant compte de la capacité de la batterie, qui n'est pas ridicule sur la e3008)
Et donc se préoccuper de l'efficience est donc aussi se préoccuper de l'autonomie
Tu ne convaincs personne toi avec tes faux arguments et faux procès d'intention d'une voiture que tu n'achèteras jamais
 
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Je vois donc que tu persistes à ne pas confondre ce qu'est l'efficience
Faut-il te dire, rappeler, qu'une bonne efficience engendre une bonne autonomie (évidemment en tenant compte de la capacité de la batterie, qui n'est pas ridicule sur la e3008)
Et donc se préoccuper de l'efficience est donc aussi se préoccuper de l'autonomie
Tu ne convaincs personne toi avec tes faux arguments et faux procès d'intention d'une voiture que tu n'achèteras jamais
no comment noie bien le poisson et reste dans ta guitoune
 

Je vois donc que tu persistes à ne pas confondre ce qu'est l'efficience
Faut-il te dire, rappeler, qu'une bonne efficience engendre une bonne autonomie (évidemment en tenant compte de la capacité de la batterie, qui n'est pas ridicule sur la e3008)
Et donc se préoccuper de l'efficience est donc aussi se préoccuper de l'autonomie
Tu ne convaincs personne toi avec tes faux arguments et faux procès d'intention d'une voiture que tu n'achèteras jamais
C'est bien aussi d'avoir des neurones efficients. :sarcastic:
 


Ca tu ne le sauras pas.
Mais dans le cas précis ici, je parlais bien des Autobahn sans limitation pas très très loin d'ici
 


 
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Pourquoi sur un départ à 100% 2 pauses de 15' (13%->53%) permettent de récupérer 80% de batteries soit environ 550 km d'autoroute avec un bon rendement de 94% sur cette plage
Voilà la table :

0' 0 kW 13% 0 kWh
1' 139 kW 16% 2,202 kWh
2' 141 kW 20% 4,96kWh
3' 148 kW 23% 7,111 kWh
4' 164 kW 26% 9,558 kWh
5' 139 kW 28% 11,29 kWh
6' 135 kW 31% 13,4 kWh
7' 135 kW 34% 15,715 kWh
8' 138 kW 36% 17,95 kWh
9' 104 kW 40% 20,302 kWh
10' 106 kW 43% 22,165 kWh
11' 107 kW 45% 24,395 kWh
12' 107 kW 47% 25,996 kWh
13' 107 kW 49% 27,4 kWh
14' 91 kW 51% 29,025 kWh
15' 81 kW 53% 30,713 kWh
 
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La longueur excessive des temps de recharge va en faire un véhicule destiné en priorité aux retraités. :lol:

Pour reprendre un imitateur à propos du seul président français écolo : "quelle indignité" :mad:

N'oublie pas qu'un jour peut-être tu le deviendras...enfin je te le souhaite...

Qu'en ce moment, les retraités sont une cible compte tenu d'un pouvoir d'achat plus simple, car potentiellement dégagés du financement de leur habitation principale...

Je ne connais pas ton âge, mais il y a peu de "chance" que la téléportation soit dans les tuyaux de Peugeot, Tesla ou tout autre constructeur :D
 

2 pauses de 15' (13_53%) permettent de récupérer 80% de batteries soit environ 550 km d'autoroute avec un bon rendement de 94% sur cette plage
Voilà la table :
Donc environ 550 kms d'autoroute, avec 30 minutes de temps de recharge
Sauf erreur, on est dans une bonne moyenne, là, non ?
Et surtout je pense que des pauses de 15' sont bien plus acceptables qu'une longue de 30'
 

Pour reprendre un imitateur à propos du seul président français écolo : "quelle indignité" :mad:

N'oublie pas qu'un jour peut-être tu le deviendras...enfin je te le souhaite...

Qu'en ce moment, les retraités sont une cible compte tenu d'un pouvoir d'achat plus simple, car potentiellement dégagés du financement de leur habitation principale...

Je ne connais pas ton âge, mais il y a peu de "chance" que la téléportation soit dans les tuyaux de Peugeot, Tesla ou tout autre constructeur :D
Je le suis déjà , je parle donc en connaissance de cause. :)
 

Et surtout je pense que des pauses de 15' sont bien plus acceptables qu'une longue de 30'
Il faut quand même ajouter le temps perdu à s'arrêter une fois de plus soit environ 4 à 5' mais charger la même quantité d'énergie en un seul arrêt c'est presque 50' de recharge.
Et l'autre inconvénient il faut éviter de s'arrêter au- dessus de 20%, mais avec l'augmentation de la densité des chargeurs , ce n'est pas trop un problème surtout avec un peu de préparation ou d'habitude.