Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Trop de certitudes… tuent les certitudes : tes "études" doivent dater du siècle dernier pour les performances des PàC, du temps des "téléphones à clapet"… :D mais la technojolie a heureusement fait d’énormes progrès en terme de rendement et de COP…
Même à Mouthe on peut envisager d’installer des PàC nouvelles générations… :oui:

« De plus en plus de fabricants commercialisent des appareils adaptés aux climats extrêmes. C’est par exemple le cas des marques Daikin, Mitsubishi, Hitachi, Atlantic ou Panasonic, dont les PAC air-eau et air-air fonctionnent jusqu’à -28 °C selon le modèle ! »

Source (parmi d’autres) : Hellowatt.fr
C'est cela oui, tu sais mieux que les chauffagistes de ma région.
Mais bien sûr !
(et en passant, j'ai bien précisé "suivant le type de PAC", mais ça, évidemment tu as omis de le prendre en compte pour faire croire que tu as raison.
Et aussi, je n'ai pas dit qu'elles ne fonctionneraient pas quand il fait froid, mais qu'elles n'étaient pas du tout efficiente, et qu'un chauffage au gaz (à condensation) est largement meilleur
 

j'aimerais bien pouvoir appuyer sur le champignon pour laisser sur place quelques voitures thermiques. Etant donné que nous sommes limitées à 130, il ne nous est pas interdit en revanche d'atteindre rapidement cette vitesse. La modèle Y sait faire ça et en plus elle est efficiente ah ben ca alors.
Ben voilà, tu es un frustré du 130. Ce que je ne suis pas, car j'ai un terrain de jeu pas loin Donc le 0-100 à la sortie du péage, je m'en moque
 
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Près de chez moi (dans le 91), impossible d'essayer un 3008 hybride 136 car le groupe de CC (Bernier) n'en a toujours pas reçu pour les essais (uniquement pour expo dans le showroom). Ils en attendent normalement dans les prochains jours...

Sinon des news côté premières livraisons clients enfin autorisées par le constructeur ?
ok merci, c'est peut-être un peu tôt en effet
 


Ce qui est utile pour une voiture électrique c'est l'autonomie et le temps de recharge
Pas que, mais bon, continue à parler de ce que tu ne sais pas, et d'essayer d'enfoncer une voiture que tu n'achèteras jamais (c'est toi qui l'a dit).
Généralement, on appelle cela un troll, sur un forum : toujours dans la critique d'un truc pour lequel il n'est pas concerné ...
 


Pas que, mais bon, continue à parler de ce que tu ne sais pas, et d'essayer d'enfoncer une voiture que tu n'achèteras jamais (c'est toi qui l'a dit).
Généralement, on appelle cela un troll, sur un forum : toujours dans la critique d'un truc pour lequel il n'est pas concerné ...
Comment appel t'on une personne qui parle et vante les mérites de quelques choses qu'il ne connait pas :voyons:
 




Pas que, mais bon, continue à parler de ce que tu ne sais pas, et d'essayer d'enfoncer une voiture que tu n'achèteras jamais (c'est toi qui l'a dit).
Généralement, on appelle cela un troll, sur un forum : toujours dans la critique d'un truc pour lequel il n'est pas concerné ...
Ah bon pour toi l'autonomie et le temps de recharge ne sont pas le plus important pour une voiture électrique? Pas d'autonomie, ta voiture électrique ne se vendra pas, autant se rabattre sur sa version thermique. Les calculs sont pas bons Kevin!

Frusté du 130, ce sont les limites en France. Peut être que près de chez toi tu peux aller au-delà. Alors restes-y ca fera des vacances à tout le monde. Pour mémoire rappelle nous quelle la vitesse max de la e3008, 170? Sur autoban, ca fait pâle figure quand même...La gueule de l'amusement. As-tu essayé la Tesla? Essaie la modèle Y tu verras tu t'amuseras plus. Pas besoin de parler du 0 à 100 en 5,9 sec, avec une pointe de vitesse à 217 ca va te donner la chair de poule..si c'est pas assez essaie la modèle S... C'est un constat.

Pour l'instant tu ne fais que desservir la e3008. Tu es incapable de contre argumenter pas évident que tu aies une prime d'intéressement. Reste dans ta guitoune de péage avec ton téléphone à clapet. Et arrête de troller!

Même si je ne suis pas concerné, je peux donner mon avis comme chacun sur ce Forum. Allez CIAO guignol !!! Voiture Stellantis, mais laquelle ? Ca dépend des jours !
 
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Je ne pense pas. C’est physique. 2t1+ avec seulement 200cv, on ne peut pas en attendre un miracle.
Il peut y avoir cependant un bridage du couple. Hyundai avait mis un gros couple sur le Kona. Pour la nouvelle génération, ils l’ont baissé. Pas forcément pour une question d’autonomie mais pour préserver les pneus .
 

Ah bon pour toi l'autonomie et le temps de recharge ne sont pas le plus important pour une voiture électrique? Pas d'autonomie, ta voiture électrique ne se vendra pas, autant se rabattre sur sa version thermique.
C’est vrai que c’est pas le top dans les chiffres de ventes :spamafote:
 



:coucou:

Pour rester dans le sujet du topic...

Hier, je suis monté dans un e-3008.

Le poste de conduite est vraiment magnifique au point de ringardiser l'ancien.

Aucun problème de distance pour atteindre les écrans.
Il est vrai que je suis grand (1.92 m) mais ce qui du coup m'oblige à descendre le plus possible l'assise et la reculer.
Aucun problème non plus pour le "levier" de vitesse au tableau. Facile à atteindre, juste le changement d'habitude qui risque de poser des problèmes au début.

L'insertion et la sortie du siège est parfaitement fonctionnel, au contraire de la TM3 (reste à tester la TMY, mais la présentation intérieure sera très probablement un veto catégorique pour mon épouse).

Le coffre est réel par rapport au e-Scenic ! au point que je vais revenir avec notre ourse (et une couverture de protection bien sur) pour tester.

Donc e-Scenic OUT malgré quelques aspects intérieurs qui m'auraient bien séduit.

Je vais donc prévoir un essai du quotidien, donc sans rapport avec les tests automobiles plus ou moins professionnels, juste pour MON usage au quotidien (pas de mesure de conso, d'autonomie, de drift etc...).

En tout cas e-3008 possiblement validé, le e-5008 ne devrait pas me poser de problème. Mais là, il va falloir attendre pour l'essayer.


Sinon pour mon HS pour ma fille, ce sera un 5008 II Essence peu kilométré et récent. Pour le Jogger, surprenant de voir qu'un véhicule dédié famille puisque 7 places ne permet pas de positionner un siège auto si le conducteur est grand sans que l'enfant ne fasse le voyage les jambes écartées...

Petite question hyper importante : à partir de quand le 1.2 PT 130 Ch a été modifié pour éviter le problème de courroie ? Aucun "marchand" ne veut reprendre le C4, par contre Peugeot le reprend assez correctement. Fin HS
 
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@ Basnaf
Pour le problème de courroie, certains évoquent 2018 mais mon 3008 est de 2019 et la courroie commence a se fendiller.
D'autres évoquent 2020 mais peut être encore trop tôt pour se faire une idée.
 

Petite question hyper importante : à partir de quand le 1.2 PT 130 Ch a été modifié pour éviter le problème de courroie ? Aucun "marchand" ne veut reprendre le C4, par contre Peugeot le reprend assez correctement. Fin HS
Selon les versions de l'histoire tu as principalement 2 visions :
-le PT n'a jamais eu de problème dixit notre ami, surtout pour ceux qui ont un téléphone a aclapet (à part 100 râleurs patentés et encore)
-les différentes évolutions n'ont jamais vraiment résolu le problème, du coup ils ont carrément supprimé la courroie pour mettre une chaine sur la nouvelle version.

Si Peugeot veut te vendre une voiture, ils ont tout intérêt a reprendre ta voiture actuelle. Car si ta voiture actuelle te reste sur les bras.... bah tu achètera pas de nouvelle voiture et Peugeot loupera une vente :ange:
 
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C'est cela oui, tu sais mieux que les chauffagistes de ma région.
Sans doute pour ceux qui se croient encore au "temps du téléphone à clapet" et du bon vieux Godin, mais ils peuvent se recycler et se mettre à jour auprès de leurs collègues scandinaves, canadiens et autres contrées adeptes des "grands froids"… :whistle:
 
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Ok, merci !

J'imagine que 2023 doit être bon.
Je vais voir le type moteur (si je le trouve dans la fiche spoticar) et je regarde si chaîne ou courroie (1.2 PT et non 1.6), au pire je demande par mail pour avoir un écrit !

Logique pour la reprise pour assurer une vente, voire 2 avec mon très probable futur e-5008, sauf si la TMY me permet de rentrer et sortir sans difficulté. Pas gagné car basse...

Fin du HS, merci pour vos réponses et aides !
 


Petite question hyper importante : à partir de quand le 1.2 PT 130 Ch a été modifié pour éviter le problème de courroie ? Aucun "marchand" ne veut reprendre le C4, par contre Peugeot le reprend assez correctement. Fin HS
H/S Prend une à partir de juin 2022 . C'est à partir de cette date qu'il y ait eu la dernière modif sur la courroie. Ou alors une occasion qui a changé la courroie à partir de cette date. Quant au problème de segmentation, aucune idée. Fin H/S
 

Tu ne la connais pas, mois cela fait 40 ans...
+1 prend ce que ton épouse choisira sinon elle te le reprochera à chaque fois qu'elle montera dans la voiture

J'avais hésité entre le Jogger et la 5008 II, mon épouse n'a même pas voulu essayer le Jogger

D'ailleurs as-tu fait l'essai de la e3008 avec ton épouse?
 
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Même pas peur, même pas mal :

 
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+1 prend ce que ton épouse choisira sinon elle te le reprochera à chaque fois qu'elle montera dans la voiture

J'avais hésité entre le Jogger et la 5008 II, mon épouse n'a même pas voulu essayer le Jogger

D'ailleurs as-tu fait l'essai de la e3008 avec ton épouse?
Le Jogger est super fonctionnel, l'accueil fait de plastiques durs certes, dommage que la banquette arrière ne soit pas coulissante...mais on en a réellement pour le prix.

Pas encore essayé le e-3008, je vais prévoir cela. Là on vient de débuter le repos post ...ouf du chicouf. On n'est plus fait pour le chic...

Je ferai un retour dès que l'essai sera réalisé.