1.2 110ch ou 1.4 95ch

noorad

Nouveau membre
4 Juin 2021
1
0
1
cergy
Bonjour à tous,

en faisant mes recherches je suis tombée sur ce forum en espérant avoir plus d'informations précises concernant mon choix.

Voilà je souhaite me prendre une 208 d'occasion je vais la prendre en essence (malheureusement) vue l'évolution du marché du diesel...

J'ai besoin d'un véhicule pas encombrant, réactif et qui consomme pas des masses ( j'ai une clio 2 diesel en 1.5 qui etair sympa jusque là) sachant que je vais faire autant de l'agglo que du hors agglomération.

Du coup ma recherche m'a amené à ces 2 motorisations la 1.2 110ch et la 1.4 95ch

pouvez vous me conseiller entre ces 2 models ( le 1er serait un peu difficile à pousser mais consommerait moins et je trouve bcp de personnes qui se plaignent du 1.4... entre la conso et les divers pannes.. )


Merci à vous pour toute aide
 

Bonjour à tous,

en faisant mes recherches je suis tombée sur ce forum en espérant avoir plus d'informations précises concernant mon choix.

Voilà je souhaite me prendre une 208 d'occasion je vais la prendre en essence (malheureusement) vue l'évolution du marché du diesel...

J'ai besoin d'un véhicule pas encombrant, réactif et qui consomme pas des masses ( j'ai une clio 2 diesel en 1.5 qui etair sympa jusque là) sachant que je vais faire autant de l'agglo que du hors agglomération.

Du coup ma recherche m'a amené à ces 2 motorisations la 1.2 110ch et la 1.4 95ch

pouvez vous me conseiller entre ces 2 models ( le 1er serait un peu difficile à pousser mais consommerait moins et je trouve bcp de personnes qui se plaignent du 1.4... entre la conso et les divers pannes.. )


Merci à vous pour toute aide
En terme de consommation, de performance, et d'agrément, il n'y a pas photo: victoire facile du 1.2 110ch. Les 15ch supplémentaires (vers 6500tpm) sont anecdotiques. C'est surtout qu'il s'agit d'un moteur turbo, gavé de couple dès les bas régimes. Par contre niveau fiabilité, le Puretech 1.2 est pas top: encrassement des soupapes, bougies qui cassent dans les cylindres, courroies de distribution qui se désagrège dans l'huile moteur...
En revanche je ne connais pas la fiabilité du 1.4 vti 95ch. A noter qu'il n'a jamais été commercialisé en France dans la 208.