110 ou 112 cv ?

Matthew

Membre
26 Janvier 2012
8
0
0
123
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai posté sur ce forum mon VIN afin de récupérer des informations sur mon futur 5008. Dans la réponse, rien n'indiquait s'il s'agissait d'un 110 ou d'un 112...

Sur l’espace MyPeugeot, après avoir renseigné le VIN, le véhicule renseigné était indiqué en 120 cv.

Le CC indiquait quant à lui à la vente 110 cv.

Aujourd'hui, nous sommes allé au CC chercher notre nouveau 5008.
Au passage : excellentes premières sensations !
Une fois rentrés, j'ai lu sur le porte clef en plastique : 112 cv.
Je n'ai pas demandé au CC ce qu'il en était vraiment... et nous sommes en Week End :)

Maintenant je me demande tout simplement s'il s'agit de la version 110 ou 112 cv.

Nous n'avons pas encore reçu la carte grise et dans les papiers récupérés, il n'y a rien d'indiqué à ce sujet.

Pour rappel, voici le VIN : VF30E9HR8AS311922.

Au passage, j'ai été étonné (dans le côté positif du terme) de découvrir l'option indicateur de distance de sécurité :)

Il s'agit d'un 1,6 l HDI FAP Premium Pack ; 13000 km ; négocié 22 000 €.

Autre question : qu'est ce que signifie FAP ?

Merci

@+
 

112 cv

Un filtre à particules est un système de filtration utilisé pour retenir les fines particules, réputées cancérigènes, contenues dans les gaz de combustion. Ces particules de suie sont essentiellement composées de carbone et ont typiquement une taille comprise entre 10 nm et un micromètre.
Ces filtres équipent des moteurs Diesel...

:coucou:
 



Le FAP, Matthew, se met en marche généralement tous les 400-500 km ; quand son cycle de fonctionnement coïncidera avec l'arrêt de ton moteur, tu apprendras à reconnaitre son odeur âcre caractéristique...

Pas d'affolement donc à chercher sous le capot "ce qui brûle" : l'odeur est à l'échappement, à l'arrière.

Sur route, pas d'affolement non plus si une alerte de FAP est affichée : au lieu de s'arrêter -au risque de ne pas pouvoir redémarrer-, rouler à environ 3500 tr/mn, voire +, en 4ème ou 5ème pendant un petit quart d'heure.

:chinois:
 

:) Merci Leon :chinois:

Heureusement que vous êtes là... Je ne comprends pourquoi ces informations ne nous sont pas données lors de l'achat. C'est quand même bon de le savoir.

Le CC n'a même pas pu nous fournir la doc du véhicule : "Le précédent propriétaire ne nous l'a pas fournie. Je vais voir si je peux en récupérer une". :heink:

Heureusement que Internet est là :D
 

Un honnète CC devrait te trouver un "guide d'utilisation"...en français.
Sinon on en trouve sur le Web(en plus du PDF, en vrai) y compris sur la baie.(demander toutefois la date de parution à la dernière page,ils sont semble-t-il renouvelés,sans correspondre exactement au modèle que l'on a,mais grosso modo c'est ok).

Par contre je m'inquiète pour mon compte, car je n'ai ni vu au tableau ni senti une "alerte FAP" et déjà 1300 km au compteur... :eek:
 

En fait, le problème de guide d'utilisation est réglé : je viens de le retrouver sous le volant, dans la petite boite à gant ! Franchement pas doué le vendeur ;)
 


Par contre je m'inquiète pour mon compte, car je n'ai ni vu au tableau ni senti une "alerte FAP" et déjà 1300 km au compteur... :eek:
Yves, plus tard tu les connaitras, mieux ça vaudra, crois-moi. Ne t'en inquiète donc pas.

Avec "seulement" 1300 km au compteur, tu n'as pas encore échappé au problème - et un homme averti en vaut deux !
Pour info : Ma première alerte affichée de "Défaillance de FAP", je l'ai connue vers 11000 km...
 


ok ok j'avais compris qu'il y avait une alerte à chaque fois que le Fap bossait!!
non c'est plutôt quand il n'a pas assez bossé, à la relecture ça parait pourtant clair....