[206] choix du modèle

Phil-68

Membre
8 Mars 2004
13
0
0
Bonsoir, je me suis inscrit sur ce forum parceque je compte acheter une 206 et que j'ai encore quelques petits doutes...donc j'ai besoin de l'aide de connaisseurs : VOUS
j'ai un petit faible pour la 206 Quicksilver 2.0HDI... Mais j'hésite encore avec une Griffe ou une XS Premium...
Je n'ai de photos que de la Quicksilver mais j'ai un peu comparé les options...
1) premiere question.... l'aspect exterieur est-il identique en gros... (pare-chocs peints, ...) ?
2) le monogramme quicksilver sur les portieres est-il decollable facilement (c'est le seul point visuel qui me gene un peu)?
3) quels sont les points tres positifs de chaque modele ?
4) quels sont les points tres negatifs de chaque modele ?
5) que me conseillez vous ?
Merci
 

:coucou Phil-68
soit le bienvenu sur FP "voisin" ;)
 

merci.. voisin et confrere....
mes questions semblent rester sans reponse.... :( elles sont betes ??
 

Sur la quiksilver le monogramme est directement peint sur la carrosserie !!

La quik beneficie de surtapis, d'une boule de levier de vitesse completement en alu, d'un pedalier en alu (le meme que sur la s16), et bien sur une seule couleur de dispo le gris alu... sans oublier une clim manuelle de serie.

la xs premium n est pas aussi bien presente dedans : pas de pedalier alu pas de surtapis juste quelques touches d alu sur les boutons d aerateur et sur une pastille du levier de vitesse.
Par contre clim auto de serie et tu as le choix des couleurs !!

Ah oui les 2 ont les memes jantes des scirocco 15". Peugeot s est base sur la xs pour creer la quik d ou les memes equipements.
 

Regarde un peu a ce lien quelqun a deja fait la demande dans un topic

http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=5320&highlight=quiksilver
 


ok... et cet autocollant s'enleve facilement au seche-cheveux j'imagine :)
pour la clim autorégulée...elle apparait de série sur la Quicksilver en avril je crois, non ?
la couleur grise me plait bien a moi :?
a part les retroviseurs qui se rabattent electriquement sur la griffe je n'arrive pas a trouver des avantages a cette derniere, et vous ?
 

ok... et cet autocollant s'enleve facilement au seche-cheveux j'imagine :)
C'est vrai pour les monogrammes, et je crois que c'est moins facile avec les autocollants
pour la clim autorégulée...elle apparait de série sur la Quicksilver en avril je crois, non ?
Oui, et c'est une bonne chose
la couleur grise me plait bien a moi :?
A moi aussi :D
a part les retroviseurs qui se rabattent electriquement sur la griffe je n'arrive pas a trouver des avantages a cette derniere, et vous ?
je ne connais pas les équipements des deux véhicules.
La Griffe a un intérieur cuir, non ?
 

Les versions griffes possedent une sellerie cuir et des seuils de portes avant en aluminium.
 



Bonjour,

Je dirais : si tu aimes le cuir, ne prends PAS la griffe !

La QS est très belle, est a l'avantage d'être une série spéciale, très spéciale, et dynamique.
 


C'en n'est pas vraiment :)

La QS est bien mieux à mon goût. Elle est dynamique et ne fait pas 'camelote' comme la Griffe.
Un ami possède une griffe et je suis monté à l'avant et à l'arrière, avec une réelle déception ! D'autant que la tenue du "cuir" au bout de 4 mois au soleil n'est pas des meilleures à en croire son état...

Enfin, c'est un avis personnel, mais je préfère une QS en gris.
 

C'est du cuir !!!!
J'ai eu l'occasion de voir la fabrication des sièges avec cette matière : c'est de la peau, de la vraie et pas du synthétique !!!
 

je crois que ca commence a etre clair pour moi :)
juste encore une question:ca veut dire quoi que la quicksilver "ENTRE DANS LA GAMME" ?
 

Elle était en série spéciale (donc hors gamme) et maintenant elle est dans la gamme
 

Du cuir ?

Pas de grande qualité alors.
Ma femme possède une Polo Carat et là oui, c'est du beau cuir !

C'est le meme cuir sur 206S16 ?
Merci.
 

Le prix de la POLO est en conséquence :)

Oui c'est du cuir, probablement pas de la même qualité que ceux des veh Haut de Gamme telle que 607 :)
 

OK, merci des réponses.
car en cherchant sur le net je m'aperçois que pas mal de clients se plaignent aussi du cuir sur certaines Peugeot (anciennes certainement).

Merci.
 

Elle était en série spéciale (donc hors gamme) et maintenant elle est dans la gamme
désolé... je suis un ignare et un débutant (malgré mon age :) )....
en série spéciale, ca a quoi de spécial ? nombre limité ? autre finition ? autre prix ?
 

Une série spéciale est en général une série dérivée d'un modèle vendu toute l'année. Ils ajoutent deux trois trucs style peinture spécifique ou clim et la vendent sur une période donnée (quelques mois) avec peu d'options dispo.
A priori la Quicksilver va passer de série spéciale à gamme à part entière donc ce sera un modèle standard et non volatile (comme la Rolland-Garros qui n'est vendu qu'autour de juin pendant le tennis) ;)

Ca te va?!
 



Elle était en série spéciale (donc hors gamme) et maintenant elle est dans la gamme
désolé... je suis un ignare et un débutant (malgré mon age :) )....
en série spéciale, ca a quoi de spécial ? nombre limité ? autre finition ? autre prix ?

:( excuse-moi : je n'étais pas assez explicite. Mais moon veillait :)
 


Moi aussi j'hésite ;)

la XS premium : manque la peinture métal

la Quick : manque la clim auto mais meilleure côte car séris spéciale
 


J'ai une 206 HDI 90 Griffe; Au départ je voulais une 206 XS premium avec la peinture métal (option à 320 Eur), mais à ce tarif là la différence avec la griffe n'est plus que de 430 Eur (vous avez le cuir et les seuils de porte en aluminium en +), la Griffe ayant la peinture métal de série (gris alu ou noir; je crois que le gris sidobre a fait son apparition par la suite).
Calculez bien car la différence entre une XS premium ans P.M et une Griffe (qui a la P.M de série) est de 750 Eur.
Quand à la qualité du cuir, je ne m'en plains pas; il n'est effectivement pas d'une qualité extraordinaire mais résiste parfaitement (aprés 6 mois d'utilisation et un peu plus de 10 Mkms), il n'a pas bougé (usé aprés 4 mois d'utilisation???? Faudrait le faire passer en garantie si l'usage du véhicule est normal (ce n'est pas une bétaillère comme on en croise régulièrement dans les ateliers)).

La Quicksilver est sympathique (les "décalcomanies" latérales me génaient aussi) mais son rapport prix/équipement est assez mauvais; de plus c'est une fausse série spéciale (il y en a un nombre plus que conséquent) donc pas d'incidence sur la cote (sur clic Peugeot il y en a des tonnes et les stock marchands en regorgent en 2.0 L HDI);