[206] Coût réparation - que dois-je faire ?

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
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Aix en Provence
Ma voiture compte actuellement 190000 kms et cote 4800 €, c'est une 206 XS 2.0L HDi 90.

Comme certains le savent déjà, je me tate pour changer de véhicule ou non et le modèle serait une 206 S16 (d'occaz).
J'ai appris ce matin que le turbo de ce modèle avait une durée de vie de 200000 kms (environ selon utilisation). Hors, sur ma voiture, il y a plusieurs chose à réparer et sont assez honéreuses.

- Turbo
- Embrayage
- Serrure coté passager

Il faudrait compter respectivement 800 €, 300 € et 750 € en sachant que le turbo je l'achète chez un spécialiste (moins cher que chez pijo), que j'achète l'embryaage chez un revendeur/importateur et le ferai installer par un centre auto et que la serrure se ferait chez pijo (code clefs).

Donc, le cout serait de quasiment 2000 € pour une voiture qui cote 4800 €. Donc, pour la revendre, elle me rapporterait plus que 2800 € en ayant effectué les réparations. De plus il faudrait que je change les ouragan qui ne sont pas de série pour remettre des jantes en toles (soit un coût de 150 € en occaz).



ma question est la suivante : pensez-vous qu'il serait préférable de faire les réparations pour la vendre par la suite ou alors de la vendre en l'état ?
De plus, si le turbo me fait faux-bon, puis-je encore utiliser mon véhicule ?

je vous remercie de m'avoir lu :chinois:
 

Tu fais plus le lissage de serrure alors?

En mettant des tôles tu dois y gagner vu qu'après tu peux revendre les Ouragan...
:)
 

Ben je sais pas si pour la revente le lissage est une bonne solution.
Pour les jantes, j'aimerai les garder.

T'en penses quoi alors ?
 

Ben je sais pas si pour la revente le lissage est une bonne solution.
Pour les jantes, j'aimerai les garder.

T'en penses quoi alors ?
Franchement le lissage devrait pas déranger un acheteur à moins de 5000€ !
Moi j'essayerai de la revendre AVANT de faire trop de frais.

;)
 


Donc, de la revendre en l'état ou après avoir fait les frais ?
En l'état si c'est possible :oui:
Moi faut dire que je revends toujours une auto avant de changer les pneus :lol:
 


Donc, de la revendre en l'état ou après avoir fait les frais ?

:eek: De toute façon déjà le Turbal tu vas pas le changer tant qu'il est pas foutu!!! Qui t'as dit que sa durée de vie serait de 200000 kms?? :confused: Moi j'ai jamais lu sur le forum que quelqu'un l'avait changé... Remarque je suis loins d'avoir tout lu... :D
Sinon si tu veux mon avis ta voiture sera BEAUCOUP plus facile à vendre si tu la vends avec les ouragans!! Autant la vendre un peu plus chere mais en laissant les jantes!! Sinon personnellement je ferais remplacer la serrure, en plus avec l'assurance ça te coutera pas trop cher. Quant à l'embrayage, faut voir dans quel état il est...
Tu veux prendre une S16 finalement?????? :confused: :confused:
 

Oui, je désire me prendre une S16 car en assurance c'est kifkif.
Le probleme est que je ne peux la vendre un poil plus cher car elle a qqs accrocs de peinture un peu partout
 

Peut-être juste la porte à faire réparer ? en assurance ça me couterai 228 € de franchise
Ca fera plus sérieux de la présenter propre à un acheteur c'est clair :chinois:
 


Il est préférable de la vendre en l'état sauf pour la réparation de la serrure (ça fait plus propre). :chinois:
De toute manière, tu ne récupèreras jamais la différence de prix des réparations et celui qui achètera ta caisse imagine bien qu'il y aura des réparations à ce kilométrage.
Il va d'ailleurs en profiter pour faire tomber le prix :D
 

Tu te tates pour changer de voiture ? tu n'es pas encore sur de vouloir changer ?

Tu vas avoir du mal à revendre ta 206 avec un kilomètrage pareil, ou alors tu vas bcp y perdre.

Mon avis : je garderais la 206 actuelle, je ferais changer l'embreyage, la portière et le turbo (quand il le faudra).
si tu n'as pas d'autre soucis... Les moteurs peugeot sont costauds. :D
(200 000 km pour un diesel peugeot c'est rien non ?)
 

200 000 km pour un diesel peugeot c'est rien non ?

ouai... du temps des bons vieux moteurs à injection indirecte sur!!! Mais maintenant!!?? :? Pronostiques sur la durée de vie potentielle d'un HDi??? :p
 


Bonne question ça.

Qui à dépassé les 200 000 km avec un moteur HDI ?
Des tas d'utilitaires genre Berlingo ont du les dépasser :oui:

Je sais seulement que chez Renault ils concevaient la durée de vie d'un Kangoo pour 500.000 kms :eek:
 

Un conseil Gaby, arrivé à ce kilométrage il serait préférable de t'en débarasser :(
 


Vend la hdi et prend toi la s16, prévient seulement l'acheteur qu'il devra peut etre changé ces objets :)