Ma voiture compte actuellement 190000 kms et cote 4800 €, c'est une 206 XS 2.0L HDi 90.
Comme certains le savent déjà, je me tate pour changer de véhicule ou non et le modèle serait une 206 S16 (d'occaz).
J'ai appris ce matin que le turbo de ce modèle avait une durée de vie de 200000 kms (environ selon utilisation). Hors, sur ma voiture, il y a plusieurs chose à réparer et sont assez honéreuses.
- Turbo
- Embrayage
- Serrure coté passager
Il faudrait compter respectivement 800 €, 300 € et 750 € en sachant que le turbo je l'achète chez un spécialiste (moins cher que chez pijo), que j'achète l'embryaage chez un revendeur/importateur et le ferai installer par un centre auto et que la serrure se ferait chez pijo (code clefs).
Donc, le cout serait de quasiment 2000 € pour une voiture qui cote 4800 €. Donc, pour la revendre, elle me rapporterait plus que 2800 € en ayant effectué les réparations. De plus il faudrait que je change les ouragan qui ne sont pas de série pour remettre des jantes en toles (soit un coût de 150 € en occaz).
ma question est la suivante : pensez-vous qu'il serait préférable de faire les réparations pour la vendre par la suite ou alors de la vendre en l'état ?
De plus, si le turbo me fait faux-bon, puis-je encore utiliser mon véhicule ?
je vous remercie de m'avoir lu
Comme certains le savent déjà, je me tate pour changer de véhicule ou non et le modèle serait une 206 S16 (d'occaz).
J'ai appris ce matin que le turbo de ce modèle avait une durée de vie de 200000 kms (environ selon utilisation). Hors, sur ma voiture, il y a plusieurs chose à réparer et sont assez honéreuses.
- Turbo
- Embrayage
- Serrure coté passager
Il faudrait compter respectivement 800 €, 300 € et 750 € en sachant que le turbo je l'achète chez un spécialiste (moins cher que chez pijo), que j'achète l'embryaage chez un revendeur/importateur et le ferai installer par un centre auto et que la serrure se ferait chez pijo (code clefs).
Donc, le cout serait de quasiment 2000 € pour une voiture qui cote 4800 €. Donc, pour la revendre, elle me rapporterait plus que 2800 € en ayant effectué les réparations. De plus il faudrait que je change les ouragan qui ne sont pas de série pour remettre des jantes en toles (soit un coût de 150 € en occaz).
ma question est la suivante : pensez-vous qu'il serait préférable de faire les réparations pour la vendre par la suite ou alors de la vendre en l'état ?
De plus, si le turbo me fait faux-bon, puis-je encore utiliser mon véhicule ?
je vous remercie de m'avoir lu