[206 hdi] probleme a l'accélération en 4eme et 5eme

houbahouba

Membre
9 Janvier 2004
21
0
0
Hello tout le monde
d'abord merci pour ce site qui m'apporte très souvent des réponses a mes soucis


De temps en temps a froid ou a chaud, quand j'accélère et que je suis autour des 2000 tr/mn , 2200 tr/mn, mon compte tour s'mbale jusqu'au 3000tr /mn (avec le bruit du moteur correspondant) puis se stabilise vers 2500 2600tr/mn et l'accélération continue normalement


c'est assez étrange et ce que je ne comprend pas c'est que ca n'est pas facilement reproduisible. la seule cjose que j'ai pu remarquer c'est que quand il pleut ca m'arrive plus souvent.

Le plus génant c'est que ce phénomène est complété par une perte de puissance et du coup essayer de doubler en cote sur autoroute !!!!!!!! :/ :/


Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?
Merci pour vos réponse
 

Ton embrayage a du recevoir une certaine quantité de liquide 'eau, huile ou les deux', du coup il patine.
Mais peut être que tu patines tout simplement : (pneus anormalement usés par exemple).

jr
 

Curieux
J'ai eu le même phénomène sur une Xsara HDI ph1 équipée du même moteur
C'était assez flippant car en doublant ça fait un drôle d'effet
Le compte-tour s'emballait comme si j'accélérais en débrayant pendant 2s puis ça repartait
Au point de vue électronique rien (diag chez citroën)
Par contre on aurait dit que j'avais une sorte de cambouis au niveau du filtre à gazole
Une fois remplacé,le phénomène a complètement disparu.
Tu as peut-être ramassé un fond de cuve en faisant un plein ou bien tu as trop roulé sur la réserve et tu as aspiré le dépôt présent dans le réservoir
 

merci pour le coup de main je vais repasser voir au garage car effectivement au diag rien du tout.

parfois on se demande a quoi ca sert les garagiste ;)
 

jrlefort , je ne pense pas que ce soit l'embrayage, ca ne se passe pas forcement après avoir changé de vitesse par exemple sur autoroute après un bon moment une petite cote arrive tu accélère pour doublé et zou d'un coup tu dois te rabattre.

mais bon avoir.
 

Oui ça met arrive plusieurs fois avec pourtant des pneus en bon etat et par temps sec.Depuis c est inexplicable plus jamais ça me l a refait