Disons qu'a part Echappement, pieds et poings liés par un contrat de fourniture moteur avec PSA, toute la presse auto française et anglaise (pas d'échos d'Allemagne pour l'instant) s'accorde sur ceci :
Clio RS plus confortable et plus facile à mener vite
206 RC plus gratifiante à conduire et plus vive de l'arrière
Le tout pour des perfs et une efficacité globale comparables.
Débat clos, de mon point de vue
Ali
tient revoila Ali pacha qui voit des mags pro Peugeot partotu ou les Rino perdent ...
Pour l'instant peu de mags ont fait le comparatifs RS / RC ..alors je ne vois pas en quoi le debat est clos ... A part le fait qu'a mon avis les pro Renault ont du le clore jsute derriere la sortier de l'AJ pour etre sur de ne pas avoir a voir dans les autres mags une eventuelle deroute de la clio ...
Pour les perfs de la clio ..passé 500m elle reste derriere et de + en + ...
Poru la tenue de route, visiblement y'a pas photo ..alors le + facile a mener poru la RS ca fait sourire ...
heu en attendant evo a teste les deux voitures et la conclusion est radicalement oppose ...
"si la RC fait 180ch la RS en fait au moins 200"
"la nouvelle 205GTI est la mais le probleme c'est que c'est une renault"
pourquoi echapement n'a pas donné les chronos sur le circuit a ton avis ? (contrairement a son habitude) surement tranchaient-il avec la conclusion ...
si tu pense que les essayeurs d'auto journal et su reste de la presse a part echapement (bon peut etre pas A+
) ne savent pas tennir un volant tu te trompe ...
et leurs avis la dessus c'est que la clio est plus efficace est pluys facile a mener vite ... a mon avis c'est proche de la verite ...
je m'explique : echapement aime et a toujour aimé les voitures mobiles de l'arriere ce qui n'est pas le cas de la RS dont le train arriere reste soude au bitume (c'est que qui la rend si facile a mener vite avec sa direction precise dans un virage rapide elle est sur un veritable rail sur un virage lent par contre elle est un peut maladroite
) si tu veut je te donne les impression de brice tirabassi et de soley ayari sur cette voiture
donc au final le comportement sur de la RS ne plait pas a echapement puiqu'il ne faut pas se batre avec le train arriere mais la RS sur les courbes rapide reste extremement efficace, une reference meme
et curieusement s'ils ventent les merite du comportement de la RC on n'a pas de chrono paut etre est-il plus plaisant au pilote de circuit mais moins efficace; c'est fort probable
bref dans ce test qui est tout sauf objectif et en recoupant avec le reste de la presse auto sportive (anglaise) et avec les temoignage des FA ien l'ayant teste je m'avancerais pas a dire que la RC est plus efficace
la RS est plus facile a conduire vite c'est sur , la RC est plus glorieuse a conduire vite sur un circuit c'est fort probable
quand au chronos de la RS ils sont faux le 1000 DA est fait en 28.1-28.2 et surtout le 0-200 est abatu en 33 secondes et non 40
Que de contradiction dans ton récit ?????????????????
>>>(c'est que qui la rend si facile a mener vite avec sa direction precise dans un virage rapide elle est sur un veritable rail sur un virage lent par contre elle est un peut maladroite
)
Alors cela veut dire que la clio ne tient pas route dès que les virages sont prononcés!!! Comment peut elle tenir sur un rail alors qu'elle est maladroite. Direction précise????????? Bien au contraire c'est pour cela que la RS se plait en circuit et la RC en petites routes sinueuses.
De toute facon rien ne sert de polimiquer la dessus. Il reste juste t'attendre de l'avoir entre les mains pour se faire plaisir.