206 reparable, ou pas ?

Twiig

Membre
5 Avril 2010
8
0
0
124
Bonjour a tous,

Alors voila je post ici, car j'ai eu un accident vendredi avec ma 206, je roulai tranquillement sur la voie de droite ( normal me direz vous ), quand j'ai voulu tourner a gauche, ( clignotant mis, j'ai regardez deriere ) et la le camion qui etait deriere moi a eu des envie suicidaire et ma doubler, bref de toute facon, il est en tort.
Donc voila je voulais savoir si la voiture était reparable, ou si j'aurai la cote argus ( ce que je n'ai pas envi car je perdrais des sous ) j'ai peur que le chassis est pris. :
206%20accident%202.jpg

Je vous remerci d'avance, pour les reponses :)
 

salut,

quel année ??
kilométrage ??
motorisation ??

c'est réparable, après elle va peut être passer en VEI

tu à d'autres photos
 

Elle est de fin 2002, 175 000 borne au compteur, 2l hdi 90 cv.
Et pour les photos, non car elle n'est pas chez moi :(
 

Fin de 2002...

Le bas de caisse est vraiment tres abimé. J'espère qu'elle ne passera pas en épave...
 

Salut, je repondrai pas sur la question de la reparation, mais plutot sur la situation de l'accident, et je serai tenté de dire que le camion, n'est pas forcement en tort, pour moi ( enfin les assurances ) c'est plutot toi qui est en tort, en effet tu change de direction, et avant de changer de direction, on fait quoi, on regarde dans ses retro, donc attention aux conclusions de l'assurance.

Cas de figure deja vu, pas pour te faire peur mais avertir.
 

Alors voila je post ici, car j'ai eu un accident vendredi avec ma 206, je roulai tranquillement sur la voie de droite ( normal me direz vous ), quand j'ai voulu tourner a gauche, ( clignotant mis, j'ai regardez deriere ) et la le camion qui etait deriere moi a eu des envie suicidaire et ma doubler, bref de toute facon, il est en tort.

Il a doubler au moment ou j'ai tourner ;)
 

je veux pas rajouter une couche, mais si tu t'es fait enfoncer sur l'avant gauche, le type de derrière était engagé avant toi et par conséquent en application de l'article R414-4 tu ne peux entamer un dépassement :
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

mais j'admets que le camion a du te dépasser comme un connard en t'ayant collé et en s'en foutant de ton clignotant. malheureusement, ça changera rien point de vue assurance. (j'espère me tromper)
 

Alors voila je post ici, car j'ai eu un accident vendredi avec ma 206, je roulai tranquillement sur la voie de droite ( normal me direz vous ), quand j'ai voulu tourner a gauche, ( clignotant mis, j'ai regardez deriere ) et la le camion qui etait deriere moi a eu des envie suicidaire et ma doubler, bref de toute facon, il est en tort.

Il a doubler au moment ou j'ai tourner ;)


oui et?? ca ne change strictement rien desolé, mais ca risque de se passer comme ca.
 

J'etait entrain de ralentir, j'ai mis mon clignotant, un mec qui voit quelqu'un ralentir pour tourner a gauche se doute qu'il va tourner quand même, je vais pas etre en tort pour ca, le mec l'a reconnu qu'il etait en tort.
J'aurai peut etre du m'arreter et attendre qu'il double ?
Ce n'est pas méchant mais bon, je vois pas en quoi je suis responsable.
 

ahhhhhhhhhhhh pardon j'ai cru que tu voulais doubler quelqu'un LOL
donc oui sur à 100% c'est sa faute

Article R414-6

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.

II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :

1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
 

alors même si le code de la route donne ca, cas concret et crois en mon experience, il ne serait en rien d'etonnant que notre ami sois reconnu comme responsable a 100% au pire, voir 50/50 au mieux.
 

Excusez moi mais je ne comprends pas bien la situation :

Tu es a droite
Tu veux tourner a gauche

Le camion te suit derriere
Puis il te double par la gauche (ce qui est normal dans une situation normale)

Ma question est de savoir :

1) Y avait-il une voie a gauche pour qu'il te double par la gauche (je parle d'une voie de circulation normale) ?
 

Je ne comprend pas bien non plus.
Quand tu as mis ton clignotant après avoir regardé dans ton rétro, et vu l'impact sur ta voiture, le camion ne devait quand même pas être très loin et avait peut être déjà commencé à déboiter.
Je pense que tu devrais bien nous expliquer pour que nous puissions comprendre, quitte a faire un petit croquis. Merci
 

J'était sur une route normal, a double sens, une voie de chaque coté.
Donc, je veux tourner sur une route a gauche, je met mon clignotant, je regarde deriere, le camion etait deriere, je continue un peu tout en freinant, puis je tourne et la le camion a du commencer a doubler un peu avant , ( situation normal, sauf que la le camion a pas remarquer que j'ai mis mon clignotant surement ou je sais pas, et bref il a taper sur la voiture qui etait au milieu de la route.
 

tu nous dira ce qu'en pense ton assureur car pour moi si tu es a droite et que tu va sur la voie de gauche c'est un changement de file..enfin bref tu avais posé une question a la base :

je pense que ton vehicule est difficilement reparable vu l'etat du bas de caisse
 

oui enfin la choc n'a pas l'air d'avoir etait d'une grande violence.
 


tu nous dira ce qu'en pense ton assureur car pour moi si tu es a droite et que tu va sur la voie de gauche c'est un changement de file..enfin bref tu avais posé une question a la base :

je pense que ton vehicule est difficilement reparable vu l'etat du bas de caisse
il ne change pas de voie, il tourne à gauche ... il va quand même pas rouler à gauche (à contre sans) pour tourner a gauche ...

schéma vite fait ...

c'est bien comme ça que ça c'est passer

S5000735.jpg
 

il ne change pas de voie, il tourne à gauche ... il va quand même pas rouler à gauche (à contre sans) pour tourner au gauche ...

schéma vite fait ...

c'est bien comme ça que ça c'est passer

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38404/S5000735.jpg

je comprends mieux maintenant avec ton croquis

Effectivement vu comme ca il n'est pas du tout en tort..

Moi je pensais qu'il y avait 2 voies qui allaient dans le meme sens de circulation..
 

Oui voila c'etait exactement ça ! merci :)
Du coup, des avis pour savoir si c'est reparable ?
 

Atend le apssage de l'expert, car a partir d'une photo, c'est impossible a dire.
 




Economiquement pas reparable.
Non je vais savoir sa bientot et aussi combien il me rembourse.
 

Regarde la cote argus de ton véhicule ça sera la borne inférieur des réparations.
 

Bonsoir, je detere le sujet, as tu été declaré en tors ou est ce le camioneur qui a été déclaré en tors?
Ma mere viens d'avoir un accident avec un motard dans la meme situation que toi et le procureur de la republique ainsi que l'assurance a donné tout les tors a ma mere, sans lui avoir demandé son avis et ce qui c'est passé.... et aucun recours pour elle...
 

Si ton dessin est fidele a 100% il est en tord je rappele qu il est INTERDIT de doubler a une intersection. Mais helas pour bosser dans les assurances je m avance pas mais a mon avis vu annee et kilometrage tu peut dire adieu a ta 206
apres tout est reparable mais la pour assurance ce sera "economiquement non reparable" apres tu peut le faire toi meme mais ya bcp de taf
 

Pour ce qui est des réparations,
il faut compter :
la portiere (évidement lol),l'aile
la partie pas de caisse (la il faut découper et ressouder)
je n'ai pas l'impression qu'il soit enfoncé jusqu'aux renforts dans ce cas
à vus de nez si tu parvient à trouver une aile plus une portiere de meme teinte, (des pieces de 206 y en a partout) compte environ 300 euros de taff au black plus environ 150 euros de pieces.. bref c'est un coup à 500 euros de réparations c'est pas énorme et largement faisable,
moi je le fairait en tout cas .
Apres s'ils t'ont gardé la carte grise.... c'est une autre histoire

j'ai réparé la mienne alors que le moyeu était rentré dans le bas de caisse et le cardan tordu à 45° j'en ai eu pour 800 euros et à ce prix là j'ai du refaire tout le train avant moi meme et trouver les pieces de carosserie à la bonne teinte.
Tout est réparable et les prix varient selon la facon dont on se débrouille...
 

Tout est réparable et les prix varient selon la facon dont on se débrouille...

Je crois que ça ne sera pas la prix pour l'assurance. Le travail du dimanche, black etc ne comptent pas pour l'estimation des degats.