Pb 206 essence

lillounet

Membre
29 Janvier 2011
5
0
0
Bonjour,
J'ai une 206 depuis Dimanche dernier s'est arrêtée.
Impossible de la faire demaré rien au compteur. Apres une bonne heure, elle repare, puis s'arrête quelque minutes.
Le garagiste n'arrive pas à trouver le pb car pour lui cela ne vient pas de la batterie, ni le demarreur ni de l'alternateur. Pour lui il y a un autre element qui decharge la batterie. Mais il est inccapable de me dire s'est quoi.
Avez-vous deja eu ce problème.
Merci d'avance pour les reponses.
 



pour ma part jamais se probleme.quand votre voiture tourne les feux et otoradio son etin?aprés il dit que sa ne vien pas de la batterie mais si la batterie et morte sa peut etre du a sa.peut etre quelle ne se charge plus et que t'as voiture s'arrete faute de courant...
 

Ok, mais il y a une chose qui me depasse.
Dimanche dernier, la voiture s'est arrêtée, elle ne voulais plus partir.
Le depanneur est venu la chercher, et sans rien toucher, le lundi matin il l'emène au garage, et pas de problème, elle demarre bien. La voiture est restée une semaine chez le garagiste et il n'a rien pu trouvé.
Elle est chez moi et sa demarre bien. C'est sur quand elle s'est arrêtée la dernieres fois la radio, la clim étaient en route.
Demain je passerai achété une batterie.
Je vous donnerai les infos .
Merci pour votre reponse.
Cordialement.
 

a verifié aussi quand ta voiture s'arette et que tu met le contact si tu as des voyant qui s'allume ecoute si ta pompe poussoir fonctionne.au cas ou elle n'enverai pas le gazole...
 

pourquoui acheter une batterie si tu n'est pas sûr qu'elle est HS.
démonte et nettoies tes cosses de batterie, ensuite contrôle ton câble de masse.
ensuite contrôle que ton alternateur recharge bien ta batterie
 

Comment controler le cable d emasse sa se trouve ou?
Excuse moi pour lesquestions mais je suis tres nul en mecanique.
Merci pour tes reponses.
 

pour le cable de masse tu le sui du la batterie a son endroi en suivan le cable.pour savoir comment le tester je ne sais pas
 

le fil de masse part du "-" de la batterie et va se fixer sur la boite de vitesse. Il mesure 30-40 cm.
Tu devisses la fixation sur la batterie, contrôle qu'il n'y ait pas de rouilles, gratte un peu la cosse et la fixation pour nettoyer, un petit coup de graisse et tu remontes.
Meme chose au niveau des cosses sur la batterie.
au moins tu es clean de ce côté.