206HDI 27000KMS cale en roulant

nicor

Nouveau membre
12 Janvier 2011
3
0
0
123
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une 206 hdi commerciale de 2007, elle a seulement 27000kms et j'ai eu des trous dans l'accelération(tjs en roulant) plusieurs fois.Aujourd'hui elle a carrément calé en roulant en 4ème. Elle n a pas redemarré aussitot mais 5 mn apres, j ai pu faire les 20km qui me restaient sans problème.
Les garagistes ne sont pas très doués ici (mayotte) et le gazole n'est pas de très bonne qualité parait-il.
Que me conseillez vous?d'ou peut venir cette panne?
On m a conseillé de mettre un verre d'alcool à bruler dans le reservoir pour eliminer la condensation, est-ce efficace et sans danger?
Merci beaucoup!!
 

bonjour
si tu dis que le GO est de mauvaise qualité regardes ton filtre a GO ,il est peut etre plein de saloperies et aussi si tu n as pas d eau dedans :coucou:
 

merci Corsico, selon le garagiste, le filtre à gazole ne s'ouvre pas il faudrait le changer. Il a quand meme purger en ouvrant en bas et en pompant manuellement. Je n'ai quasiment pas roulé depuis donc je ne sais pas si le problème est réglé, je vous tiendrai au courant!
 

çà doit être un dv6 donc c'est un bloc complet le filtre à gasoil.
 

merci Corsico, selon le garagiste, le filtre à gazole ne s'ouvre pas il faudrait le changer. Il a quand meme purger en ouvrant en bas et en pompant manuellement. Je n'ai quasiment pas roulé depuis donc je ne sais pas si le problème est réglé, je vous tiendrai au courant!
oui quand tu l ouvres en bas ça vire l eau qui est dans le filtre :coucou:
 

Bonsoir
motorisation de votre véhicule svp. 1.4 ou 2.0 L
Si c la mauvaise qualité de gazoil essaye un petit verre d'huile.