2eme qui patine sur bva

nono161

Peugeot Addict
2 Août 2012
150
0
0
124
Bonjours a tous,

Petite question concernant l'embrayage de ma 607, en faite j'ai peur qu'il est en train de rendre l'âme :heink: .

Je vous explique. Lorsque la 2eme vitesse passe, il y'a un temps genre 5 secondes ou l'embrayage patine, en accélérant a peine ou fort. En revanche, la 1ere, 3eme et 4eme ne patine pas du tout, même en accélérant fort.

D'aprés vous, un capteur pourrait-il être en cause ou c'est tout simplement ce foutu embrayage qui commence a fatiguer ?

La voiture a 248 000 kms et c'est une BVA.

Merci pour vos réponse,
Nico.
 

commence par faire une vidange de boite avec reinitialisation des autoadaptatifs (a la valise) et tu vois ce que ça donne ;) , sinon je dirai que le convertisseur commence a fatiguer :( :cry:
 

pas possible pour le convertisseur, c'est bon ou c'est mort un convertisseur, y'a pas de milieu ;)

mais [:sniper:9] pour une vidange dans un premier temps

:coucou:

et il habite ou l'ami?
 

Je vous explique. Lorsque la 2eme vitesse passe, il y'a un temps genre 5 secondes ou l'embrayage patine, en accélérant a peine ou fort. En revanche, la 1ere, 3eme et 4eme ne patine pas du tout, même en accélérant fort.
Nico.

Moi je pense plutôt à un manque d'huile. Ca m'était arrivé après une intervention sur le radiateur et donc fuite d'huile de BVA.
 

Salut a tous et merci pour vos réponses.

L'ancien proprio avait fait la vidange de boite et c'est possible qu'il n'a pas remis la quantité suffisante dans la boite...

Je vais l’amener chez Peugeot pour qu'il me face le niveau de la boite.

Sinon Ced079 j'habite a 20 kms de Lyon.

A+
 




bonjour,
je pencherais pour une électrovanne qui merde. je sais que sur les phases 1 il y a des problèmes avec. le trou trop petit qui se bouche et du coup le convertisseur manque d huile d ou la sensation de patinage. çà a été modifié par la suite par des un peu plus large.
 

Salut lartistesky,

je n'avait pas vue ton message. Je vait voir du coter de l électrovanne. Ceci dit y'a t-il quelqun qui c'est ou l'on fait le niveau d'une bva 4hp20 sur un 2.2 hdi de 2001.

merci.
nico
 

Salut a tous,

Finalement j'ai fait la vidange de ma bva, elle a vidangé un peut moin de 4,5 litres, apès avoir rajouté de l'huile spécial 4hp20 de chez esso j'ai pu remarquer que ma 2 eme patine nettement moin.
En revanche je me demander si il fallai que je rajoute genre 0,5 litres d'huile de plus pour quel ne patine plus du tout.
Quand pensez vous ?
 

tu peux refaire une vidange dans 500 kms ce qui permettra de diluer la mauvaise huile car lorsque tu fais une vidange toute l huile ne part pas. il en reste dans le convertisseur par ex.
tu peux également faire un complément si il en manque. tu as un vis de niveau. si le niveau est atteint pas la peine d en remettre.
 


Salut philou,

Si je vais dans un garage je lui dit exactement se que tu viens de m'écrire ?

Sa serai pas plutôt l'embrayage qui est raide ?
 

Salut philou,

Si je vais dans un garage je lui dit exactement se que tu viens de m'écrire ?

Sa serai pas plutôt l'embrayage qui est raide ?


sur une BVA
il n'y a pas d'embrayage..... c'est un convertisseur !!!!! :coucou:
 

On en apprend tous les jours dit donc.

Oui donc c'est surment la remise a jour des auto adaptative ceci dit sa pourrai expliquer mes vibration au ralenti.
 

On en apprend tous les jours dit donc.

Oui donc c'est surment la remise a jour des auto adaptative ceci dit sa pourrai expliquer mes vibration au ralenti.


les vibrations, je sais pas, mais le patinage, ça peut aider :) , la mienne s'etait mis a patiner sur certain rapport aussi et j'avais refait un reaprentissage des autoadaptatifs et depuis c'est nikel :bounce: .
attention, j'ai pas dit que ça marche a tout les coups, mais bon ça vaut le coup d'essayer ;) :coucou: