3008 et le WIP Com 3D

ben dis donc, le constat est très sévère moi qui pensais que le 3D était top ( après lecture de différents messages sur les forums )
 

ben dis donc, le constat est très sévère moi qui pensais que le 3D était top ( après lecture de différents messages sur les forums )

Bonjour

Certainement pour ceux qui ne viennent pas d'un RT4 !
Je persiste : WIP COM 3 D = RECUL IMPORTANT PAR RAPPORT A RT4
Je suis déçu sur ce point !

Autre remarque : en affichage carte sans guidage? il n'y a plus d'indications radio ... sur RT4 les indications subsistaient en ligne supérieure.
 

Bonjour,

Je reviens sur le sujet.
Je ne peux pas croire que l'on puisse afficher sur l'écran du wip com 3 d, le nom des rues sans pouvoir afficher la ville ou la commune.
Quelqu'un peut il me dire comment pratiquer ?
 

Bonjour

Mes impressions sur le WIP COM 3 D par rapport au RT4 :

Les + :

- Bleutooth intégré
- Prise USB très pratique (dans l'accoudoir)

Les - :

- position de l'écran qui empeche de lire la ligne du bas (date, température )sans se pencher en avant.
- l'absence d'affichage de la position du véhicule (ou alors il faut me dire comment faire) sur RT4 est affichée en permanence la commune ou la ville que l'on traverse, c'est très pratique sur autoroute ou bien souvent on ignore la commune sur laquelle on se trouve.Il y a bien sur le petit écran entre les compteurs la possibilité d'afficher le nom de la rue ... mais pas la commune si bien qu'en agglomération, on sait par exemple que l'on est rue du Général de Gaulle mais ont ne sait pas dans quelle commune; bizarre !!!
- l'absence d'affichage des indications de l'odinateur de bord
- la suppression des fenetres d'alertes (genre porte avant gauche ouverte, ou coffre ouvert, ou ceinture non bouclée etc...)
-l'impossibilité en "guidage" d'afficher les éléments radio ou USB quand aucun changement direction n'est imminent.
Ce qui m'amène à dire que l'ergonomie 3008 est nettement moins bonne que dans 407 pourtant d'une génération plus ancienne.
Exigence économique encore une fois certainement !! mais c'est navrant
Bref, je ne pense pas, compte tenu du prix de l'option, que cet équipement soit une évolution du RT4, ce qui ramène le bleutooth et la prise USB à un prix exhorbitant.


Tout á fait d´accord concernant l´ergonomie. Il faut se pencher pour voir la ligne d´indication du bas. C´est loupé.
Le nom de la commune : ouaip, c´est un peu deroutant, mais j´avoue ne pas y avoir preter attention !

Les indications ordinateur de bord sont effectivement deplacées sur l´instrumentation derriere le volant.
On s habitue assez vite. Par rapport au RT3, donne même l´avantage de pouvoir afficher l´ODB (consos) et la navigation reste complete. Pour moi c´est un progrés.

Les alarmes sont egalement lisible derriere le volant. pas de soucis non plus.
C est simplement un changement d´habitude.

de même,
Les indications de changement en navigation, en mode Media ou Radio sur Ecran Couleurs, s´affichent soit en permanance, soit furtivement, de nouveau sur l´afficheur derriere le volant.
Lá par contre, je regrette que l´ATH ne soit pas utilisé pour cette fonction. Certainement sur le prochain update ?

Le Juke box est le machin le plus appreciable. Etant souvent sur la route, ca me permet de redecouvrir ma discotheque, sans trainer un sac de CD.
La prise USB, avec un Lecteur de carte, bien súr un plus non negligeable.

D´accord avec toi également concernant le Bluetooth.

:coucou:
 

Je viens de recevoir mon 3008 avec wip com 3 d . Et a ma grande surprise aucun ecran affiche quelle est la porte ouverte ou alors je n'ai pas trouve l'option. Si quelqu'un a cette inidcation je suis preneur (un peu penible de faire le tour de la voiture pour voir quelle porte est mal fermée.

truc que j'avais sur la 207 Grrrr...
 

Je viens de recevoir mon 3008 avec wip com 3 d . Et a ma grande surprise aucun ecran affiche quelle est la porte ouverte ou alors je n'ai pas trouve l'option. Si quelqu'un a cette inidcation je suis preneur (un peu penible de faire le tour de la voiture pour voir quelle porte est mal fermée.

truc que j'avais sur la 207 Grrrr...

Bonjour

L'alerte de porte ouverte (ou coffre) s'affiche dans l'écran multifonctions entre les compteurs.
Pour que l'affichage s'inscrive, il faut rouler ! et l'affichage indique de quelle porte il s'agit.
 

Bonjour

Mes impressions sur le WIP COM 3 D par rapport au RT4 :

Les + :

- Bleutooth intégré
- Prise USB très pratique (dans l'accoudoir)

Les - :

- position de l'écran qui empeche de lire la ligne du bas (date, température )sans se pencher en avant.
- l'absence d'affichage de la position du véhicule (ou alors il faut me dire comment faire) sur RT4 est affichée en permanence la commune ou la ville que l'on traverse, c'est très pratique sur autoroute ou bien souvent on ignore la commune sur laquelle on se trouve.Il y a bien sur le petit écran entre les compteurs la possibilité d'afficher le nom de la rue ... mais pas la commune si bien qu'en agglomération, on sait par exemple que l'on est rue du Général de Gaulle mais ont ne sait pas dans quelle commune; bizarre !!!
- l'absence d'affichage des indications de l'odinateur de bord
- la suppression des fenetres d'alertes (genre porte avant gauche ouverte, ou coffre ouvert, ou ceinture non bouclée etc...)
-l'impossibilité en "guidage" d'afficher les éléments radio ou USB quand aucun changement direction n'est imminent.
Ce qui m'amène à dire que l'ergonomie 3008 est nettement moins bonne que dans 407 pourtant d'une génération plus ancienne.
Exigence économique encore une fois certainement !! mais c'est navrant
Bref, je ne pense pas, compte tenu du prix de l'option, que cet équipement soit une évolution du RT4, ce qui ramène le bleutooth et la prise USB à un prix exhorbitant.
en gros, rien de plus qu'un RT5 (RT4 + BT + prise USB + ecran HR sur 407)
 


Coucou à tous j'ai parcouru tout le manuel de bord et impossible de trouvé le bouton pour arrêté ce WIP COM 3D !!!

Vous allez pa m dire que pour 1000e de plus il m'on enlevé la touche on/off ...

Pour 800e il on ka mettre les feux xénon sans comodo pour les arrêté !!!

Soit je devien barjo soit je c pa lire un manuel de bord ...

Il y à vraimment d jour ou faut resté couché ...
 

Vous voulez couper quoi au Wip-Com 3D de votre 3008 ?

-> Le son ?
Appuyer sur le bouton "4" qui active le mode "silence" (page 203)

-> L'écran ?
Appuyer sur la touche 7 en forme de lune (page 203)

-> Vous souhaitez refermer l'écran ?
Appuyez sur la touche "A" de droite à côté de l'écran du Wip-Com 3D (page 51)

Cà a l'air compliqué mais c'est parfaitement logique, si on se souvient que l'écran du GPS sert aussi à plein d'autres choses... comme la gestions des radars de parking...

:)

Laurent F
 

Ok... Ben voilà il y à des matin ou j'aimerai allez au boulot en ayant ni la musique ni la navigation ...
Mé bon !!! Tant pis,

Puis avant d'avoir mon 3008, je pensé qu'il y avez un bouton ou on pouvait appuyé dessus pour tout éteindre, et par exemple si tu passe la marche arrière, hop l'écran s'ouvre sans music... Mais Bon je doit rêvé !!!
Sinon merci pour tes explications très clairs et qui prouve bien que je ne sais pas lire un manuel de bord.
 


Et non désolé je vais essayé de faire de mon mieux pour les fautes ... Je m'EXCUSES pour toutes les fautes

Si quelqu' un connais le code qui faut pour activé le correcteur automatique du 3008 équipé du wip com 3D.
 

Cool floflo , surtout ne pas s'enerver et quand on découvre une nouvelle technologie, comme tout le monde on panique :) ! mais une fois pris en main on peut plus s'en passer :coucou:
 

Non ne t'inquiète pas je m'énerve pas... pas sur un forum trop bien comme celui la et avec des forumeur sympathique comme vous l'êtes tous pret à résoudre les problème de certains et d'aidé les autre tous en discutant et en partageant une amitié virtuel et des fois qui devient réelle ...
Bonne journée ...