[307 SW] Maintient des sièges AR sur 307SW

fabx4

Peugeot Addict
17 Avril 2004
211
0
0
Bonjour,

Dans la notice de ma 307SW, il est indiqué qu'il y a une sangle dans la poche aumoniere des sieges avant qui permet de maintenir en place un siège arriere rabattu en portefeuille (pour ne pas écraser le gateau au fraise qu'on a mis la).
Mais moi, j'ai pas ces sangles. C'est en option, ça dépend de la version? (J'ai une navtech).

Merci
 


Hi,

Ces sangles ne sont présentes que sur les deux sièges d'appoint...Enfin en ce qui me concerne...

:chinois: :chinois: :chinois:
 

Moi j'en ai eu une (une seule) effectivement dans la poche aumonière avant. JE n'ai pas les sièges de 3ème rang.
307 SW 1.6 16V Pack de 02/2003.
 


Moi j'en ai eu une (une seule) effectivement dans la poche aumonière avant. JE n'ai pas les sièges de 3ème rang.
307 SW 1.6 16V Pack de 02/2003.



Une seule sangle pour trois sièges ça fait pas lourd ça! :confused:
 


J'ai aussi une sw navtech et j'ai également constaté qu'il n'y avait qu'une seule sangle dans l'aumonière du siège avant droit.
En relisant le mode d'emploi, il est bien écrit en gros "attachez le siège avec LA sangle situé..." Effectivement, il semblerait bien que pour 25000 roros, ils ne livrent qu'une seule petite sangle sandow de 15 cm, pratique si on veut relever les 3 sièges, il n'y a vraiment pas de petites économies dans l'automobile...
 

Il me semble que cette sangle n'est destinée qu'au siège central arrière, les latéraux tiennent bien en place sans :)
 

Il me semble que cette sangle n'est destinée qu'au siège central arrière, les latéraux tiennent bien en place sans :)


C'est vrai que sur le trois siège relevé, c'est celui du milieu qui est tombé. Enfin bon, par sécurité ils auraient pu en mettre trois (sachant que j'en ai pas une).
 

Il me semble que cette sangle n'est destinée qu'au siège central arrière, les latéraux tiennent bien en place sans :)
Ah effectivement, c'est vrai que sous les sièges de coté, il y a deux barres avec un gros ressort, je me demandais pourquoi ils avaient mis ça, en fait, c'est pour faire tenir les sièges debout :oui:
Donc je retire ce que j'ai dit précédemment, une seule sangle suffit.
 

Moi j'ai eut 3 sangles avec ma SW de juin 2002. Faut que je regarde l'histoire des ressorts sur les sièges externes
 

moi aussi j'ai 3 sangles dans l'aumonière du siège conducteur...

économie quand tu nous tiens...
 

Salut,
La mienne 307 SW Pack HDI 110 , février 2003 une seule sangle !
 

J'ai appelé la concession Vendredi, ils me commandent LA fameuse sangle.

Merci de vos réponse en tout cas.
 

Il me semble que cette sangle n'est destinée qu'au siège central arrière, les latéraux tiennent bien en place sans :)
Ah effectivement, c'est vrai que sous les sièges de coté, il y a deux barres avec un gros ressort, je me demandais pourquoi ils avaient mis ça, en fait, c'est pour faire tenir les sièges debout :oui:
Donc je retire ce que j'ai dit précédemment, une seule sangle suffit.

Serieux?? ils auraient alors ameliore ce defaut qui faisait que les sieges ne tenaient pas en position portefeuille....Est-ce que quelqu'un peut confirmer que desormais inutile d'avoir des sangles pour les sieges exterieures?

merci
 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec les sièges en position portefeuille (sur les sièges, on transporte les petits piou-pious), mais je te confirme que j'ai, sous chacun des 2 sièges latéraux arrières, 2 tiges métaliques qui restent en contact avec le sol et tenues en position par un ressort maousse costaud (quasiment impossible de replier les barres avec la seule force des bras). A vue de nez, en estimant la force qu'il faut pour replier les sièges, je pense qu'on peut rouler comme ça, sans que les sièges se rabattent et ne ballotent trop, meme ave les reprises du hdi 136.
Pour info, j'ai un véhicule construit le 14 mai 2004.
 

Bon bha commme j'avais pas de nouvelle de ma commande j'ai appellé la concession cette semaine. Apparement ils m'avaient oublié. Ils m'ont dit de passer (j'y suit aller aujourd'hui) et ils ont prit un sangle dans une voiture en exposition.
Apparement, beaucoup de 307SW arrive de l'usine sans leur sangle.
Pour finir, cette sangle n'a vraiment pas de quoi se taper le cul sur le bord du trottoir (en plus ça doit faire mal)
 



surtout que malgré les sangles les sièges se "baladent" un minimum lors des accélérations- freinages...
un système comme sur son cousin le Picasso avec tout simplement un loquet sur le siège qui le fige dans le point d'acrage est teleemnt plus simple...
8) 8)
 

Il me semble que cette sangle n'est destinée qu'au siège central arrière, les latéraux tiennent bien en place sans :)
Ah effectivement, c'est vrai que sous les sièges de coté, il y a deux barres avec un gros ressort, je me demandais pourquoi ils avaient mis ça, en fait, c'est pour faire tenir les sièges debout :oui:
Donc je retire ce que j'ai dit précédemment, une seule sangle suffit.

Serieux?? ils auraient alors ameliore ce defaut qui faisait que les sieges ne tenaient pas en position portefeuille....Est-ce que quelqu'un peut confirmer que desormais inutile d'avoir des sangles pour les sieges exterieures?

merci

Bon ben j'ai recu ma nouvelle SW et en effet avec une seule sangle...Et pourtant le mecanisme des sieges arrieres exterieurs ne semblent pas avoir changer, j'avais deja ces ressorts avants...
De plus sur le manuel (ok il est en anglais le mien), je crois bien qu'il est ecrit pour tous les sieges arrieres de les attacher avec la sangle...chacun avec la sangle, donc tous ensemble je sais pas comment on fait...