308 Féline 1.2 puretech 130 Gris Artense + grosses mésaventures!!!

ghis_b

Membre régulier
23 Décembre 2015
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Voila maintenant 1 mois et demi que nous avons reçu notre nouvelle 308. Je n'ai pas pris le temps de faire sa présentation ici mais une grosse mésaventure me pousse à le faire maintenant.

Tout d'abord, voici la configuration exacte du véhicule :

- Peugeot 308
- Féline
- 1.2L puretech 130 ch
- BVM 6 rapports
- Mi-TEP/Alcantara
- Gris Artense (longue hésitation avec le Noir Perla...)
- Toit panoramique
- ADML

Nous avons signé le bon de commande le 16 janvier et réceptionné la 308 le 5 février (la voiture était déjà en stock).

IMG_0001.jpg


Après un peu plus 1000 km parcourus, nous sommes pleinement satisfait de notre achat :love: malgré un gros doute sur la consommation réelle par rapport à celle annoncée :pfff:

Mais voila depuis quelques jours, le sort s'acharne sur nous.

Jeudi dernier à l’arrêt a un feu, on se fait percuter par l’arrière,. Résultat constat et sinistre non responsable, on est bon pour un changement de pare-choc arrière. :cry:

IMG_002.jpg


Malgré l’accrochage de la carrosserie, nous utilisons tout de même notre 308, en attendant de l'emmener au garage pour expertise et réparations.

Deux jours plus tard, nous garons notre véhicule au deuxième étage d'un parking public et à notre retour, la voiture ne démarre pas.

Le voyant "SERVICE" est allumé, nous appelons donc l'assistance PEUGEOT. Tout se passe bien jusqu’à l'arrivée du dépanneur de la CC PEUGEOT où nous avions acheté le véhicule.

Ce dernier ne prend absolument pas soin de notre véhicule :

- Pinces des câbles de démarrage qui tapent dans le pare-choc avant,
- Passage des vitesses sans embrayage (moteur éteint),
- aucune protection de l'habitacle (merci pour nos magnifiques sièges et le reste)...

Il décide alors de remorquer la 308 puisqu'elle ne démarre toujours pas. Il relâche donc les mâchoires d’étrier de frein arrière (les 4 vis se sont d'ailleurs retrouvées plus tard dans le soufflet du pommeau de vitesse avec la graisse bien évidement) pour pouvoir reculer notre voiture et positionner l'essieu arrière sur le bras de remorquage...Le dépanneur utilise la 1ere sans l'embrayage comme un frein.

Le voila alors parti dans la descente aux enfers... :mad: :mad: :mad:

En tractant le véhicule, il ne s’aperçoit pas que la voiture à frotter contre un mur pour le coté gauche et taper légèrement dans le rétro pour le coté droit.

Bilan de son intervention, l'aile gauche, la portière gauche et les deux rétros ont morflés.... :eek:

IMG003.jpg


Nous faisons donc un mail à la concession en attendant leur retour hier.

Un rendez-vous est fixé avec le responsable adjoint SAV le lundi en fin d'après-midi, nous lui expliquons alors notre détresse quand aux soins apportés à notre véhicule. Bien-sur toutes les réparations liées a l’intervention du dépanneur seront prises en charge par la CC ainsi que la panne.

A priori, il s'agirait d'une défaillance du neiman. Ce qui provoque la mise en sécurité du véhicule. C'est pourquoi nous n'avions pas pu démarrer. :sweat:

Aujourd'hui, la CC a apparemment commandé les pièces pour les réparations mécaniques et l'expert passe demain pour la carrosserie.

Le service consommateur de Peugeot Assistance nous a contacté pour monter un dossier et nous a proposer de missionner un expert pour faire l'analyse de tous les dégâts. L'expert sera le même que celui pour le choc arrière.

Nous espérons maintenant que tout rentrera dans l'ordre et que nous n'aurons pas de mauvaises surprises par la suite... :confused: :confused:

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne liée au neiman????
 

whao! quelle affaire :pfff:

Je ne savais pas qu'il y avait un "neiman" avec l'ADML :confused:
 

J'espère pour toi que tout va s'arranger, que çà ne coutera rien et qu'il te prêterons un véhicule pendant la remise en état.
C'est :mad: un truc pareil
 

Y'en a qui méritent des baffes quand même... ou des coups de pied bien placés, si je puis dire...

Courage, on espère que ça va s'arranger rapidement et en douceur cette fois.
 

whao! quelle affaire :pfff:

Je ne savais pas qu'il y avait un "neiman" avec l'ADML :confused:


c'est sur, c'est plus le neiman avec la clé , il est interne . ton volant se bloque à l'arret meme avec l'adml .
 

.............
- Pinces des câbles de démarrage qui tapent dans le pare-choc avant,
- Passage des vitesses sans embrayage (moteur éteint),
- aucune protection de l'habitacle (merci pour nos magnifiques sièges et le reste).......
Malheureusement, j'ai aussi connu ça + la femme de le plateforme qui était très désagréable....

J’espère que ta mésaventure va vite se régler, demande des dédommagements !! :(
 

c'est sur, c'est plus le neiman avec la clé , il est interne . ton volant se bloque à l'arret meme avec l'adml .

Merci jl06, je ne savais pas qu'on appelait ce système interne "neiman"
 

Je ne savais pas qu'il y avait un "neiman" avec l'ADML :confused:

En faite ce n'est plus réellement un neiman. Peugeot appelle cela un antivol électronique.

Niveau fonctionnalité c'est la même chose : blocage de la direction pour "empêcher" le vol du véhicule.

Lors d'un défaillance du "neiman", la 308 se met en sécurité et empêche le démarrage du véhicule. On ne peut même pas mettre le contact. Selon le SAV de Peugeot, il agit également sur les freins arrières en les bloquant.

C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas pu démarrer. C'est également la raison pour laquelle ce :mad: de dépanneur n'a pas pu déverrouiller totalement le frein de parking.

Cela montre bien son incompétence... :eek: :pfff:
Malheureusement, j'ai aussi connu ça + la femme de le plateforme qui était très désagréable....

J’espère que ta mésaventure va vite se régler, demande des dédommagements !! :(


Dans notre malheur, l'opératrice de l'assistance était super sympa et a noté dans notre dossier tous les problèmes en nous précisant bien que l'on devait également les marquer sur le bon d'intervention.

Notre dossier avance, Aujourd'hui, la CC a commandé les pièces mécanique (neiman). Elles devraient arrivées demain et il y a une demi journée de boulot pour le montage et l'encodage. Il ne restera plus que la partie carrosserie.

Sinon pour les dédommagements, le SAV n'a pas voulu savoir grand chose :

- pas d'offre sur extension de garantie, :(
- pas de 1er entretien annuel offert, :(
- proposition d'un bon PASS (bon d'achat) d'une valeur soit disant maxi de 100€ :(

Du coup, nous avons négocié les barres de toit, ca devrait etre bon mais on verra le jour de la réception de notre voiture. :confused:
 

Merci jl06, je ne savais pas qu'on appelait ce système interne "neiman"
tu peux l'appeler truc chouette si tu veux vu que s'en est pas un vrai :D
 

C'est un peu scandaleux. Avec ma précédente voiture ça m'est arrivé de l'amener au garage, et voir que le mécano la maltraitait comme pas possible (pas de protection de carrosserie causant des chocs bien visibles, utilise les sièges avant pour poser ses outils dégueulasses etc).
Comme j'ai une grande gueule et que j'aime bien taper des scandales à foutre la honte, j'avais obtenu excuses et geste commercial.

En demandant bien poliment on obtient beaucoup de choses. Et quand on obtient rien, tu menace père et mère et là ils se pissent tous dessus.

Demande une 308 similaire en prêt pendant les réparations, ta prochaine révision gratuite en dédommagement, et des excuses. Et pas à un SAV téléphonique, en personne au concessionnaire, et en demandant le directeur.

Ça fait très délégué syndical comme ça ... mais bon, moi quand je foire avec un client, je ratrappe à toute vitesse, pour même éviter qu'il s'en rende compte. Je suis dans le service aux entreprises. Dans le commerce, on prend les gens pour des jambons. Ca les recale un peu sur leur métier !
 

Tout à fait d'accord...
Le pauvre Ghis_B pour une banale panne sur un véhicule neuf (ça peut arriver !)se retrouve à devoir subir en prime des tracas en cascade parce que le dépanneur qui la pris en charge est un goujat.
C'est tout simplement inadmissible !
Il faut s'affirmer, faire valoir son point de vue et demander compensation au CC employeur du dépanneur.
 

Tout à fait d'accord...
Le pauvre Ghis_B pour une banale panne sur un véhicule neuf (ça peut arriver !)se retrouve à devoir subir en prime des tracas en cascade parce que le dépanneur qui la pris en charge est un goujat.
C'est tout simplement inadmissible !
Il faut s'affirmer, faire valoir son point de vue et demander compensation au CC employeur du dépanneur.

Sais pas si on peut appeler ça un "dépanneur", un gougnafier" c'est certain, et de plus un CC qui ne prend pas ses responsabilités. C'est honteux.
 

Quelle histoire! Mais quel goret ce dépanneur... Bats-toi pour obtenir mieux que les barres de toit, tu le mérites beaucoup mieux que ça!!
 

Peugeot nous a bien prêté un véhicule de prêt...heureusement d'ailleurs, vu les dégâts qu'ils ont déjà fait!

Pour info, après diagnostic du véhicule, le service technique a confirmé à notre CC que s'était l'antivol électronique de direction qui était défaillant! La pièce à donc été changée mais la panne est toujours présente!

Du coup un nouveau diagnostic a été fait et envoyé à nouveau au service technique Peugeot! Nous attendons leur retour! Mais nous n'avons toujours aucune idée du délai que cela va prendre :mad:

Dès que j'en sais plus, je posterais les infos ici.
 


Moi, une histoire comme celle-là, après la réparation je lui dirai : regardez moi bien car c'est la dernière fois que vous me voyez ! Et j'irais chez un autre cc.
 

Je reviens vers vous afin de donner quelques nouvelles (pas celle que j'attendais mais bon...) :mad:

Après réception du 2ème diagnostique par le service technique de Peugeot, ce dernier a mis 3 jours a répondre a notre CC. Ils ont besoin d'information supplémentaire pour continuer les travail. Du coup notre garage a envoyé des infos complémentaires.

Cela fait donc une semaine qu'ils sont dessus et que la panne est introuvable... :mad: :cry:

Nous appelons tous les jours pour avoirs des nouvelles et si rien ne bouge d'ici demain nous irons directement en CC, cela fera peut-etre bouger plus les choses.

En attendant, nous avons toujours le 2008 STYLE en prêt... :pfff:
 

:mad: :mad: :mad:

Alors voila mon retour qui n'est toujours pas définitif...puisque nous n'avons toujours pas récupérer notre 308.

Les réparations mécaniques ont été faites mais nous avons un gros problème de carrosserie :

Ils n'arrivent pas à obtenir notre Gris Artense sur les éléments repeints (aile et portière AVG + Pare choc AR) :
-1ere peinture : La secretaire nous indique que la nuance de couleur n'est pas la même et que "ça ce voit de loin". Ils décident de refaire d'eux même. :non:

-2eme peinture : L'expert refuse les travaux de peinture car le vernis a un effet pot d'orange et le problème de nuance est toujours là...retour en peinture... :non:

-3eme peinture : L'expert repasse une nouvelle fois et nous n'avons toujours pas la bonne nuance... L'expert refuse donc a nouveau les travaux.

P0046.jpg


P0045.jpg


Nous rappellons donc le responsable adjoint du SAV Peugeot Slica États-Unis (Vénissieux dans le 69) qui nous prend pour des c*ns :

Ce sont les mots qu'il a employés:

"Vous êtes fatigants (...) Vous allez finir par rendre fou mes équipes à la force d'appeler toutes les 5minutes (...) La voiture est parfaite, vous n'avez qu'à venir tout de suite (...)

Nous nous rendons aujourd'hui à la concession, nous sommes reçu par le responsable du SAV qui nous indique que le problème viendrait du fournisseur de la peinture. Il n'arrive pas à reproduire la même teinte. C'est apparemment valable pour tout Peugeot.

Le responsable adjoint du SAV voulait donc nous livrer un véhicule non conforme.

Peugeot Slica nous propose alors deux solutions :

- soit on attend la résolution du problème par le fournisseur mais on ne sait pas combien de temps cela prendra (On nous parle d'un délai de 3-4 mois) :whistle:

- Soit ils refont la peinture de ce fournisseur en appliquant la technique du dégradé sur toutes la partie gauche.

Finalement au long de la conversation nous comprenons que la solution imposée est celle du dégradé effectué avec la mauvaise nuance (dégradé atténuera le défaut de la nuance).

Nous sommes réellement déçu par le service rendu et avons réellement l'impression que le problème est pris à la légère.

Est-ce que quelqu'un sait comment joindre par mail le service réclamation PEUGEOT FRANCE ou même les associations de consommateurs ? Ou même d'autre idée, nous sommes preneurs... (Vous pouvez me répondre en MP).
 

Bonsoir,

le service Peugeot France
https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask

et ton assurance la dedans " une aide juridique " serait utile ?

courage en tous cas !! :sweat:
 

Çà me rappelle mon histoire de pare-chocs arrière qui avait été abîmé pendant le transport de l'usine à la concession avant que je ne prenne possession du véhicule.
J'ai passé quasiment 1 an à batailler avec la concession qui n'a pas réussi à avoir la même teinte que celle d'origine. C'est sur du Blanc Nacré donc encore plus dur à reproduire.

Ouvre un dossier chez Peugeot Françe, ça les booste en concession.
Bon courage à toi mais ne lâche rien.
 

Cela fait longtemps que tu aurait du directement contacter Peugeot France à mon avis.

Avant de prendre une décision, explique leur ta situation, ta déception et regarde ce qu'ils proposent.
 

Y aura malheureusement toujours une différence de teinte
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/difference-couleur-ailes-sujet_78_1.htm :)
 

Y aura malheureusement toujours une différence de teinte
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/difference-couleur-ailes-sujet_78_1.htm :)
Lorsque j'étais chez mon agent Peugeot l'autre jour, il y avait 2 308 en gris artense (neuves)... il y avait une différence de teinte assez marquée. Et sur mon blanc nacré également.
 

Je vais peut être dire une bétise, mais la solution la plus efficace ne serait pas de refaire tout repeindre ?
Je voulais faire faire une retouche (pare choc avant), mais maintenant que je vois la différence de teinte, je préfère avoir une partie légèrement abimé qu'une différence de teinte aussi marqué sur du gris artense !
 

Effectivement les peinture acrylique sur plastique ont une teinte toujours differente par rapport à l'acier ou l'alu. Cela ce soit aussi sur les voitures neuve mais on n'y prete moins attention peut etre.

pour moi rien d'anormal en fait
 

Salut Ghis b

Moi, lors de la livraison de mon véhicule, le chauffeur du camion avait tout râpé le dessous a l'avant.
Comme c'était une voiture import, et que je suis aller la chercher loin de chez moi, j'ai proposé a l'importateur de la faire réparer dans ma région.
J'ai un ami carrossier indépendant qui m'a fait cela nikel.( tout le pare choc avant a été repeinte )Il m'a dit que c'est une couleur difficile a appliquer car il y a plein de reflets, en fait comme une peinture nacrée mais que si on s'en donne la peine cela se fait bien.
Pas de différence de couleur et la mienne est aussi une artense. Il faudra leur dire chez peugeot qu'elle n'est pas gris métal mais artense car sur les photos, c'est flagrant...
Donc pipo tout ce que l'on te raconte.....

Bonne soirée
 

Bsr Ghis.b
Ya de quoi devenir fou.je te souhaite bcq de courage et de sang froid.fait leur comprendre que tu n'est pas pressé pour recuperer ta T9, et tout ce que tu veux c'est du travail bien fait et non bâclé,generalement les cc adorent les clients qui perdent patience rapidement ( ils s'en debarassent rapidement)en attendant fait la expertiser par un huissier et porte plainte directement à Peugeot , et pourquoi pas un avocat ( même si ça coûte plus que les réparations.c une question de principe)un avocat spécialisé saura valoir tes droits et crois moi les cc ont peur des batailles juridiques si leur faute est prouvée. Pour la cc dit leurs que tout ce que tu veux c une couleur uniforme et de la même teinte même s'ils doivent reprendre la caisse entièrement ( à condition que ca se voit pas .....rôle d'un huissier aidé par un expert en peinture)crois moi je sais ce que tu ressent j'ai eu presque les mêmes problèmes avec un cc de marque allemend qui est allé jusqu'à m'interdire l'accès à sa cc pour les entretiens régulier dans le cadre de la garantie et malgré ça avec l'aide d'un huissier j'ai continuer jusqu'à expiration de la garantie.et meme avec ma T9 j'ai dû faire bcq d'effort pour ne pas foutre la pagaille ( probleme d'essieux arrière , radiateur de clim, talon de traverse arrière cassé chez la cc lors du changement de la traverse ( ils ont voulus camoufler) bref comme dernier recours essaye de chercher une T9 accidentée de la même couleur et recupere le par choc s'il est en bon état .courraaaaaaaage et patience.
 

Effectivement les peinture acrylique sur plastique ont une teinte toujours differente par rapport à l'acier ou l'alu.

Dans ce cas, pourquoi le hayon de coffre a une couleur identique aux portes ? Je rappelle que sur nouvelle 308 il est entièrement en plastique (et fabriqué par Plastic Omnium)...
 

Nous ne lâcherons rien en ouvrant en complément un dossier à Peugeot France.

La peinture est peut être de nuance différente suivant le matériau sur lequel elle est appliquée.
Mais cette nuance doit être tellement faible qu'elle est invisible à l'œil nu.

Dans tous les cas, lorsque nous avons réceptionné notre T9, la couleur était harmonieuse et nous n'avons pas remarqué une différence de nuance. C'est pourquoi nous voulons récupérer notre chère 308 dans le même état qu'avant leur intervention catastrophique. :eek:

Je pense qu'à la sortie d'usine, chaque véhicule se doit d'être harmonieux visuellement. Si certain accepte des défauts, ça ne sera pas le cas pour nous.

Je vous rappelle que tous ces travaux de carrosserie sont de la responsabilité du dépanneur de la CC...

Merci pour vos retours. Je vous tiens informé de l'évolution de notre malheureux dossier. :cry: