Voila maintenant 1 mois et demi que nous avons reçu notre nouvelle 308. Je n'ai pas pris le temps de faire sa présentation ici mais une grosse mésaventure me pousse à le faire maintenant.
Tout d'abord, voici la configuration exacte du véhicule :
- Peugeot 308
- Féline
- 1.2L puretech 130 ch
- BVM 6 rapports
- Mi-TEP/Alcantara
- Gris Artense (longue hésitation avec le Noir Perla...)
- Toit panoramique
- ADML
Nous avons signé le bon de commande le 16 janvier et réceptionné la 308 le 5 février (la voiture était déjà en stock).
Après un peu plus 1000 km parcourus, nous sommes pleinement satisfait de notre achat malgré un gros doute sur la consommation réelle par rapport à celle annoncée
Mais voila depuis quelques jours, le sort s'acharne sur nous.
Jeudi dernier à l’arrêt a un feu, on se fait percuter par l’arrière,. Résultat constat et sinistre non responsable, on est bon pour un changement de pare-choc arrière.
Malgré l’accrochage de la carrosserie, nous utilisons tout de même notre 308, en attendant de l'emmener au garage pour expertise et réparations.
Deux jours plus tard, nous garons notre véhicule au deuxième étage d'un parking public et à notre retour, la voiture ne démarre pas.
Le voyant "SERVICE" est allumé, nous appelons donc l'assistance PEUGEOT. Tout se passe bien jusqu’à l'arrivée du dépanneur de la CC PEUGEOT où nous avions acheté le véhicule.
Ce dernier ne prend absolument pas soin de notre véhicule :
- Pinces des câbles de démarrage qui tapent dans le pare-choc avant,
- Passage des vitesses sans embrayage (moteur éteint),
- aucune protection de l'habitacle (merci pour nos magnifiques sièges et le reste)...
Il décide alors de remorquer la 308 puisqu'elle ne démarre toujours pas. Il relâche donc les mâchoires d’étrier de frein arrière (les 4 vis se sont d'ailleurs retrouvées plus tard dans le soufflet du pommeau de vitesse avec la graisse bien évidement) pour pouvoir reculer notre voiture et positionner l'essieu arrière sur le bras de remorquage...Le dépanneur utilise la 1ere sans l'embrayage comme un frein.
Le voila alors parti dans la descente aux enfers...
En tractant le véhicule, il ne s’aperçoit pas que la voiture à frotter contre un mur pour le coté gauche et taper légèrement dans le rétro pour le coté droit.
Bilan de son intervention, l'aile gauche, la portière gauche et les deux rétros ont morflés....
Nous faisons donc un mail à la concession en attendant leur retour hier.
Un rendez-vous est fixé avec le responsable adjoint SAV le lundi en fin d'après-midi, nous lui expliquons alors notre détresse quand aux soins apportés à notre véhicule. Bien-sur toutes les réparations liées a l’intervention du dépanneur seront prises en charge par la CC ainsi que la panne.
A priori, il s'agirait d'une défaillance du neiman. Ce qui provoque la mise en sécurité du véhicule. C'est pourquoi nous n'avions pas pu démarrer.
Aujourd'hui, la CC a apparemment commandé les pièces pour les réparations mécaniques et l'expert passe demain pour la carrosserie.
Le service consommateur de Peugeot Assistance nous a contacté pour monter un dossier et nous a proposer de missionner un expert pour faire l'analyse de tous les dégâts. L'expert sera le même que celui pour le choc arrière.
Nous espérons maintenant que tout rentrera dans l'ordre et que nous n'aurons pas de mauvaises surprises par la suite...
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne liée au neiman????
Tout d'abord, voici la configuration exacte du véhicule :
- Peugeot 308
- Féline
- 1.2L puretech 130 ch
- BVM 6 rapports
- Mi-TEP/Alcantara
- Gris Artense (longue hésitation avec le Noir Perla...)
- Toit panoramique
- ADML
Nous avons signé le bon de commande le 16 janvier et réceptionné la 308 le 5 février (la voiture était déjà en stock).
Après un peu plus 1000 km parcourus, nous sommes pleinement satisfait de notre achat malgré un gros doute sur la consommation réelle par rapport à celle annoncée
Mais voila depuis quelques jours, le sort s'acharne sur nous.
Jeudi dernier à l’arrêt a un feu, on se fait percuter par l’arrière,. Résultat constat et sinistre non responsable, on est bon pour un changement de pare-choc arrière.
Malgré l’accrochage de la carrosserie, nous utilisons tout de même notre 308, en attendant de l'emmener au garage pour expertise et réparations.
Deux jours plus tard, nous garons notre véhicule au deuxième étage d'un parking public et à notre retour, la voiture ne démarre pas.
Le voyant "SERVICE" est allumé, nous appelons donc l'assistance PEUGEOT. Tout se passe bien jusqu’à l'arrivée du dépanneur de la CC PEUGEOT où nous avions acheté le véhicule.
Ce dernier ne prend absolument pas soin de notre véhicule :
- Pinces des câbles de démarrage qui tapent dans le pare-choc avant,
- Passage des vitesses sans embrayage (moteur éteint),
- aucune protection de l'habitacle (merci pour nos magnifiques sièges et le reste)...
Il décide alors de remorquer la 308 puisqu'elle ne démarre toujours pas. Il relâche donc les mâchoires d’étrier de frein arrière (les 4 vis se sont d'ailleurs retrouvées plus tard dans le soufflet du pommeau de vitesse avec la graisse bien évidement) pour pouvoir reculer notre voiture et positionner l'essieu arrière sur le bras de remorquage...Le dépanneur utilise la 1ere sans l'embrayage comme un frein.
Le voila alors parti dans la descente aux enfers...
En tractant le véhicule, il ne s’aperçoit pas que la voiture à frotter contre un mur pour le coté gauche et taper légèrement dans le rétro pour le coté droit.
Bilan de son intervention, l'aile gauche, la portière gauche et les deux rétros ont morflés....
Nous faisons donc un mail à la concession en attendant leur retour hier.
Un rendez-vous est fixé avec le responsable adjoint SAV le lundi en fin d'après-midi, nous lui expliquons alors notre détresse quand aux soins apportés à notre véhicule. Bien-sur toutes les réparations liées a l’intervention du dépanneur seront prises en charge par la CC ainsi que la panne.
A priori, il s'agirait d'une défaillance du neiman. Ce qui provoque la mise en sécurité du véhicule. C'est pourquoi nous n'avions pas pu démarrer.
Aujourd'hui, la CC a apparemment commandé les pièces pour les réparations mécaniques et l'expert passe demain pour la carrosserie.
Le service consommateur de Peugeot Assistance nous a contacté pour monter un dossier et nous a proposer de missionner un expert pour faire l'analyse de tous les dégâts. L'expert sera le même que celui pour le choc arrière.
Nous espérons maintenant que tout rentrera dans l'ordre et que nous n'aurons pas de mauvaises surprises par la suite...
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne liée au neiman????